Les discussions

Cherche des solutions dans ce domaine

bonjour , svp j'ai besoin de votre aide , je suis nouveau dans le domaine de la programmation , je n'ai aucune idée sur le logiciel qu'il faut apprend...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Petit programme de jeu

 Résolu

Bonjour à tous, Je tente ma chance une dernière fois ! Qui peut m’expliquer avec un exemple comment continuer le jeu après la première tentative j...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
lecorse

Erreur !!! explication

 Résolu

Bonsoir à tous, J 'ai ce code : import pandas as pddata = open(r"C:\Users\Romain\Documents\stage OV2\destination\2018-03-05-14\sdc-6a11499a-162c-...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Affichage de carte google maps dans une apli desk

 Résolu

Salut tt le monde, Je suis en train de crée une application de géolocalisation (gps), J'ai pas trouvé une méthode d'insertion de l'api google map ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2018 par
newzinoucha20

Lecture fichier .json impossible

 Résolu

Bonsoir, j'ai pour mission de travailler sur un fichier JSON: Mon code actuelle est : import pandas as pd data = open(r"C:\Users\Romain\Documen...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2018 par
RomainGA

Changement de canvas

Bonjour, Je cherche à créer un mini-jeu, composé de plusieurs interfaces graphiques. J'ai déjà créé chacune d'entre elles ; je cherche à présent à ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2018 par
Firesta

Premier_projet

Bonjour, cv tout le monde c'est mon premier projet sous python je connais pas grand chose, je veux créer une interface graphique et j'ai une petite ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2018 par
georges97

Entry : stringvar pas mis à jour

Bonjour, Le StringVar Pwd n'est jamais mis à jour avec le widget Entry dans la fonction OpenPasswordWidget(). Je ne comprends pas, comment corrige...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Pascal

Programmation jeu de carte

 Résolu

Bonjour je suis une élève de terminale et j’ai pour projet d’isn le jeu du uno en programmation Python. Cependant je ne visualise pas comment faire po...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
AnaisArnoo

Programmer un robot a sortir d'un labyrinthe

Bonsoir tout le monde, je suis sur un projet qui consiste à prendre un robot et le faire sortir d'un labyrinthe le plus rapidement possible. Le projet...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
georges97

Programme jeu

Bonjour à tous, Je fais un petit test de jeu mais je n’arrive pas à trouver comment continuer le jeu jusqu’à 10 lorsqu’on a fait une tentative ga...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
lecorse

Problème condition liste

 Résolu

Bonjour, je m'appelle Antoine, dans le cadre de mon projet ISN en terminale S, je dois réaliser un projet python. J'ai choisi de programmer un jeu de ...

14 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
Antoine

[python] récupérer la date

 Résolu

Bonjour, j'ai un projet à rendre bientôt en python. Je cherche la fonction la plus simple du module le plus simple pour afficher la date et l'heure l...

82 réponses Dernière réponse le 17 mars 2018 par
python

Importerror: no module named 'digi' & cv2

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un projet où je dois faire du traitement d'image avec un système embarqué. Pour cela, j'utilise une raspberry Pi 3 cependant ...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Création jeu — interfaces — python

Bonjour ! Je poste sur le forum à cause d'un problème avec de la programmation Python. Nous sommes un groupe de 3, en Terminale, et dans le cadre ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2018 par
viljoyau

Projet python

 Résolu

Bonjour, je suis étudiant en g1 informatique et j'ai un projet a remettre ce l'undi le projet consiste a realiser un programme qui permet de calculer ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2018 par
Whismeril

Jeu de uno sur python

Bonjour, je m'appelle Arnold et je suis en terminale s spécial ISN, je dois rendre un projet de programmation pour mai. J'ai choisi de programmer un ...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
yg_be

Labyrinthe à bille

Bonjour, Pour un projet, j'aimerais créer un labyrinthe à billes... J'ai modélisé mon labyrinthe par un tableau numpy J'aimerais d'abord modéliser...

36 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
yg_be

[python] gébérer des nombres aléatoire

Bonjour, Je débute en python et j'aimerais savoir comment générer des nombres aléatoire en python. Par exemple donner à la variable r un nombre en...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Chaaa

Python .pyo

bonjours j'essai d'ouvrir un fichien en .pyo mais quand je l'ouvre voila se qu'il me donne c'est incompréhensible si quelqu’un peut m'aider ça serait ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

J'ai besoin d'aide pour régler une erreur geany

Bonjour, je code avec python 2.7 et me sert de Geany et pygame car je souhaite crée un jeux. Mais quand je souhaite le lancer la fenêtre m'affiche "Pr...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Savoir programmer en python

bonjour je fait mes premiers pas dans ce monde de programmeur. tellement il me fascine que j'aimerai savoir si je peux avoir des cours spéciaux d...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Célien

Pratiques avec turtle

Bonjour à tous, Bonjours à tous. Lorsqu’on dessine des formes géométriques ou autres avec le module « turtle » comment faire pour garder le dess...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
lecorse

Pb changement d'image chaque seconde : lancer dé

Bonjour, mon programme ne fonctionne pas comme je le veux : au lieu d'afficher 10 images séparées d'1 seconde, il attend 10 secondes et affiche les...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
bubu

