Les discussions

Contôler les lecteurs multimédias

Bonjour forumeurs, Je suis en ce moment en train de programmer un petit système de contrôle à distance. Et je bloque sur un petit truc dont je n'ai...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Une bonne macro, une !

Bonjour à tous, Ayant d'énormes tableaux et peu de temps pour les traiter, je me suis lancé dans la confection d'une macro. Pour résumer, mes ta...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
sipherion

Nom de classeur variable

Bonjour, Je suis en stage dans une entreprise et doit créer un programme pour récupérer des informations. J'ai créé un nouveau classeur qui re...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
tc vba

Problème liaison perl - vba

 Fermé

Bonjour, Je ne sais pas si ma première demande a été prise en compte. Malgré mes recherches sur différents sites, je n'arrive pas à trouver mon...

Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Chris 94

Erreur d'exécution '9'

 Résolu

Bonjour, J'ai démarré une formation rapide sur Visual basique : En fait j'ai plusieurs fichiers Excel mensuels (pour le moment je travaille sur Oct...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
melanie1324

Mise à jour vb

Bonjour à tous , je travaille actuellement sur une application qui devra se mettre à jour . J'aimerais savoir , de quelle façon est il possible de me...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
sipherion

Macro complémentaire

Bonjour, comment télécharger macro complémentaire fonction perso-numtext

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
sipherion

Excel - extraction de données filtrées, choix fichier

Bonjour, Fichier de travail ouvert sous Excel 2007 (.xlsm), je veux sélectionner un autre fichier excel (extension .xlsb ou .xlsx) avec fenêtre de...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Polux31

[visual basic 6.0] - base de données

 Résolu

Bonjour, Je recherche un site internet expliquant comment utiliser des bases de données relationnelles avec Visual basic 6.0. . Merci d'avance yang...

12 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
ahmed

Remplir une cell en fonction du nom de la première lig d'une col

Bonjour à tous, Tout d'abord excusez moi pour le titre, j'ai essayé d'être au plus précis. Je travail sous excel 2007. J'ai crée un formulaire...

12 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
Kusco

Ecrire une phrase complète en vba en access

Comment aborder la programmation en VBA dans les Macro en Access, et en cela je voudrais un exemple type et en cas de non exécution du programme princ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
Polux31

Programmer sur vba

bonjour, svp, j'ai besoin de l'aide, j'ai programmé un userform et j'aimerais avoir un code qui me permettra de renseigner mon fichier excel par ce...

15 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
f894009

Dépassement de capacité vba

 Résolu

Bonjour, J'ai écrit une variable en DIM as Long avec une boucle jusqu'en fin de colonne. Or lorsque je lance la procédure, je reçois un message ...

13 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
Ecam39

Boucle remplissage interlignes

 Résolu

Bonjour, Je me tord l'esprit depuis ce matin sur une boucle qui ne me semble pas si compliquée que cela... Je souhaite copier la valeur de la pr...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
Yoakim

Débutant vbscript - fonction case

 Résolu

Bonjour à tous, au boulot j'utilise Catia V5, et on m'a demandé de créer une macro pour automatiser la création d'un modèle à partir de données exc...

12 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
sipherion

Menu déroulant

Bonjour, Dans mon programme excel, je souhaite afficher différents types de menus déroulant en fonction du choix utilisateur. Je ne sais pas co...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
sipherion

Compter les lignes d'une richtextbox en vb

Salut a tous! Compter les lignes d'une richtextbox en vb jusqu'a un mot : voila ce que je voudrais faire. En gros, j'aiun programme, un peu sale, m...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2013 par
pijaku

Listbox (conservation ordre donnnées après fermeture programme)

 Résolu

Bonjour, Le programme suivant me permet en cliquant sur un bouton de : Récupérer dans ma textbox la première valeur de ma listbox En c...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
claude789

Macro masque ligne si cellule vide sur l'ensemble des onglets

 Résolu

Bonjour, Je souhaite crée une macro qui masque mes lignes si mes cellules sont vide. Je souhaite également que cette macro fonctionne pour l'ensem...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
OlivGFT

Barre de titre usf mettre un nom en couleur

Bonjour a touttes et tous, forum bonjour Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Excel 2007 VBA Voila je prépare un nouveau fichier ...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
dudulleray

Supprimer caractères après un caractère défini

 Résolu

Bonjour, Je recherche désespérement un code qui me permette de supprimer les caractères d'une cellule après le premier caractère défini rencontré,...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
Yoakim

Copie de données

 Résolu

Bonsoir, Débutante en VBA je n'arrive pas à trouver une solution a mon problème de copie de données sous excel 2007. Je dois récupérer des données ...

