Les discussions

Mon code s'arrète tout seul

 Résolu

Bonjour, je suis en train de coder un petit jeu de vrai ou faux avec python 3.5.2 mais le problème est que a une question, après notre réponse le prog...

15 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
khrug

Importer un module dont le nom contient un chiffre

 Résolu

Bonjour, Je cherche à importer un module. Jusque là c'est pas très compliqué. Ce que je n'arrive pas à faire (je ne sais pas si c'est possible) c'est...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
vito02

Aider generer sequence aleaoire et calcul

Bonjour, j'ai un programme a faire qui consiste a generer des sequence aleatoirement, les substituer de maniere aleatoire aussi et calculer la distan...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
khrug

Aide exerce gestion stock python

Bonjour, je dois effectuer un exercice mais j'ai quelques soucis.Je dois faire un menu qui me permet de gerer le stock de differents materiels donnés....

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
khrug

Exercice en python

 Fermé

Bonjour, Je débute sur python et j'ai des exercices à faire et il ne m'en reste plus qu'un et je n'arrive pas malgré beaucoup de tentatives est ce que...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
Xileh

Erreur introuvable et pas vu en cours

Bonjour, comme vous pouvez le voir au titre, je suis completement bloqué. avez vous des conseilles ou carrément la possibilité de me répondre a la ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
Whismeril

Chaîne de caractère python

Bonjour, Je débute sur python et j'ai des exercices à faire et il ne m'en reste plus qu'un et je n'arrive pas malgré beaucoup de tentatives, la qu...

26 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2019 par
jee pee

Comment identifier des communs entre plusieurs lignes

Bonjour, Voici ma table en entrée : ["1003","2001","2002"] ["1001","2001"] ["3000","6000"] ["5000","3000"] J'aimerais reunir toutes les lig...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Oro

Chaine de caractère

 Fermé

Bonjour, j'ai besoin de votre aide je dois réaliser un programme" qui intercale entre chaque caractère de phrase des lettres de cle " j'ai passé ma jo...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
jee pee

Aide - classer dictionnaire dans l'ordre

Bonjour, J'aimerais faire un programme qui me permet de trier des fruit en fonction de leur poid a partir d'un dictionnaire avec plusieurs fruit et p...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
khrug

Multiplication de matrices

 Résolu

Bonjour, Voilà mon algo qui doit multiplier deux matrices sauf qu'il marche pas bien. Es ce que quelqu'un peut trouvé mon erreur parce que je bloqué...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
Mamenix

Aide problème liste vide

Bonjour, j'ai effectué ce programme, mon problème c'est que dans ma fonction experiment, je n'arrive pas a stocké mais valeur dans ma liste data, cela...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2019 par
khrug

Erreur dans mon bot discord avec python

Bonjour, j'ai crée un bot discord en python voici son code: import discord from discord.ext import commands TOKEN = 'Je vais quand même pas...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
khrug

Aide random

Bonjour, j'ai une exercice a effectuer, et j'ai un petit soucis, je m'explique : je dois créer une chaine de proteine aleatoire, créer une chaine de...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
bcleo

Erreur 302/203 spyder

Bonjour, je suis débutant en Python et je programme sur spyder. Je dois faire un pendu chez moi donc je viens d’installer spyder sur mon ordinateur pe...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
Sooreen

Web scraping notes allociné

 Fermé

Bonjour à tous, J'essaye actuellement de créer un petit programme me permettant de scrap les notes presses de films sur Allociné (à partir de l'UR...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
khrug

Tkinter : récuperer la valeur d'un radiobuton dans une boucle for

 Résolu

Bonjour à vous, J'ai un problème très simple que je n'arrive pas à résoudre malgré toutes mes tentatives. Je veux juste récupérer la valeur des ...

16 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
khrug

Liste

Bonjour à tous, je suis nouveau et j'ai vraiment besoin d'aide. Question 1 (3 points) Créez une fonction Python, appelée nombreDivisibles, qui p...

52 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
khrug

Scale, tkinter, garder une valeur

Bonjour, J'aimerai savoir si c'était possible, dans le widget Scale, de mettre une valeur f venue d'une fonction, et de garder cette même valeur ...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2019 par
khrug

Convertisseur

Bonjour à tous, je commence en Python cette année grâce à l'enseignement de spécialité NSI en première. Le prof nous a donné un projet à effectuer à 2...

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
yg_be

Un "out of range" caché ..

Bonjour, Voici un code, où la fonction appellecpurant_aux renvoie une liste, filecarresrouges_aux et filecarresrouges renvoient une liste de sous li...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
khrug

Mesurer occurence

Bonjour, J'ai un probleme sur python, je souhaite créer un programme qui, par analyse fréquentielle, va compter la fréquence de chaque lettre dans u...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Whismeril

Problème d'affichage de la réponse python

Bonjour, Je suis en terminale et je viens de commencer la programmation sur python et j'ai un problème. Je dois fais un programme qui permet de déc...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
khrug

Ouvrir imagej via python

Bonjour, Dans le cadre des TIPE, j'aimerais pouvoir automatiser des mesures que je dois faire sur des images. J'aimerais donc pouvoir ouvrir ImageJ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
khrug

Aide - exercice programmation dictionnaire

 Résolu

Bonjour, J'ai un exercice a effectuer en Python 2.7, voici la consigne: On veut entrée des données relatifs à 5souris males et 5 souris femelles. ...

