Les discussions

Verifier si dossier contient chaine de caractères

Bonjour le forum, Je viens vous solliciter pour un problème que je n’arrive pas a résoudre tout seul Via une macro j’enregistre un classeur comme...

9 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
cs_Le Pivert

Objet verrouillé

 Résolu

Bonjour Sur une feuille de calcul, afin de protéger des formules de calcul, j'ai mis une photo. Je ne sais pas comment quand je veux déplacer cette ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
Phil97214

Aide code erreur d'exécution vb

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai un petit problème dans mon code VB. je suis sur projet de réalisation du formulaire permettant l'enregistrement automa...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
mediascan_2108

Mettre à jour des feuilles excel sans les classer à nouveau

bonjour on m a aidé a élaborer ce travail sur ce forum sauf que on faisant entrer d'autre élément dans le tableau et on appuis sur le bouton d'autre ...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
cs_Le Pivert

Regrouper plusieurs fichiers excel ayant 2 colonnes en un seul

bonsoir j'ai une centaine de fichiers excel avec 2 colonnes j'aimerais récupérer à chaque fois la 2e colonne et toutes ces colonnes les mettre dans...

11 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
yg_be

Colorer les lignes sous condition

 Résolu

Bonjour mes amis, J'ai une macro qui colore en rouge les cellules qui contient la valeur 345. est ce qu'il est possible de m'aider à la modifier ...

15 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
nonossov

Tri de nombres qui se ressemblent

Bonjour, Je Suis Dimitri. J'avais déjà reçu une Macro qui a bien marché et qui marche encore. C'est une Macro qui me permet de marier des nombres....

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Whismeril

Fix une macro

 Résolu

Bonjour mes amis, j'ai deux macro sur un seul fichier excel : 1 : Suivitax. consiste a affichier les taches sur la feuil "Suivi taches fr". 2 :...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
f894009

Copier des données a partir d'une liste vers d'autre feuilles excel

 Résolu

bonjour, je vous remercie pour votre aide j'ai un problème avec le travaille suivant je veux créer plusieurs formulaire a partir d'un même tableau et...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
ramo1985

Faq excel

Bonjour, Pour mon travail (dans les ressources humaines) je dois réaliser (si possible) une FAQ sur excel (elle nous servira pour les cas que l'on...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
cs_Le Pivert

Bordures excel en vba

Bonjour, Je travaille sur excel avec des macros sur excel. Actuellement mes programmes permettent entre autres de masquer les lignes vides. Cepe...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
jordane45

Automatisation recherchev

Bonjour, Svp je veux automatiser une rechercheV en prenant en considération que la taille de la colonne peut changer, c'est à dire si pour ce mo...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
jordane45

Boutton ajouter un contact

Bonjour , j'aimerais faire une sorte de page en gros quand on clique sur le boutton ajouter un contact que sa affiche prénom : puis le textbox est qua...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
cs_Le Pivert

Regroupement de données issu de polusieurs tableaux

Bonjour , J'ai besoin de créer un fichier de suivi hebdomadaire et aussi mensuel . la saisie des données se fait via une feuille excel . j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
f894009

Vba excel: créer un "book" à partir d'une liste

Bonjour, Je travaille sur Excel 2013 et je dispose d'une feuille contenant une liste de sportifs avec pour chacun d'entre eux, la ligue de son spor...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
lapanne82

Plage qui se grise

 Résolu

Bonjour, Avec ce code à chaque fois que je rempli une cellule tout la plage se grise et c'est très génant Avez vous une solution pour améliorer cela...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
ALS35

Modifier valeur de cellule

 Résolu

Bonjour, Dans ma cellule A1 si je tape 1 le1 doit être remplacer par LYON si je tape 2 le 2doit être remplacer par Lille j'ai trouvé un code que j...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
JCB40

Msgbox fonction de 2 colonnes

Bonjour, Dans une des colonnes (L) l'utilisateur peut rentrer un score ou bien NA sur une liste de 200 indicateurs. S'il répond NA, l'autre colonne (...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
jordane45

Comment définir un range de façon dynamique sur vba pour excel?

 Résolu

Bonjour à tous, EDIT - j'ai trouvé... c'était une erreur de syntaxe dans le "For i = etc." J'essaye de définir un range de façon dynamique. J'a...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
SophieCCM

Modification du formatage de caractères dans une cellule

Bonjour, J'ai créé une macro pour me simplifier la vie sur une action récurrente lors d'un traitement de données sur un fichier Excel: Je dois ...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
yg_be

Erreur d'exécution 1004

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait un programme qui affiche un message à l'ouverture d'un ficher excel. Petit problème, lorsque j'ouvre le fichier, on m'af...

