Les discussions

Rechercher date

 Résolu

Bonjour, Voila sur la feuil2 j'ai une colonne avec des dates au hasard a cote j'ai une colonne vide. sur la feuil1 j'ai une colonne avec d'autre ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
Patrice33740

Macro erreur

 Résolu

Bonjour, Je vous transmet ci joint ma macro, lorsque je l'execute elle me met "End With" attendu et quand je remplace "End Sub" par "End With" ça ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
scelera

Gestion d'un championnat de football

slt je suis etudiant en 2eme annee de Genie informatique et je veux bosser sur un projet nomme gestion d'un championnat de football est ce que vous po...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
bnjdd7

Changer extension .txt en xls

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de changer l'extension de 3000 fichiers en .txt en .xls...vu la tâche j'aimerais utiliser une macro ;o)) J'en ai trouv...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
isrforlife

Range vs function..

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis... J'ai écrit une fonction qui retourne une plage: Function plage(nb As Double) As Range If nb = 10 Then ...

14 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
Patrice33740

Vba si

Bonjour à tous, Etant novice en VBA, et après plusieurs tentatives, je cherche a créer une VBA qui me permet de remplir automatiquement un fichier ...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
Patrice33740

Visual basic - code copier/coller

 Résolu

Salut, Je Cherche le code que si je cliquer sur un button sa copie la textbox Merci .

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2013 par
Patrice33740

Récupération de la valeur d'une cellule

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Débutant en VBA, j'essaie de faire une macro permettant d'insérer dans une première feuille des résultats issus d'une s...

11 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
Stellou la rebelle

Problème avec instruction ado ( mise à jour de table ) en vb 6.0

 Résolu

Bonsoir , Je souhaiterait mettre à jour ma table Tobtenir , ( dans ma base de données , alors pour cela , j'ai fais ceci : au fait , je voudrais...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
glennog

Horloge analogique vb

 Résolu

Bonjour, je cherche le script pour faire une horloge analogique en vb merci d avance !!

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
zouhair

Les codes pour le chargement en vb.net

Bonjour, Svp les amis j'ai besoin de votre aide, si vous le voulez bien, aidez-moi en me danant les codes pour le chargement en vb.net

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
Patrice33740

Si colonne vide alors copier données d'une autre colonne macro

Bonjour, J'ai un tableau dynamique sur un onglet feuil1 dont la taille peut varier selon les données. Je souhaiterais avoir une macro qui fonct...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
Stellou la rebelle

Intégrer une variable dans sheets

 Résolu

Bonjour, j'ai une liste de cellules avec du texte : text1 text2 text3 text4 text5 J'ai aussi des onglets ayant exactement le même nom. ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
elsmador

Créer une classe

 Résolu

Bonjour, Je développe actuellement un programme en VB.NET. Pour résumer, a partir d'un fichier excel, je vais ajouter des ingrédients qui vont ...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
Romain

Ouvir un fichier pdf

 Résolu

Bonjour à tous j'essaie d'ouvrir un fichier pdf avec un code récupéré sur ce site, mais la fonction shellExecute ne marche pas. J'ai cru comprendre...

13 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
ddh74

Vba excel

Bonjour, j'ai crée un petit programme de calcul en VBA sous excel et j'ai un probléme d'impression en faite le programme fais tous les calcul comme...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
dénérion

Date mise à jour lignes

Bonjour, J'ai un tableau avec certaines données. À chaque fois qu'il y a un changement dans n'importe quelle cellule d'un ligne j'aimerais avoir l...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
Matias8

Insérer une image à un endroit précis d'une feuille excel vba

 Résolu

Bonjour, Comme le nom l'indique je voudrais insérer une image Gif ou jpg à un endroit précis de ma feuille. Dois je utiliser InsertPicture ? Et...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
Stellou la rebelle

Rotation d'un graphique pour une animation

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous explique : J'ai une fonction mathématique qui en fonction de paramètre, calcule des points à partir duquel je peux visual...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Patrice33740

Insertion d' une image dans un userform

 Résolu

Bonjour, je cherche un code pour insérer une photo dans un usf qui change selon le nom qu' il y a dans le textbox1, le fichier photo ce trouve en ...

11 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
f894009

Tableau date

Bonjour, j'ai une colonne avec des dates sur la première feuille et sur la 2eme feuille j'ai un tableau avec une colonne date et une colonne avec ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Dodo

Macro pour supprimer une ligne suivant plusieurs critères

Bonjour à tous! Voilà j'ai un petit soucis sur un fichier Excel.. je pense qu'une macro pourrait résoudre mon problème (cependant je suis un novice...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
alexandre0046

Comment extraire des données avec un delimiteur ?

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Firefox 21.0 Voila mon problème est que j'ai dans une seule et même cellule : ||A|B|C|D|E| ||F|G|H|...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
choudoudou.

Copier les valeurs d'une colonne si même numéro de compte trouvé

Bonjour, Je suis un tout nouveau qui commence le VBA depuis moins d'une semaine. J'ai épluché le livre de Dominique Maniez pour Office 2010-2013 ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
antho1703

Copier coller une date en ajoutant des jours avec conditions

 Résolu

Bonjour tout le monde, je suis face à un petit souci sous excel, j'ai une date dans une cellule de type texte que je dois copier et coller dans un...

