Enregistrer pdf dans un dossier spécifique mais avec sous dossier variable

Fermé
mout33 - Modifié le 10 déc. 2019 à 10:00
 mout33 - 10 déc. 2019 à 10:37
Bonjour,
Je n'arrive plus à avancer sur mon code

Je souhaite enregistrer une feuille de mon classeur en Pdf jusque la tout va bien mais quand je souhaite que mon fichier s'enregistre dans un dossier spécifique mais avec un sous dossier du même nom qu'une cellule.

Dossier Tbleau achat et inventaire
sous dossier nom de site 1
site 2
site 3
site 4




Sub enregistersuiviachat()
''''''''''ouvrir suivi achat ''''''''''''
 Sheets("suivi achat").Select
    Range("A1").Select
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
'''''''''enregistrer sous ''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Dim Chemin As String
Dim NFichier As String

Chemin = "\\C\commun ets\TABL ACHATS & INV Mens" & Left(Range("B6").Value, 3) & "\" '''''''''''''''''ma variable est ici'''''''''''
NFichier = "Suivi achat" & Format(Now, "dd-mmm-yyyy") & Range("B6").Value & ".pdf"

    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Chemin & NFichier, Quality _
        :=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
        
''''''''revenir au menu principal'''''''''''
        Sheets("ouverture").Select         '
    Range("A1").Select                     '
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
End Sub


EDIT : Correction des balises de code mal placées.

Merci de votre aide

Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.108
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38156 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 4 655
10 déc. 2019 à 10:02
Bonjour,

Ta première étape est donc de trouver comment lire la valeur d'une cellule en VBA ( tu verras.. il y a des milliards d'exemples sur le net... )
=> un indice, penche toi sur l'objet RANGE ou l'objet CELL et leur méthode .VALUE

Ensuite, tu vas devoir regarder comment on fait de la concaténation de string en VBA. (là aussi.. des exemples il y en a à la pelle).
=>Exemple : https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/visual-basic/programming-guide/language-features/operators-and-expressions/concatenation-operators


Attention par contre à ce que le sous dossier existe avant de sauvegarder.
Sinon il faut le créer avant
https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/mkdir-statement
0
Merci de ton retour mais je suis vraiment novice en vba j'essaye donc de comprendre mon code que j'ai légèrement adapter pour moi mais je n'arrive pas à aller plus loin.
0