Les discussions

Le python

Bonjour, ma question est : d'après vous quelle est le meilleur livre pour apprendre le ""python "" j'ai ce live" oreilly - learning pyth...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Utiliser bibliothéque dll avec python ???

Bonjour à tous, Voila sans trop parler j'ai télécharger une bilbiothéque python : lpsolve55.dll, et je veux l'utiliser, j'ai essayer d'écrire à ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2011 par
heyquem

Cherche un ide pour python

 Résolu

Salut tout le monde,je souhaite apprendre a programmer en Python,mais voila je cherche un IDE fiable et surtout Libre pour programmer avec ce langage ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par
Lecters1295

Python class point3d

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec ce programme en Python, il ne calcule pas le milieu du point voilà le code: class Point3D: def __init__(self, ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2011 par
kamilion86

Problème module turtle (python)

Bonjour, tout le monde. j'ai commencé la programmation il y a quelque jour (avec python) et je voudrais utiliser le module turtle seulement quand je ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
malaik5

[python] problème avec le xhtml sous python..

Bonjour, Je me présente, je suis un étudiant Belge qui est passionné d'informatique et de haute technologie. En septembre, notre professeur d'in...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
heyquem

Passage du tcl à python ou perl

 Résolu

Bonjour, J'ai toujours programmé sous C en l'interfaçant avec Tcl/Tk. Ce que j'aime bien c'était la TKcon qui est une console permettant ...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
heyquem

Prommation python

Bonjour, je doit faire un programme qui annalyse les elements d'une liste donnée par exemple:liste[ 'jean','maximilien','brigitte'] pour générer de...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
Nic0-

Calcul en python26 avec beaucoup de décimales

Bonjour, Je voudrais programmer avec Python26 des fonctions permettant de trouver un très grand nombre de décimales des approximations de pi, de rac...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
heyquem

[python] module logging

Je suis émerveillé par les modules fournis avec Python. Ma découverte du jour: le module logging. Quand vous avez une appli avec beaucoup de classes...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
LouDumo

Je cherche des cours sur le langage python

Bonjour, Salut les jeunes programmeurs je cherche des cours et des TP sur le langage python pour enrichir mon niveau svp envoyer moi vos recommandat...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
elattmp

[python] import

 Résolu

Bonjour à tous, Il arrive pour importer une librairie que l'on écrive : from struct import * Il arrive d'autres fois que l'on écrive : im...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
excelise

Python ou c/c++

Bonjour, J'ai appris le langage de programmation C/C++, Un amis me dit apprend le Python c'est mieux je l'apprend et je trouve que c'est beauco...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
boyle

[python] différence entre \r et \n

 Résolu

Bonjour, En Python, quelle est la différence entre \r et \n ? Je parle ici de deux éléments que l'on glisse parfois dans des strings. Merci p...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
excelise

[python] transformation de string

Bonjour, Je début en python (en fait en SAGE) et j'aimerais utiliser des strings pour résoudre des systèmes d'équations comme suit : je reçois u...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
Chmolix

Probléme avec code python

Bonjour, voilà j'ai un problème en python !! 9 def actualy_time(): 10 actualy_time = time.strftime('%H:%M',time.localtime()) 11 retu...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

String en python

 Résolu

Bonjour, Le compilateur Python (version 3.1.3) bloque sur la première ligne, et surligne le dernier '. if data == 'q' : break ...

30 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
fiddy

Regex en python

Bonjour, voilà ben comme d'hab prob avec les regex en python !! Je n'arrive pas à reconnaitre cette chaine de caractéres , est je commence à déses...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
heyquem

Qu'elle est la capacité des chaines python

 Résolu

Bonjour, voilà je travaille actuellement sur un script python , je vient de me poser la question Qu'elle est la limite exact des chaines python ?? ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
heyquem

Comment repérer une variable vide en python

Bonjour,j'aimerait faire un if (varibale == !empty )en python seulement je ne sais pas qu'elle fonction je doit mettre sur !empty !! Merci de votr...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Problème en python

Bonjour, J'ai un script système en Python mais je ne comprends pas ce qu'il fait.... Je ne trouve pas les paramètres pour le tester..... ...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
Char Snipeur

Game blender + python jusqu'où vont t'ils?

Bonjour a tous je n'ai pas vraiment un problème mais j'ai besoin d'aide quand même, je voulait savoir: 1 jusqu'où peut aller GameBlender en puissan...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
pyt

Creer sont site en python

 Résolu

Bonjour, voilà maintenant que je maitrise bien le php j'ai envie de compliquer un peu les choses , c'est à dire de faire mon site web en python si vou...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Récupérer l'adresse ip en python

Bonjour, j'aimerait récupérer l'adresse ip grace à python si vous avez les fonctions pour y parvenir merci de les partager !!! De préférence un sys...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Transfert de fichier python

Bonjour, est t'il possible de transférer des fichiers via le module socket en python ? Si oui esse qu'une personne a un exemple ? Configurat...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2010 par
hcl

Expression régulière en python

 Résolu

Bonjour, voilà j'aimerait utiliser une expression régulière qui me permettait de récupérer le contenu de en python !! je ne comprend néanmoins pas...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

[python]convertir chaine de caractere

 Résolu

Bonjour à tous J'ai créé une liste qui récupère des données provenant d'un fichier texte. Les données sont des nombres mais lorsque je les copie dans ...

