Les discussions

Erreur affichage vecteur

Bonjour, je souhaite tracer une courbe avec python, et afficher des vecteurs vitesse sur cette courbe. Lorsque j'effectue mon programme, il me renvo...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
yg_be

Renvoyer un programme client/serveur

Bonjour, Actuellement sur un mini projet client/serveur, je souhaite avoir un programme qui, lorsque la connexion au serveur est effectuée, le serveu...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
yg_be

Un exercice en python pour aujourd'hui!!!

Est-ce que vous pouvez m'aider à faire l'exercice suivant s'il vous plaît?! Écrire un script permettant de calculer les cooccurrences du fichier ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2019 par
yg_be

Récupérer des données d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser un script python me permettant de récupérer les données lignes par lignes d'un tableau (fichier .txt) afin de les tr...

28 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
Breizhux

Installer numpy et matplotlib

Bonjour, j'ai installé python 3.7.3 sur windows 10 et j'aimerais installer numpy et matplotlib comment procéder .??????,

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Breizhux

Récuperer contenu page internet et s'y connecter

Bonjour à tous, à mes heures perdues (il y'en a beaucoup...) je code en python un petit bot messenger, avec diverses fonctionnalitées. Le principa...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
GiantG

Extraire des données html avec python

salut. j'aimerais pouvoir 'print()', avec python, des données d'un input html sans que l'utilisateur n'est à cliquer sur aucun boutton d'envoi quelco...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
muramasakatana

Comment utiliser ce sripte python

Bonsoir. Je cherchais un script python pour me connecter automatiquement a facebook et je suis tombé sur celui là. Le truc c'est que j'ai pas grande ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2019 par
jordane45

Installer modules python

Bonjour, je cherche a installer plusieurs modules sur python mais la command pip ne fonctionne pas. je dois installer sa : wheel ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
ElementW

Pip install syntaxerror

 Résolu

Bonjour, Débutant sur Python, je souhaite réaliser la commande ci-dessous dans l'IDLE : >>> pip install bs4 requests Problème, la commande me r...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
chill

Algorithme s’activant seulement la première fois

Bonjour, je suis en train de coder une to-do-list ou quand on progresse dans ses taches on gagne des choses, pour motiver l’utilisateur. Pour l’instan...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Patoche...

Help ! commande de natalité

bonjour voici mon programme qui ne marche pas print ('Test de Natalité') nb=input("Combien as tu d'enfants") if (nb)

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
jordane45

Syntaxerror: multiple statements found while compiling a single statement

Bonjour, Ce script est défectueux, car quand je l'exécute avec python ça me fait une erreur de syntaxe : **Modifié par la modération pour une l...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2019 par
NHenry

Lutins et arrières plans en python

Salut, Je programme actuellement un jeu de plateforme. La je fais la version bêta avec le logiciel Scratch comme ça je peux facilement modifier les ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
georges97

Question discord.py (créer une invitation avec python)

Bonjour, Est-ce que vous aurez un bout de code a me faire passer pour pouvoir créer une invitation Discord à un serveur sans connaître le nom de au...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Erreur

je suis débutant en python, et j'ai besoin de développer un programme qui récupère les résultats SQL dans plusieurs lots (en format jsonl) de 500 lign...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
matrixouj

Problème de code

Bonjour Je suis un grand débutant en python à 63 balais, il n'est jamais trop tard... quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi le code suivant bloqu...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Erreur .set (tkinter)

Bonjour, bonsoir. Je me suis mis récemment à python et j'ai voulu commencer mon 1er projet en faisant un jeu, un peu comme le juste prix. (Prix cho...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2019 par
Akyso

Script pour windows --> linux

Bonjour, j'ai un probleme car je suis sur un oridnateur sous linux et quan j'assaye de lancer mon script fait sur un ordie windows 10 ca me fait des ...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Kira9587

Création d'un bouton reset tkinter

Bonjour je souhaite dans une fentre tkinter créer un bouton qui permettra de recharger les élements de la fenêtre :bouton,Label... Merci d'avance p...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Adrarion

Problème pour lire mon fichier ligne par ligne : boucle infinie

Bonjour, J'ai un problème assez urgent. Je veux lire mon fichier ligne par ligne pour appliquer à chaque ligne des fonctions. Mais quand je le lis, i...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
tpez

Créer un logiciel

Bonjour, Que dois-je noter exactement sur un papier?

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2019 par
DelNC

Aide pour blackjack

Bonjour , Voila j'ai un programme à faire et je bloque sur l'addition des sommes. J'ai vu sur le net qu'on utilise " sum" or moi lorsque je l'utili...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
ibokil

Récupérer dans une liste, les périphériques /dev/sr* disponible ?

