Les discussions

Python ou langages web?

Bonjour à tous, voilà le titre peut sembler bizarre mais j'ai des questions , cela fait quelques mois que je programme en php mais voilà je suis fort ...

23 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
Célien

Tutoriel python

Bonjour, j'qpprend le python, existe t'il des tutoriel pour faire un jeu complet, je ne comprend pas omment on peut creer un jeu avec python, puisq...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
munsterkiler

Probleme avec python/pygame sous window vista

Bonjour, voila, j'apprend la language de programmation python, j'ai donc le truc pyton, ou on programme ligne parligne et ou on peut pas reveni...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
munsterkiler

[python] installer pyqt

 Résolu

Bonjour, J'ai la version 5.2 de python d'installer, et je viens d'essayer d'installer la dernière version de pyQt, en suivant les instructions de c...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2008 par
cedric1989

Python: comparer chaines de caractères

 Résolu

Bonjour, Comme indiqué dans le titre, je cherche à comparer des chaines de caractères. Pour être plus précis, je voudrais ne sélectionner que les ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
thipyt

[débuter] c/c++ ou python ?

Bonjour, Il y a peu de temps que je découvre internet (et oui ... tout le monde n'évolue pas au même rythme) et l'une des choses qui m'intéresse pa...

16 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
Char Snipeur

[python] quelques petite question

salut, j'aurais plusieurs chose à vous demander, c'est exclusivement en python : -est il possible d'enregistrer la voix avec un micro, avec python...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2008 par
clintm

[python][tkinter] empêcher agrandissement fen

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai créé à l'aide du module Tkinter de python une fenêtre possédant plusieurs frames. Je voudrais empêcher l'utilisateur d'agrandi...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
Leos

[python] numéro de semaine

Bonjour, J'ai une date au format : '2006-09-04' Comment faire pour obtenir le numéro de semaine qui correspond à cette date ? Merci pour vos répons...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
sebsauvage

[python] décoder les "%26" etc.

 Résolu

Bonjour, bonsoir plutôt, Je suis actuellement en train de faire un moteur de recherche, mais actuellement j'ai un problème avec certaines urls inde...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2008 par
Chris-vip

Python je suis un noob

 Résolu

Salut je viens vous voir car jai un leger probleme .Enfait pas si leger. Voila je narrive pas a arreter mes programmes grace a "raw_input" pourtan...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
BoBoXx

[python] variable global ?

 Résolu

Bonjour, Mon problème est que j'ai un thread et une GUI (wxPython) Et ce thread doit mettre à jour la GUI grâce à une fonction faite pour, mais le...

19 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2008 par
sebsauvage

[python]probleme de lecture ecriture

Bonjour, J'ai un soucis avec python. J'ai un script qui cree un fichier qui contient des noms avec un nom sur chaque ligne. Je veux ouvrir ce fichier...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
gengis

Un peu d'info sur python

 Résolu

Bonjour, Je me suis lancé dans la programmation de jeux en 2d. J'ai appris avec le C++ mais bon c un peu long comme programme. On ma dit qu pour êt...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
fiddy

Aide scripte python

Bonjour a tous, ben voila jai un probleme avec un scripte en python mais ne vois pas ou est l'erreur pourriez vous m'aider? voila le scripte fro...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
sebsauvage

[python - tkinter] problème avec les tables

salut, voila mon problème, quand je met deux bouton dans la même case, par éxemple, les boutons se trouvent l'un sur l'autre. comment y remedier...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
clintm

Py2exe pour python

Salut, je veux générer l'exe de mon application programmer à l'aide de python2.5. 1)Quel est la démarche à suivre. 2)j'ai un dossier images dont l...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
bob

[python] je pête un plomb !

 Résolu

Bonjour, Depuis plus de 2h30 j'essaye à faire quelque chose pour mon moteur de recherche mais je n'y arrive pas, ça m'énerve ! J'en peux plus ! ...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2008 par
Chris-vip

Cherche python

 Résolu

Bonjour, je veux apprendre la progamation ont m a dit que python etait pas mal pour debuter mais le hic cest que j aimerais savoir ou l on peut le te...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2008 par
craft93

Python / ... open gl

Bonjour, Je voudrais réaliser un jeu 3D, j'en suis que au début et j'ai besoin de vos conseils Comme moteur je pense choisir OpenGL mais pour ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
Tiibo57

Python et xhtml ?

 Résolu

Bonjour a toute la communauté ! Je voudrais savoir s'il est possible de mettre une application en Python sur un site internet ... (Je connais ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2008 par
portus

[python] fichier zippé corrompu

 Résolu

Bonjour, J'ai une fonction qui zippe un repertoire dans le repertoire courant. (marche nickel, création de l'archive OK) Ensuite j'ai une fonctio...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
iroue

[python] récupératon de données dans un .txt

Bonjour, Je suis sur un projet où je souhaite extraire des données d'un fichier texte pour les utiliser sur une page web à l'aide de Karrigell. Seul...

10 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
sebsauvage

[python] [langage informatique]

Bonjour est ce que python est un langage non typés? compilé, intérprété ou intermédiaire? Merci d'avance.

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
goup

[apprendre python] yo

salut je ne connais pas pyton ou (kelle site)pourai'je maider thanks

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
goup

Je debute en python et veux faire un script !