Récupère les noms des l'imprimantes dans une liste

Bonjour, Je suis sur kubuntu 14.04 x64 et python 2.7.6 J'ai besoin de récupérer la liste des imprimante active et installé dans une liste. impor...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2018 par
[Dal]

Comment convertir un python (*.py) en *.dll

Bjr, Svp y a t'il un moyen de convertir un programme python (*.py) en *.dll Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2018 par
mamiemando

Problème de boucles while

Bonjour, Actuellement en train de travailler sur un projet de mini-jeu sous python j'ai un problème avec mes différentes boucles while. En effet j...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
Ty-pex

Créer un chronomètre

bonjour, je dois créer un projet en isn pour le bac et j'aimerais déterminé le temps qu'on met pour terminer le niveau. J'aurais besoin d'aide pour le...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2018 par
quent217

Exercice informatique python cpge

Bonjour, J'ai un problème sur une question d'un exercice d'info... La voilà : On dispose d'un fichier contenant la hauteur maximale atteinte pa...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2018 par
mamiemando

Déplacements perso automatique dans un labyrinthe

 Résolu

Bonjour, j'ai programmé un labyrinthe suivant une liste faite de numéros. Je veux déplacer un personnage de manière automatique suivant un labyrinth...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2018 par
userseb

Scraper certaines données d'un site ?

Bonjour, Je travail actuellement sur un bot Discord en python (RED-DiscordBot) et je veut faire une commande pour pouvoir afficher certaines donné...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Invalid syntax ?!

Bonjour/bonsoir, Je suis en train de travailler sur une calculatrice en Python3 et j'ai un problème : Je ne comprend pas pourquoi mais l'output me d...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
quent217

Exercice python

Bonjour, J'ai un problème de type: from random import* def jeton(): a=randint(1,9) if____________: pr...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
quent217

Installation python sur mac

Bonjour j’ai installé Python et j’utilise IDLE pour ecrire mon script . Mais chaque fois que je vais á la ligne le programme s’exécute tout de suite....

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Whismeril

Insertion en tête de liste chainée

 Résolu

Bonjour, Je commence avec les listes chainées et je n'arrive pas à créer une fonction qui insère une valeur en tête de liste et retourne la nouvelle...

8 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
yg_be

Jeu du pendu, souci quand recurrence de caractère

Bonjour, je me suis remis au python et ai essayé de faire un petit jeu du pendu celui fonctionne ... sauf quand il y a plusieurs fois la meme o...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
lonewolfs

Index out of range

Bonjour, Je suis en classe préparatoire et nous avons un projet à réaliser en informatique : nous devons coder le jeu 2048. La première tâche est ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2018 par
Utilisateur anonyme

Ouvrir et visualiser un gif avec python

Bonjour, J'ai créer un programme sous python qui crée plusieurs images et qui, grâce au logiciel imagemagick, les convertis en GIF, dans le même répe...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
mamiemando

Insertion d'une image

Bonjour je suis débutante en python je suis en train de développer une application web, l'application génère un fichier Pdf et j'aimerais ajouter un ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
mamiemando

Détecteur de couleur

Bonjour, Mon professeur m'a donné un programme à réaliser : détecter a l'aide d'une camera la couleur d'un objet ou quoi que ce soit d'autre, et ec...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
mamiemando

Python sur raspbian

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir quelle version de Python est installée nativement sur Raspbian Stretch ? Python 2 ? Python 3 ? Merci d'avance pou...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
mamiemando

Récupérer les informations systèmes d’une machine

Bonjour, Je voudrais pouvoir réaliser un modeste programme en Python pour tenter de récupérer les informations systèmes d’une machine lambda. Me...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
mamiemando

Question sur la programation python3

Bonjour, Je cherche à savoir comment on peut calculer tous les mots qui sont dans le dictionnaire. Genre leur somme.

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2018 par
mamiemando

Probleme de variables global

Bonjour, je dois rendre un projet de pendu mais j'ai un probleme je n'arrive pas a définir des variable global lorsque que je met des valeurs en globa...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
Lepython

Mon programme fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, J'ai codé vite-fait un programme python pour convertir un nombre normale en binaire, le problème c'est qu'il ne fonctionne pas :/ Je suis ...

16 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
MiSter_OutFox

Entrer un chiffre et faire tourner le programme

Bonjour, Je suis novice voir nul en programmation. Mon petit programme débute par la question combien de fois voulez vous faire tourner le prog...

41 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2018 par
quent217

Prendre une photo sous python avec une caméra usb logitech

Bonjour, Je suis actuellement en trein de crée un programme sous python afion de prendre une photo avec ma caméra; Le programme fonctionne parfait...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
noks

Erreur file "<stdin>"

Bonjour, L'erreur : File "" , apparait systématiquement après mes instructions if/else/elsif, résultat mes boucles ne s'activent pas (voir ci dessous...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
noks

'return' outside function.... ok mais why?!?

Bonjour, Je débute en programmation Python. J'essaie de faire une fonction et je ma casse la tête dessus à cause d'une erreur 'return outside funct...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
yg_be

Trie avancée dans une liste imbriquée sans sort()

Bonjour, je suis nouveau et j'aurais besoin d'aide sur une fin de projet, j'ai actuellement une fonction qui me trie une liste suivant l'age inverse d...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Whisper40
Résultats 3651 - 3700 sur un total de 5 892