Extraction de données dans divers fichiers xls d'un même dossier

Fermé
Ju33 - 27 nov. 2019 à 13:32
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 28 nov. 2019 à 18:07
Bonjour,

Je suis en train de faire une macro sous Excel 2016. Je suis novice et rencontre quelques difficultés pour "finaliser" le projet….

Voici le code à l'instant T :

Sub ESSAI1()

Dim wkA As Workbook, wkB As Workbook
Dim chemin As String, fichier As String
Dim j As Long

Application.ScreenUpdating = False 'gagner en temps d'execution
Set wkA = ThisWorkbook 'le dossier qui va recevoir les donn?es
chemin = "C:\Users\T0159962\Desktop\Direction Technique\Devis Ingenierie\" 'adresse commun pour les deux dossiers sources
'******************************* Copier donnees Classeur A
fichier = "TDMSFR1268093-00 - FPV - SPGE - FT287 rev 00" 'Nom du classeur 1
Workbooks.Open chemin & fichier & ".xlsm" 'ouvrir classeur1
Set wkB = ActiveWorkbook
j = 2
wkB.Worksheets("Contexte").Range("L17").Copy wkA.Sheets("Suividevis").Cells(j, 3)
wkB.Worksheets("Contexte").Range("E12").Copy wkA.Sheets("Suividevis").Cells(j, 4)
wkB.Worksheets("Contexte").Range("F2").Copy wkA.Sheets("Suividevis").Cells(j, 5)
wkB.Worksheets("Contexte").Range("I7").Copy wkA.Sheets("Suividevis").Cells(j, 6)
wkB.Worksheets("Contexte").Range("I5").Copy wkA.Sheets("Suividevis").Cells(j, 7)
wkB.Worksheets("Contexte").Range("H12").Copy wkA.Sheets("Suividevis").Cells(j, 8)
wkB.Worksheets("Contexte").Range("O2").Copy wkA.Sheets("Suividevis").Cells(j, 9)
wkB.Worksheets("Contexte").Range("C18").Copy wkA.Sheets("Suividevis").Cells(j, 11)
wkB.Worksheets("Contexte").Range("D19").Copy wkA.Sheets("Suividevis").Cells(j, 12)
wkB.Worksheets("Contexte").Range("K13").Copy wkA.Sheets("Suividevis").Cells(j, 13)

wkB.Close True

j = wkA.Sheets("Suividevis").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

'******************************* Copier donnees Classeur B