Les discussions

Gérer indexerror

Bon je débute en python . Vous allez peut-être me trouver bête, mais je veux savoir si c'est possible de gérer l'erreur IndexError . Je comprend l...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2018 par
aissa

Fonctions for/in sur python

Allo tout le monde! Je suis en train d'apprendre à assimiler le langage Python, je suis clairement débutante. Je suis le tuto via leur site web offici...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2018 par
yg_be

Django : lecture csv file apres upload échoué

Bonjour, Je suis une novice a django, j 'essaie de lire une fichier csv apres upload, j'ai réusssi de faire upload le fichier, mais j'arrive pas à ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Utilisateur anonyme

Projet de cours

Bonjour, Je suis bloqué à la fin de mon programme que j'ai fait en python. Le but de mon programme est de récupérer les coordonnées des emplacement...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Chris 94

Diviser une liste en 3 listes (python)

Bonjour, J'ai besoin d'aide, c'est assez urgent : je travaille pour un exposé sur la musique et j'ai sur spyder en python un tableau avec les ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Jeux morpion sous python (projet isn)

Bonjour, Je réalise un morpion sous python pour mon projet d'ISN de terminale S (pour le bac) Je me vois obligé de terminer le projet chez moi,...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Append

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter un élément à une liste, non pas, comme usuel, à la fin de la liste, mais à un endroit choisi....

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Budin

Demander nom du joueur

Bonjour, Je suis en train de faire un jeu sous python. J'ai un background d'affichage qui présente mon jeux qui s'affiche avant que le backgroun...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Jeu de mot

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment poser différentes questions sur une même série de mot. pour une liste de mot crée aléatoirement, j'ai choisi pou...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
mamiemando

Calcul du nombre d'homographes dans un texte

Bonjour, je travaille sur un corpus arabe et je souhaite calculer le nombre des mots homographes qui existent dans celui-ci, sachant qu'en langue ...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2018 par
yg_be

[python][reseau] taille limite des paquets tcp ?

Bonjour à tous, Je bosse actuellement sur un petit projet perso de messagerie instantanée (en python). Mon but est que cette messagerie soit le pl...

11 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
yg_be

Saut de ligne sur python 3.1

Bonjour à tous, Je m'initie au langage python 3.1 et apres avoir saisir: ma_chaine = """ ceci est une nouvelle\nidee\nopinion. """, il n'ya pas eu ...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
ying

Bug sur la version 2.7.15

Bonjour, je viens de télécharger la version 2.7.15 que j'utilise notamment en cours d'informatique, afin d'avancer sur un programme. J'ai donc fai...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
cpasafaute

Traitement d'un fichier texte par python

 Résolu

Bonjour, Je me suis bloqué dans mon code.... Je dois exploiter les données dans un fichier texte pour les traiter. Premièrement je dois calcule...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2018 par
mamiemando

Dictionnaires python

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterez utiliser les dictionnaires dans mon IDE Python (PyCharm). Lorsque j’essaye de créer un dictionnaire avec : a = { } et que ...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
mamiemando

Ajouter une variable dans une variable

 Fermé

Bonjour je débute sur python et je voudrais savoir si c'est possible d'inclure une variable dans une autre, dans mon cas j'ai : n=[-600,-500,-400,-...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Affecter plusieurs valeurs à une variable

Salut tout le monde je débute sur python et je voudrais savoir comment affecter plusieurs valeurs à une variable dans mon cas je voudrais attribuer à ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
yg_be

Comment gagner sur un puissance 4 ?

Salut tout le monde ! Je débute sur python et je suis actuellement sur la version 3.6.4 de python et je programme un puissance 4 , je voudrais savoi...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
Python290

Imprimer le résultat d'une fonction

Bonjour j'écris la fonction suivante def table_par_7(): nb = 7 i = 0 # compteur while i < 10: # Tant que i est strictement inférie...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2018 par
georges97

Afficher une fenêtre à partir d'un bouton

 Résolu

Salut tout le monde ! Je débute sur python et je suis actuellement sur la version 3.6.4 de python et je programme un puissance 4 , j'ai créer un bout...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
Python290

Wx dockable panel close event

 Résolu

Bonjour, J'utilise actuellement ce genre de panel : Initialisé ainsi : import wx import wx.aui self.mgr = wx.aui.AuiManager(self) sel...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
electroking

Rafraîchissement de fenêtre

Bonsoir bonjoir, Y a-t-il un moyen de faire un rafraîchissement de fenêtre sur python? Merci de votre aide

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
electroking

Une suite harmonique

 Résolu

Bonjour, Je souhaite construire des suites "harmoniques" c'est à dire que, si a,h,b, sont trois termes consécutifs, h est la moyenne harmonique de a...

11 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
BoudineJean-Pierre

Remplacer un canvas par un autre (tkinter)

Bonjour, je cherche à supprimer un canvas par un autre au moment d'un clic de souris. Le réglage de mon clic est bon, mon canvas se supprime, cependan...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2018 par
KRO

[python] à quoi sert le focus ???

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir à quoi sert le focus dans python ainsi que cette commande focus_set() merci, d'avance !!! -- @--ToDeSfAlL--@

55 réponses Dernière réponse le 17 mai 2018 par
fazzer

Algorithme de colonies de fourmis

Bonjour, je suis actuellement en 2ème année de classe préparatoire en MP et j'aurais besoin d'implémenter un algorithme de colonies de fournis en ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2018 par
Ines

Une fonction peut-elle en contenir plusieurs ?

Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de rentrer plusieurs fonctions dans une même fonction. En effet dans mon programme j'ai besoin d'intégrer...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
KRO

Pseudo-gradient d'une fonction

Bonsoir, le code suivant décrit 'the monkey algorithm' adopté pour résoudre un problème d'ordonnancement, dans lequel j'ai essayé de calculer le pseud...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Affichage avec imshow

 Résolu

Bonjour, Deux petits problèmes d'ordre technique. - Premièrement je n'arrive pas à changer le sens de mes axes, les images que j'obtiens ont tout...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
mamiemando

Probleme liaison interface tkinter et programme

Bonjour, J'ai besion d'aide j'ai realiser une interface graphique pas finit mais presque et un programme j'aimerais bien lié les deux mais lorsque q...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
yg_be

Question pygame : mur et collision

Bonjour à tous, je suis en Terminales Spé ISN, et j'aimerais réaliser un labyrinthe. Pour cela, nous avons bien évidemment besoin de gérer des murs...

19 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
yg_be

Supprimer les premières lignes d'un fichier texte

Bonjour, Excusez-moi je suis débutant en python et je suis vraiment bloqué a ce niveau là le but du code est de supprimer les premières lignes ...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2018 par
dino.adnane

Aide projet isn

Bonjour à vous, Alors je suis en Terminale S et avec des amis on aurait besoin d'aide pour notre projet d'ISN. Nous utilisons Pygame. Alors notre p...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
EleanorJuri

Image de fond tkinter

 Résolu

voici mon code: import tkinter as tk def crypt(): pass fenetre_crypt = tk.Tk() fenetre_crypt.title("Cryptage") fenetre_crypt.geo...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2018 par
yg_be

Erreur sur python

Bonsoir, J'ai récement ecrit un programme python(qui utilise tkinter) et quand je compile j'obtient l'erreru suivante: SyntaxError: Non-UTF-8 code ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2018 par
little boy62

Problème intégrer une liste dans une fonction

Bonjour, voici mon problème, j'ai créer une liste et maintenant je voudrai lui assigner une fonction pour que mes images soient en mouvement, cependan...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2018 par
yg_be

Python tkinter positionnement scrollbar

 Résolu

Bonjour à tous, Une petite question à propos des barres de défilement de Tkinter : comment initialiser la position d'une barre de défilement (et de...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Oblinky

Wx menubar exception type error

 Résolu

Bonjour, je développe actuellement une IHM comprenant un menu. Comme je le souhaitais personnalisé, j'ai créé une nouvelle classe héritée de wx.Men...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
electroking

Modifer un fichier texte avec python

Bonjour J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré mes recherches. le fichier texte original par exemple est : Je souhaitera...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
dino.adnane

Projet - système de recommandation

Bonjour, Dans le cadre de mon master en système d'information, je dois rendre un projet sur python. J'avoue que je suis encore trés débutante et qu...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2018 par
mamiemando

Problème sur liste

Bonjour, je cherche à créer une liste pour raccourcir et clarifier un peu mon programme mais cela ne fonctionne pas et je ne vois pas d'où provient l'...

16 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
KRO

Jeu du snake sur python :)

Alors voila, je suis actuellement en classe de terminal en spé Isn. Je précise que je ne suis pas excellente en programmation. Pour mon projet de f...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
My_9

Programmation python, ajout de texte prblm...

Bonjour, je doit ajouter un texte pour chaque fonction (analyser nombre de caractère etc..) sur le note book mais je ne sais pas comment faire ! vo...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
yg_be

Animation des changements d'état d'une matrice

Bonjour à toutes et tous. Je suis débutant en python et essaye de réaliser, dans le cadre d'un projet de L2, un programme de simulation de type "mo...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2018 par
benjilili

Installer numpy

Bonjour, je n'arrive pas à installer le module numpy sur mon pc est ce que quelqu'un peut m'aider Configuration: Windows / Opera Next 52.0.287...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Fonction coords

Bonjour, je programme un jeu avec des images en mouvement, seulement j'ai un problème. def deplacement2(): dx.set(5) dy.set(0) if canva...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2018 par
CCT

Tkinter : créer une liste

Bonjour, je suis débutante et je me lance dans la programmation d'un jeu. Plusieurs images y sont en mouvement, seulement voilà ce que donne le pr...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
KRO

Programmation jeu le petit bac (isn)

Bonjour, Actuellement en terminal S en option ISN (ayant un niveau plus qu'amateur), j'ai pour projet de créer un programme reproduisant le jeu du ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
critou

Python/pygame

Bonjour, Je suis en pleins projet ISN pour la bac su un jeu de labyrinthe, et aimerais résoudre un problème... Quelle def pourrais-je faire pour le...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2018 par
Célien

Tkinter : j'essaie de mettre une image dans un canevas : erreur

 Résolu

Bonjour, je commence à programmer en python, alors j'ai voulu commencer à créer un petit jeu, mais au moment de mettre une image en fond voila que : ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2018 par
medet
Résultats 3551 - 3600 sur un total de 5 893