28 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
f894009

Calendrier transposable en vba

Bonjour, j'utilise dans une macro le calendrier transposable développé sous réalisé en mai 2015 par pijaku : https://forums.commentcamarche.net/profil...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
jordane45

Tcd via vba

 Résolu

Bonjour à tous, je me jette dans le monde de VBA afin d'optimiser des tâches. Ne sachant pas comment coder pour l'instant, je m'aide de l'enregist...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2019 par
Bubus31

Problème textbox vb

Bonjour, J'ai créé une fonction pour quand j'appuie sur un bouton, sa affiche un nouveau textbox sauf quand j'appuie rien ne s'affichent. J'ai mis un...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2019 par
Whismeril

Le transport a échoué dans sa connexion au serveur

Bonjour, Je fais une application en vba qui envoie du courrier depuis une application, ça me donne Erreur d'exécution - 2147220973 (80040213) Le ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
jordane45

Erreur 1004 sur un clearcontents

 Résolu

Bonjour, Je souhaite tout simplement pour un projet supprimer un plage variable entre chaque lancement de macro. Je recherche ainsi la dernière ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
Flaneux

Split("-")

Bonjour, voici mon problème, J'aimerai de faire l'extraction des données. voici ce que ce je veux:

10 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
abderrahim1234

Colorer les ligne sous condition - macro

 Résolu

Bonjour mes amis, j'ai une excel feuille qui contient un nombre des lignes, dans colonne F et G il y a debit et credit, la demande est: ...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
jordane45

Problème ouverture fichier word depuis userform excel

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un fichier Excel générant des courriers sous Word. Depuis Excel je rempli un UserForm avec certaines données (Nom, prénom, dat...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
FAB98000

Copie de cellules excel vers un document word

Bonjour, J'ai créé une macro me permettant de copier des cellules Excel vers un document Word. Cependant, j'ai souvent le message d'erreur cf imag...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
yg_be

Expand a macro to varaible data

 Résolu

Bonjour mes amis, j'ai cette macro qui s'excute sur un nombre exacte des lignes, et je veux si vous permettez excuter la macro sur toute feuille e...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2019 par
nonossov

Installshield pour vb6.0

Bonjour, est ce que je peux avoir un lien de télécharger installshield pour vb6.0 je vous remercie d'avance Dorm.

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
dormdaz

Automatisation prise de main à distance

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de monter un petit fichier Excel destiné à pouvoir faire une Prise de main à distance avec Remote Control (SCCM) à partir...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
jordane45

Enregistrer pdf dans un dossier spécifique mais avec sous dossier variable

Bonjour, Je n'arrive plus à avancer sur mon code Je souhaite enregistrer une feuille de mon classeur en Pdf jusque la tout va bien mais quand je...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
mout33

Programme pour déterminer le type de verbe

Bonjour, Svp j'aimerais savoir comment écrire un programme qui détermine le groupe d'un verbe entré par l'utilisateur (en supposant qu'il entre ses ...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2019 par
JCB40

Transmission d'un document calc

Bonjour, Je ne sais pas comment vous transmettre (facilement ou simplement !) ou à "LibreOffice" un document Calc d'un fichier situé dans"Mes Documen...

17 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Icare21

Interdire une lettre

bonjour, ayant déjà une validation des données et ne sachant pas en ajouter une autre , comment en VBA interdire la saisie d'une lettre dans une ...

10 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Ditesmoicommentfofaire

Vba - consolidation fichier excel

Bonjour, J'ai une erreur 1004, pouvez vous m'aider svp ? Option Explicit'Déclaration variableDim NomClasseur As StringDim LigneTotal As IntegerDi...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
f894009

[access] ecrire dans une table depuis vb

Bonjour, Je chercher à écrire les valeurs d'un formulaire dans les champs d'une table... Jusque là le seul moyen qui fonctionne bien c'est avec ...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
ticoti

2 conditions dans userform

 Résolu

Bonjour le forum, Petit problème avec 2 conditions dans userform J’utilise le code If Sheets("FEUIL1 ").Range("A1") = 0 And Sheets("FEUIL2").Rang...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
cs_Le Pivert

Aller à la ligne dans une cellule après un caractère

Bonjour, J'ai une colonne avec la liste de produits séparé par des /. Je vous voudrais aller à la ligne dans la meme cellule à chaque fois que je ren...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2019 par
Patrice33740

Extraction de données dans divers fichiers xls d'un même dossier

Bonjour, Je suis en train de faire une macro sous Excel 2016. Je suis novice et rencontre quelques difficultés pour "finaliser" le projet…. Voi...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2019 par
cs_Le Pivert

Selections multiples

Bonjour, N'ayant pas de compétences en vba je voudrais savoir si une macro pourrait me solutionner mon problème. Je souhaite récupérer dans un ...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
yg_be

Somme inputbox

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire la somme de deux valeurs de InputbBox. J'ai fait ça pour le moment: Sub Réponse() A=InputBox("Pre...

7 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Cichancichan17

Graphique

bonjour je suis entrain de faire une macro pour dessiner les graphiques, et la je suis bloque sur la position de graphique, a chaque fois je dois ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
blalaa

Ordonnancement job shop

Bonjour a tous, Je débute sur comment ca marche. Je viens vous demander de l’aide pour la réalisation d’un travail dirigé. Je dois réaliser un diag...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2019 par
Chris 94

Remplissage de cellule par calcul de multiplications

Bonjour, J'aimerais créer une procédure me permettant de remplir le tableau (cf fichier excel) joint par des produits entre les cellules en gr...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
yg_be

Module qui donne prix en fonction du nom de produit tapé

Bonjour, J'aimerais créer un module où dès que je rentre un nom de catégorie (par exemple "A-34") et bien ça m'affiche le prix que moi je veux...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
ThauTheme

Probleme 1er plan

 Résolu

Bonjour le forum j'utilise le code [/contents/446-fichier-sub Sub] pdf_devis() rep = Sheets("renseignement client").Range("B38").Value monfich...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
yanndebretagn

Erreur 1004 de lom'objet dans vba

Bonjour, En fait je suis entrain de créé une commandbutton mais j'ai un problèmes au niveau de {For each ligne in range ("") } Et xa ne marche p...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
f894009
Résultats 1851 - 1900 sur un total de 22 935