9 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
latata

Script connection au serveur ftp avec fichier log

Bonjour, Je dois réaliser un script sous Python avec la connexion à un serveur FTP. En cas de connexion impossible, une erreur doit s'afficher dan...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2019 par
Jisbonclexa

Probleme pygame

Bonjour, je vient de telecharger pygame :"import pygame" et l'ide de python me met" module 'pygame' has no attribute 'init' merci.

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
Baloo

Besoin d'aide pour création d'un jeu python

Bonjour à tous, Nous sommes deux élèves en ISN et nous devons réaliser un jeu sur Python dont la règle est: "Réalisez un jeu dans lequel des formes ...

10 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
tomsawyer1311

Encodage

 Résolu

Bonjour, j'ai toujours un problème au niveau de def encodage_fichier(): Voici tout le code que j'ai fais ALPHABET = { "a": 0, "b": 1, ...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Chizqiyah

Faire un qcm à partir d'un fichier texte

Bonjour à tous, Je suis débutant en python et mon professeur me demande de faire un QCM à partir d'un fichier texte. J'ai créé mon fichier texte av...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Texos

Erreur de typage

Bonjour, Mon but avec la fonction filecarresrouges_aux est d'appliquer la fonction appellecourant_aux (qui renvoie une liste de deux éléments) à cha...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
khrug

Aider generer sequence

Bonjour, Pour mon exercice, je n'arrive pas à choisir une lettre dans ma fonction randseq pour generer une seq aléatoire. Je ne sais pas pourquoi il...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
khrug

Jeu morpion qui ne fonctionne pas

Bonjour, Voici mon code python pour mon morpion: grille={} finish_test=True pionjoueur1=0 pionjoueur2=0 verif_X_variable=1 verif_O_variable=1 cas...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
SERGENTJOHN117

Aide lettre aléatoire pyhton

Bonjour, Pour mon exercice, je n'arrive pas à choisir une lettre dans ma fonction randseq. Je ne sais pas pourquoi il me dit que c'est "out of ran...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
Whismeril

Aide- pyhton -prélever une lettre au harsard dans un string

Bonjour, j'ai un exercice a faire et j'ai du mal à le gérer. Je m'explique, j'essaie de créer une programme qui me sorte une lettre au hasard parmi ma...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
bcleo

Liste

Bonjour Voici mon exercice : écrire une fonction comptage prenant une liste L et un élément x comme paramètres qui retourne le nombre de fois ou l'el...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
RatonWasher

Exercice python

Bonjour, je suis débutante en python et notre professeur nous a donné un devoir que je n'arrive pas à faire. Je m'explique, voici la consigne: Et...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
didi1818

Problème à l'appel de la fonction du module androidhelper

Bonjour j'utilise python pour un projet personnel celui de cree une IA pour android mais qui agit sur tout le téléphone pas comme ok Google #-*-c...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
Theprog64

Algorithme qui inverse les lettres des mots

Bonjour, J'ai un DM de NSI (numérique et sciences informatiques), dans un exercice on me demande d'inverser les lettres des mots, par exemple : "Sa...

43 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
ledebutantenpython

Problème introuvable sur mon script python

 Résolu

Bonjour. Je suis débutant dans le language python et pour mon lycée je dois réaliser un projet écrit spécialement en python. J'ai commencé celui-ci ma...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
VeeN_

Recherche du numéro de ligne correspondant à une valeur

Bonjour, J'ai un fichier .csv avec deux colonnes. Je recherche dans une des colonnes une valeur approchée de "K" en utilisant le script suivant: ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Lali-1234

Programme python convertisseur

Bonjour je doit créer un fonction qui prend en argument un hexadécimal pour le convertir en décimal sans utiliser de fonction déjà existante juste des...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
jee pee

Port mapping (forwarding) avec python

Bonjour, Je développe une petite application en réseau avec python en utilisant les socket. C'est un Monopoly et pour jouer en ligne, il faut crée...

13 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Hr2944

Algorithme qui place des étoiles entre chaque caractères

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de faire un DM de NSI (numérique et sciences informatiques), mon exercice est le suivant : Placez des "étoil...

26 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
ledebutantenpython

Je trouve pas le problème

Bonjour , lors-ce que je tape mon programme , ca me met : Exception in Tkinter callback Traceback (most recent call last): File "C:\Users\Lion8...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
tomsawyer1311

Algorithme python

 Résolu

bonjour a tous je doit faire un algorithme sur python pour calculer la moyenne d'une classe à un contrôle mais je comprend pas pourquoi python me dit ...

10 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
max.tdf22445

Décrypter un fichier en python

Bonjour, je sais crypter une chaine de caractère : cc = hashlib.sha1(c).hexdigest() mais comment la décrypter ? merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
NHenry

Probleme collision avec tkinter

Bonjour, J'ai un probleme de collision entre une balle "black" et les decors cage la balle rebondie bien sur la boule mais pas sur le decors ca ne d...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
baloo

Encodage, decodage de vigenere

Bonjour, j'essaies d'encoder un fichier txt et de créer un fichier différent qui affiche ce que j'ai coder en utilisant le principe de Vigenere. J'ai...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
khrug

Recupérer le code retour shell pour afficher un message

Bonjour, je suis sur un vieux PC avec python 2.7.6 Ici je récupère le retour shel d'une commande bash d'un api sortie=os.popen(CMD2, "r")pri...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
xunil2003
Résultats 3001 - 3050 sur un total de 5 890