Fonctions for/in sur Python

Fermé
kiki_caoile Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018 - 2 juin 2018 à 01:43
yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 juin 2018 à 11:50
Allo tout le monde! Je suis en train d'apprendre à assimiler le langage Python, je suis clairement débutante. Je suis le tuto via leur site web officiel, et voilà qu'on me donne cet exemple photo, sur lequel malheureusement, je n'arrive pas à comprendre de quelle manière le logiciel résonne. Ou plutôt, c'est l'instruction en démo qui est tapée de la part du ''programmeur'' que je n'arrive pas à comprendre. Voici ladite photo:


Ce qui m'échappe, ce sont les variables n, x. Comme ce n'est pas moi qui les ai créées, qu'elles semblent être attribuées automatiquement selon l'instruction for, je ne comprends pas du tout de quelle manière elles s'orchestrent et de quelle façon le système les associe aux valeurs x. Merci d'avance pour le petit coup de main :)

1 réponse

yg_be Messages postés 22730 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 477
2 juin 2018 à 11:50
bonjour, pour comprendre, fais ainsi, et observe ce que cela donne:
for n in range (2,5):
    print(n)

ensuite
for n in range (2,5):
    for x in range (2,n):
       print(n, x) 
0