16 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
laricci

Comment enregistrer des photos de l'utilisateur

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour que mon application puisse enregistrer la photo que l'utilisateur choisit , j'aimerais savoir s'il y...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Stellou la rebelle

Comment alimenter automatiquement une colonne ?

Bonjour, je cherche à écrire une procédure ou une fonction (dans ce cas, comment l'appeler ?) pour alimenter une colonne AE d'un tableau, avec le résu...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Stellou la rebelle

Pbm affectation d'un nom à une plage via une macro vba sur excel

 Résolu

Bonjour, Je dois affecter des noms à des plages sur une feuille excel, et y faire référence dans une autre feuille (validation : liste et je met l...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Nykut

Comment utiliser plusieurs photo dans une application

Bonjour, Avant de commencer j'aimerais dire merci à tous ceux qui répondent à mes préoccupations.... Aujourd'hui j'aimerais savoir comment faire ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Patrice33740

Visual basic

bonjour pouvez vous maidé? je cree une interface sur vb avec deux frame dont je mit 12 label et 12 textbox et 4 commande, je besoin de codé la c...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2013 par
Patrice33740

Visual basic - problème de code

Bonjour, Voila mon Code: lien: http://hpics.li/8e6d6f5 Comment Enlever le message "erreur" sur la Catégorie de la ComboBox1 Invité. MERCI...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
Patrice33740

Liste des fonctions " attitudes" de controle ms agent

 Résolu

Bonjour, je suis en train de lire un document parlant du Ms Agent , et je voudrais savoir si vous pouvez me donner un lien qui mentionne les diff...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2013 par
glennog

Utilisation controls() dans module vba

Bonjour, j'utilise régulièrement l'instruction Controls() dans mes formulaires Access. exemple d'instruction: For i = 1 To 20 Control...

10 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
eriiic

Function vs erreur 91...

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec un programme, pour résumer simplement, voici son but: j'ai des tables de multiplications inscrite sur excel, de...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
Bobbyli

Calculatrice visual basic

 Résolu

Bonjour, je voudrais programmer une calculatrice, sur visual basic 2005, seulement, je n'y connais rien, j'ai quelque petites bases en programmatio...

10 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
MrWaybs

[vba excel] boutons et cellules.

Bonjour, Je suis en stage en entreprise, et je crée sur Excel Tableau et Graphique Croisé Dynamique. Mon problème : il y a une bonne douzaine ...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
progra

Rechercher cellule texte identique target

Bonjour, Je souhaite faire une macro événementielle Worksheet_Change. Je rentre une valeur sur une ligne de la colonne A : cette valeur devient l...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2013 par
Patrice33740

Récupérer chemin fichier openfiledialog vb

Bonjour, Je souhaite copier un fichier que l'utilisateur choisi vers un autre emplacement que l'utilisateur a choisis. Alors, je voudrais récupérer ...

14 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
Nono33

Macro qui copie la ligne n+1 à la ligne n

bonjour à tous, je cherche à faire une macro qui copie la ligne n+1 à la ligne n, une fois sur deux. j'ai commence a écrire une macro mais celle...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
sylvia_VB

Recupérer le numéro de ligne d'une forme

Bonjour, J'ai un tableau d'environ 150 lignes avec dans la colonne L, et pour chaque ligne un bouton. ( une forme carré avec écrit ok dessus) J...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
Patrice33740

Vb formulaire bouton fermeture.

 Résolu

Bonjour, J'ai créer un formulaire VB (sur visual studio 2010 express). J'ai fait en sorte que mon formulaire s'ouvre en plein écran. Il y a un...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
progra

Vlookup avec un for

 Résolu

Bonjour, j'ai reussi a faire une rechercheV avec le code suivant : Sub recherchev() With Sheets("Feuil1") .Range("C1").Value = WorksheetFun...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Raymond PENTIER

[vb] cherche idée de programmation

Salut,je cherche une idée de programmation en Visual Basic . Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
YCC

Problème de fonction "filter" avec array vba

 Résolu

Bonjour, j'ai le code suivant pour vérifier que ma variable "nomod" appartient a l'ensemble (8,9,...): Dim nomod As String Dim firstarray As ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Patrice33740

Placement d'image

 Résolu

Bonjour, j'ai un contrôle image ImgZoom qui par défaut est invisible. je cherche simplement à le centrer avant de l'afficher ImgZoom.Top =...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
seb4257

Quel est le nom du composant permettant de lire les fichiers gif

 Résolu

Bonjour, j'ai téléchargé le fichier gif89 , et ai extrait les différents dans le repertoire c:\windows \ system comme convenu , mais je dois ens...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
glennog

Comment supprimer un fichier en vb6 ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour supprimer un fichier en vb6 , je sais comment copier un fichier , mais je ne sais pas comment le su...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
glennog

Commande en vbscript

actuellement mon script va travailler dans un répertoire dont le nom est demandé à l'utilisateur j'aimerais faire la modification suivante : le chemin...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
SpicerFranceIt

Verifier si une variable appartient à un ensemble de valeurs

 Résolu

Bonjour, je veux juste vérifier par une condition si ma variable appartient à un ensemble de valeurs. bien sur je peux faire: If Var= 1 or Va...

21 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Panda

Problème de test logique

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une petite macro avec un test logique ( qui n'a pas l'air de l'être enfaite !) Le test ne fonctionne pas puisque même quand ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
DGVDR
Résultats 11501 - 11550 sur un total de 22 927