Bonjour, Je voudrais récupérer dans une liste, les périphériques /dev/sr* disponible sur le pc. Exemple : liste = ["/dev/sr0","/dev/sr1","/de...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
ElementW

Erreur de socket

Bonjour, j'essaie de coder un serveur simple mais ce dernier ne marche pas et je ne comprend pas pourquoi. Voici le code du serveur import socket ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
yg_be

Boucle for dans une boucle while

Bonjour, je suis actuellement sur un programme ou je dois rentrer des notes dans une boucle. J'ai 12 listes donc 12 boucles while. J'aimerais savoir...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Vivic

Print

Bonjour, 1 >>> x = 32 2 >>> nom = " John " 3 >>> print ( nom , " a" , x , " ans " , sep ="") Pourquoi l argument x et nom ne contiennent ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
georges97

Matrice identité

Bonjour , J'essaie d'écrire un programme en python pour construire la matrice identité mais j'arrive pas. Avez vous une piste svp (Sans utiliser l...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Whismeril

Problèmes interfichier

bonjour j'ai un problème avec mes inclusions. pouvez vous maider? (je suis sous linux) main.py: #!/usr/bin/env python3 # -*- coding: utf-8 -*- fro...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
bobonou

Utilisation de l'indice i pour passer le terme de rang i d'une liste à une autre

Bonjour bonsoir, Pour notre projet bac d'Isn, nous réalisons un logiciel de "flashcards". De petites cartes de révision avec un mot de vocabulaire...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
yg_be

Interface graphique

Bonjour J'ai créé un programme avec une interface graphique. Le programme est un questionnaire avec 3 question et 5 réponse par question. Le but du q...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2019 par
ElementW

Récuperer des chiffres dans un fichier html

Bonjour, Je voudrais récupérer dans un fichier html, des chiffres, mais voilà les chiffres se trouve entre ],list:[" et ],short en tenant compte q...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2019 par
ElementW

Exécuter des commandes sur un ensemble de fichiers d'un répertoire

Bonjour, je souhaites réaliser une suite de commande sur un ensemble de fichier qui se trouvent dans un répertoire. Mes commandes marchent bien ca...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2019 par
irishupk

Jeu de pong en python

Bonjour. Avec l'aide du livre " j'apprends à programmer avec python " des éditions Usborn, j'essaye de programmer un jeu de pong ( avec une seule raq...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
AnneONyme

Isn python bibliothèque pygame

Bonjour j'ai un projet d'Isn a terminer (conception d'un jeu) celui ci est dailleur presque terminé or je rencontre un probleme auquel je n'arrive ma...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2019 par
ghobi

[python] problème fenêtre tkinter

Bonjour, je suis actuellement en train de créer un programme dans le cadre d'un projet informatique. Celui-ci doit lire un fichier contenant une succ...

13 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
dzd

Problème de reprise d'une chaine de caractères rentrée par le joueur.

Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi lorsque je rentre "sport", cela ne m'affiche pas que j'ai gagné mais "try again" voila, je débute en codage, u...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
Whismeril

Faire une "calculatrice" nombre complexe python

Bonjour, Je dois faire une programme me permettant de faire des calculs sur les nombres complexes. C'est à dire que l'utilisateur entre par exemp...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2019 par
Whismeril

Tri rapide en python

Bonjour, Voilà, j'essaye de créer un programme de tri rapide, mais l'on me demande aussi d'ajouter des entrées/sorties: Voici le code déjà ex...

11 réponses Dernière réponse le 24 mai 2019 par
jojol_8144

Ma tablette logicom à ram

Bonjour, ma tablette Logicom à la RAM

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2019 par
vieu bison boiteu

Base 16 vers base 10

Bonjour, pourriez-vous m'aider svp, j'arrive pas à effectuer ma conversion: tHexa = ['0', '1', '2', '3',...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
NHenry

Encodeur et décodeur de fichiers en base64

 Résolu

Bonjour, J'ai créé deux programmes. Le premier sert à convertir un fichier quelconque en un fichier texte base64, et l'autre sert à faire l'invers...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
NHenry

Méthode int() qui marche pas en faisant un imput

 Résolu

Voilà mon soucis, lorsque j'exécute ce simple morceau de code: tHexa = ['0', '1', '2', '3', '4',...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
UltraBot

Nombre complex en python

 Résolu

Bonjour, Je dois effectuer un programme de calcule mentale sur python sur les nombres complexes (z=x+iy). Mon problème est simple: a=5+6j b...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2019 par
Saathik

Pb class

 Résolu

Bonjour, Une liste déroulante qui me permet de choisir une nation, ça marche, je récupère le nom de ma nation dans la variable q : q = lstDe...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Ragus99

Manipulation fichier python 3 idle

Bonjour J'essaie de me former à la programmation python 3 avec la méthode de M. Swinen J'en suis à la manipulation de fichier (récupération des ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
loicsu33

Gestionnaire mot de passe isn

Bonjour, Bonjour pour mon projet Isn j'ai choisis le sujet qui traitait de la création d'un gestionnaire de mot de passe. J'ai déjà effectuer t...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
[Dal]

Competition de football

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un a la correction de cette prommation en C++ ou python.Merci. Le mini projet consiste à créer une applic...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
tati004

Compter doublons liste python

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème : j'aimerais arriver à compter les doublons d'une liste Python, pour au final les afficher dans un dict...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
sph

Comment permettre à l'utilisateur de donner un nom à la table créé ?

 Résolu

bonjour... j'ai commencé comme ça. import sqlite3conn = sqlite3.connect('bdaremplir.sqlite')cur = conn.cursor()# à ameliorer : plus de précision (...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
yg_be
Résultats 3151 - 3200 sur un total de 5 893