Automatisation Prise de main à distance

Résolu/Fermé
mat67000 Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 - 9 déc. 2019 à 16:11
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 10 déc. 2019 à 12:13
Bonjour,

Je suis entrain de monter un petit fichier Excel destiné à pouvoir faire une Prise de main à distance avec Remote Control (SCCM) à partir d'une liste de PC.

L'idée est que, lorsque l'utilisateur clique sur le nom du PC, l'outil de prise de main se lance directement.
Seulement, je ne sais pas comment indiquer dans le code, de prendre en compte la valeur du champ comme Argument.

Exemple de liste :
-PC1
-PC2
-PC3
etc...

Voici le code que j'utilise :
Dim objShell
Set objShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
objShell.Run "\\nomduserveur\partage\cmrcviewer.exe" nomdupc & " \\nomduserveur"
Set objShell = Nothing

Si, à la place de "nomdupc", je met le nom de la machine, la prise de main se fait parfaitement.
mais j'aimerais utiliser le texte contenu dans la cellule à la place du "nomdupc" afin de n'avoir qu'un seul script et non pas un script par PC.

Merci pour votre aide.

Configuration: Windows / Edge 18.17763

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
10 déc. 2019 à 02:08
Bonjour,

Ta première étape est donc de trouver comment lire la valeur d'une cellule en VBA ( tu verras.. il y a des milliards d'exemples sur le net... )
=> un indice, penche toi sur l'objet RANGE ou l'objet CELL et leur méthode .VALUE

Ensuite, tu vas devoir regarder comment on fait de la concaténation de string en VBA. (là aussi.. des exemples il y en a à la pelle).
=>Exemple : https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/visual-basic/programming-guide/language-features/operators-and-expressions/concatenation-operators

Si tu rencontres des soucis, reviens avec le code que tu auras essayé de faire.

0
mat67000 Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019 13
Modifié le 10 déc. 2019 à 12:12
Bonjour et merci pour ton retour.

Bon, j'avance mais je n'y suis pas.

Avec le code suivant ça fonctionne presque :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Dim Cellule As String
Cellule = ActiveCell.Value

Shell ("\\vsm-pro-sccm-m\pmad$\CmRcViewer.exe & Cellule")

End Sub


EDIT : Ajout des balises de code ( ... encore.... !! )

Par contre, impossible de lui faire interpréter la variable Cellule comme argument.
Si j'enlève le '&', il l'interprête comme du texte (logique) mais je ne trouve pas la syntaxe correcte.
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > mat67000 Messages postés 401 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2019
Modifié le 10 déc. 2019 à 12:13
Déjà, merci d'utiliser les BALISES DE CODE pour poster tes codes sur le forum
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

Ensuite, il faut concaténer...
Shell ("\\vsm-pro-sccm-m\pmad$\CmRcViewer.exe " & Cellule)
0