13 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2013 par
f894009

Bug usercontrols

Bonjour, Depuis pas très longtemps, j'ai recommencé à utiliser les UserControls mais je me heurte à un problème, juste après avoir créer et mis un...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
lermite222

Objets dans les settings

Bonjour, Je suis en train de programmer une application qui a besoin d'enregistrer des collections d'objets, or les objets et les collections d'obj...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2013 par
MrAnimaMinecraft

Triages de dates" dans une intervalle saisie par un utilisateurs

Bonjour, je voudrais listes des dates suivants l'intervalle saisie par l'utilisateur sur l'application. voici: mes codes sources 'requete = "SELE...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
Polux31

Userform et controls

Bonsoir a toutes et tous, forum bonsoir Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Excel 2007 VBA windows seven 32 bits j'ai un fichier...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
dudulleray

Commande vb shell

Bonjour, J'ai cette commande pour ouvrir, une musique, et la jouer avec sndrec32 , sans qu'on la voye. Elle ne fonctionne pas. Pouvez vous m'aider ...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
geo trouve-tout

Variable requise. impossible de l'affecter à cette expression

Bonjour, Je fais du VBA de base et j'ai un problème pour lequel ce message d'erreur s'affiche "Variable requise. Impossible de l'affecter à cette e...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
lermite222

Remplir listbox a partir d'une suite de cellule excel

 Résolu

Bonjour, j'essaie de remplir une liste box (liste12) avec les valeur d'une cellule sur une page excel (prev) voici le code mais l'erreur 424 s'aff...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2013 par
wiraboudi

Defiler du text

 Résolu

Bonjour, je demande votre comme toujours merci d'avance voilà : je veux faire défiler du texte dans un label d'un userform si vous pouvez me do...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
adohane

Concordances de picturesbox...

Bonjour a tous. Pour commencer bravo a vous pour ce forum, qui m'a maintes fois permis de trouver des réponses concluantes a mes petits "problèmes de...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
lermite222

Suppression de macros dans un doc excel à l'aide d'une macro

Bonjour, Une autre question difficile pour les PRO de VB (ma dernière question n'a pu être résolu). Pour info, je ne suis pas totalement novice....

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
melanie1324

Capture d ecran

Bonjour, merci de m aider a faire capture d ecran en vba avec bouton1 qui ajoute a chaque fois une capture dans excel

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
f894009

Demande d'aide sous vb 2010

sous vb 2010 -- comment rendre transparent l'objet label sous vb 2010?

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
lermite222

Décalage de cellules en fonction d'un évènement

 Résolu

Bonjour, https://www.cjoint.com/?3Kflod4dlmk Via cet exemple j'aimerais qu'on ajoute un formulaire si l'on clique sur le + (donc via à un évène...

20 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
winflow

Conseil pour refaire un fichier excel

Bonjour a toutes et tous, Forum bonjour Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Je suis sous excel 2007 VBA et windows seven 32 bits ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
dudulleray

Macro pour incliner des cellules

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème, j'ai une macro qui récupère le contenu de cellule d'une feuille pour les remettre sur une seconde feuille, j'aim...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
sipherion

Vlookup

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais faire un Vlookup en VB au sein d'une boucle Do Until. Mon fichier excel a plusieurs sheets Le vlook up sera sur la...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
Marc

Création d'une macro d'archivage

 Résolu

Bonjour à tous, Après avoir longuement parcouru les forums sans succès, j'aimerais savoir comment créer une macro me permettant d'archiver (après app...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
Wazapala

Workbook_sheetselectionchange

Impossible faire passer le code ci dessous : j'ai des cellule avec fond couleur et souhaite les verrouiller par le code suivant : Private Sub Workbo...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2013 par
michel_m

[vba ragexp] récupérer le contenu avant et après un pattern

 Résolu

Bonjour, J'ai une cellule dans lequel est contenu : > Commentaire 1> Commentaire 2> Commentaire 3 Je souhaite faire un ragexp pour récupérer ...

11 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
pijaku

Copier celulle antérieure

 Résolu

Bonjour 'Comment ça marche', Je possède un modèle excel où j'encode, notamment, des dates de fin de leasing cependant il arrive souvent qu'en fonct...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
pijaku

Variable vba

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai créer une macro qui me fasse des calculs en fonction de données de la cellule en colonne A. si elle est vide alors il ne s...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2013 par
Ecam39

Concaténation

Bonjour, Un petit soucis pour concaténer voici le code : Dim cheminFichier As String Dim chemin As String Dim nomFichier As String ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
Polux31

Suppression noeud xml

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro excel en vba qui génère un fichier XML, et une fois généré, je le re-parcours pour filter les balises plan d'un XML : ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
SPEUTA

Requete sql dans un classeur fermé

 Résolu

Bonjour, Je voudrais récupérer les valeurs contenues dans la plage A2:A7 de mon claxsseur fermé pour cela j'ai utilisé ce bout de code : Dim c...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
winflow

"erreur 2448.... impossible d'attribuer une valeur à cet objet".

 Résolu

Bonjour, J'ai vu, sur le forum, que ce message était souvent évoqué. Mais je n'ai pas trouvé ma réponse dans ce tout que j'ai lu. A partir d'un...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
f894009

Copier d'une feuille à une autre

Bonjour, je veux copier des valeurs à partir d'une feuille excel et les mettre dans une autre feuille dans le même fichier. merci bcp d'avance

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
pijaku

Comment extraire un nom de repertoire en fonction de son chemin?

 Résolu

bonjour, je suis tout nouveau sur VBA, je n y connais RIEN mais, je souhaite m'y interesser. je souhaite extraire un ou des nom(s) de répertoire(s...

23 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
letonet

[xl-2007] erreur -2147467259 (80004005)

 Résolu

Bonjour, Dim cn As ADODB.Connection Dim cheminFichier As String Dim nomFeuille As String, texte_SQL As String Dim rst As ADODB.Record...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
winflow
Résultats 10751 - 10800 sur un total de 22 935