11 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
mrcrowley

Récupérer le nom de sont processeur en python

 Résolu

Bonjour, j'aimerait récupérer le nom de mon processeur , qu'elle commande doit je utiliser en python , si vous avez des tuto ??? merci de votre co...

10 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Rotation d'une matrice en python

Bonjour, Voilà, je souhaiterai faire roter une matrice en Python. La classe devra lire une matrice carrée dans un fichier, vérifier qu'elle est bien...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
heyquem

Python

Bonjour, connaissaiz-vous un livre ou n'importe quoi qui permet d'apprendre le language python? Configuration: Windows Vista / Safari 534.10

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
Pitou3

Creer un jeu sur python

Bonjour, je suis debutant en la matiere (je parle de python bien sur ) et j'aimerais trouver un tuto pour creer un jeu sur python merci d'avance ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
david_wklw

Besoin d'aide pour créer un jeu avec python

Bonjour je suis un amateur et j'aimerais creer un jeu simple avec python! Si vous avez des liens qui expliquent etape par etape comment creer un jeu ...

5 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
tymmesyde

[python]

Bonjour, J'ai convertit la string "/home/x0d/Programmation"en list grâce à la fonction list()cependant ce la me donne ça comme résultat : ['/', '...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2010 par
x0d

Programmation python

Bonjour, je suis actuellement en deuxième année de MASS, et j'ai un rapport à rendre dans le cadre de la programmation. Ayant vraiment peu d'expér...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
zarnac

Quel premier ide sous python

 Résolu

Bonjour, Je me lance dans la programmation sous python je voudrais savoir quel est le meilleur IDE pour commencer merci

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
Jazz

[ python ] recuperer l'heure de windows

Bonjour J'aimerai améliorer un programme en open source ( privosquid ), pour cela, j'aimerai utiliser la date et l'heure de Windows. Le logiciel priv...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
sebsauvage

Du langage casio35+ au langage python

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment traduire ce langage casio35+: lbl 1 "texte" goto 1 En langage python, merci d'avance. Configuration: ...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2010 par
kazangan

Documentation francaise de python

j'ai un projet d'intelligence artificielle à développer d'ici un an et demie... de mes recherches je conclue que le python est le langage le plus appr...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
rayquazo

Version de python

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de telecharger python mais je ne sais pas quelle version prendre J'ai un pc vista Merci d'avance Configuration: Windows...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
thomasdu91160

Python récupérer la valeur d'un fichier

Bonjour, J'aimerais récupérer la première valeur contenu dans un fichier "v" susceptible d'être modifiée régulièrement par un programme externe, eff...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
toto5812

Debuter python

 Résolu

Bonjour, je veux debuter python,j'ai pas trouver des cours simple pour bien demarer, comment on compile des programmes ?,je suis sous linux Merc...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
yuri648

Python

Bonjour, Je suis dans un club scientifique dans mon lycée et on va mesurer des valeurs (de vitesse et de rotation du vent) toutes les 2 secondes, po...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
pecheur25

Socket [python] sur le web

Bonjour, et t'il possible d'utiliser les socket en python sous un hébergement mutualisé ? car j'ai une erreur 500 si je rajoute : sck.connect((h...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème ironpython

Bonjour, Voila, j'ai un problème très épineux :/ Je n'arrive pas à avoir IronPython au complet, je n'ai que les projets WPF... Malgré de nombreu...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
Nodes

[python] comment faire un script cgi en pytho

Bonjour je souhaiterai recuperer les données d'un formulaire via un script python pourriez vous me dire comment faire ou bien m'indiquer où trouver ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
ccm sucks

Python tkinter

 Résolu

Bonjour, Mon problème est simple. La solution est plus compliqué. Imaginons un code python très simple : ==================================...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
TheSnake !

[python] supprimer nombre caractère

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai en python afficher un nombre limité de caractère d'une variable. exemple : variable = "Bonjour a tous" je veut affic...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
fiddy

Exécuter un fichier en python

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme en python qui crée des fichiers .bat (beaucoup!), et j'aimerais pouvoir les exécuter tous d'un coup à la fin du programme...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
yoerlebourrin

Aide python

Bonjour, j'aimerais savoir si lorsqu'on veut écrire une fonction ca marche de la meme maniere pour les listes et les chaines de caracteres. Par exemp...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
fiddy

Python

Bonjour, je souhaiterai savoir si python est encore utilisé ? Car je vois pas beaucoup de programme développé avec python. Apparemment beaucoup de...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
fiddy
Résultats 5151 - 5200 sur un total de 5 884