Bonjour, Eh oui, je ne doute de rien .... Je me suis lance dans l'apprentissage de Python dans le but premier de concevoir un programme de recup...

15 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
goup

[python] problème pour écrire une variable

Bonjour, J'ai un problème en Python : je suis en train de créer une page en Python pour mon moteur de recherche, et donc, je mets un prit avec 3 gu...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
goup

Python : problème de "lecture" des csv

Bonjour, Voila, j'ai un problème dans un petit programme python que je fais en ce moment, dans le cadre de mon mémoire de finance. Le but est de...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2008 par
baba4444

[python] creer un fichier

 Résolu

Bonjour, Dans les differents exemples sur pthon on trouve que le traitement sur un fichier soit lire soit ecrire w, r, mais se sont des traitements q...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
kilian

Python>>> jongler avec les données

(N'ayant trouvé aucun forum Python vraiment bien, je viens faire découvrir Python ici, avec des exemples ; Je viendrai poster de nouveaux exemples de ...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
sebsauvage

[python] comparaison entre deux contenu d'url

Bonjour, Ca fait 30 minutes ou plus que je galère à régler ce problème, je vous explique : J'essaye de comparer 2 contenu de sites différents ex...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
Chris-vip

[python] urlopen

 Résolu

Bonjour, Je suis désolé de vous saouler avec le Python mais sur internet, il n'y a pas trop de tutoriaux comme le PHP ou autre pour m'aider. Voici ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
Chris-vip

[python] avoir le dernier "find" d'une v

Bonjour, En python, j'ai un problème : je n'arrive pas à avoir le dernier find (http) d'une variable. Pouvez-vous m'aider svp ? Merci par avance. ...

10 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
Chris-vip

Python tkinter liste de checkbutton

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise depuis peu python ainsi que le module Tkinter pour l'interface graphique. Je souhaiterais faire apparaître dans une fenêt...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
Leos

[python] comment obtenir la date de la veille

Y a-t-il une fonction ou une "conversion" existante qui permettrait d'obtenir la date de la veille avec ...time... ??? Merci

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2008 par
sebsauvage

Python2.5 compiler un fichier.pyw

Bonjour, J'ai u menu python qui en cliquant sur les differents actions fait apparaitre de nouveaux fenetre modalement. J'ai cherché comment le faire...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2008 par
dotten

[python] internal server error

 Résolu

Bonjour, Je m'appelle Christophe, et j'ai 13 ans. Il y a quelques jours, j'ai commencé à apprendre le Python, maintenant, je m'y connais pas mal, j...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2008 par
kilian

Python supprimer element d'un canvas

Bonjour, je me suis mis a python il y a peu et je souhaiterais savoir comment supprimer un element d'un Canvas de Tkinter. Par exemple si j'ai: ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2008 par
Torpelix

Instruction python

Bonjour, SVP, y-a-t-il une instruction PYTHON qui pourra faire attendre une socket de connexion client serveur ?? je veux que le serveur attende qu...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2008 par
sebsauvage

Python tux droid

Bonjour à tous, Depuis quelques jours, j'ai reçu un Tux Droid (robot sans fil comme le nabaztag, programmé en python). Et pour mes cours, je dois ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2008 par
nicus

Code python

Bonjour, avez vous une idée concernant l'erreur de syntaxe PYTHON "unexpected unindent à la ligne..." ,elle se déclenche lors de la copie du code ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2008 par
sebsauvage

Python - problème de librairie tk/tcl et pix

Bonjour a tous, Et surtout merci de votre attention. Voilà mon problème: J'ai réalisé une petite application toute "bête" sous python qui me perm...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2008 par
azgaroth

[python] lire/écrire un fichier binaire

Bonjour à tous. C'est une question qui est déjà tombée sur ce forum et ailleurs, et qui est (un peu) documentée dans la doc. Mais tous les essais q...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
sebsauvage

[python] comment simplifier une fonction

 Résolu

Bonjour, je viens de creer une fonction qui marche bien mon seul soucis c'est que elle est bien longue et qu'il m'en reste d'autre plus complexe e...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2008 par
AwwA

Python pb passage arguments

Bonjour, alors voila j'ai réalisé une petite visionneuse d'images en python avec Tkinter, PIL, tkFileDialog et sys. Tout marche impec quand je lance ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2008 par
luffy.luck

Python>>> email extractor

Comment extraire les adresses email de n'importe quel fichier ? Avec 2 lignes de code en Python ! import sys,re print '\n'.join(re.findall('([\w\.\-...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2008 par
wiili

[python] poker problème avec les strings

voila j'ai crée une fonction qui a pour but de suprimer les lettres dans une chaine . mon but est de transformer cette chaine ['9s', '9d', ...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
sebsauvage

Gmail archiver script python by sebsauvage

 Résolu

Bonjour, alors j'ai voulus sauvegarder mes emails de gmail, donc j'ai trouvé ce script : https://sebsauvage.net/python/snyppets/index.html#archive_g...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2008 par
Shaiton

Python et java

Bonjour, quelque pourais m'expliquer quel sont les point commun entre python et Java, car quelqu'un ma dit que c'étai pareil y quelque tempsµ.

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
lima

Mysql python

Bonjour, Je voudrai savoir comment je peut me connecter et utiliser une base Mysql sous Python Merci. -- Travailler moins Pour Gagner moin Et Vivr...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
Arnaud
Résultats 5551 - 5600 sur un total de 5 893