Problème d'affichage de la réponse python

Fermé
LordRyl3igh - Modifié le 28 oct. 2019 à 14:03
 khrug - 28 oct. 2019 à 16:22
Bonjour,

Je suis en terminale et je viens de commencer la programmation sur python et j'ai un problème. Je dois fais un programme qui permet de déchiffrer un message.

Le sujet:

Cette méthode de chiffrement consiste à ajouter au texte d'origine des caractères choisis aléatoirement,
de façon à le transformer en un texte inintelligible. Le nombre de caractères aléatoires insérés après
chaque caractère du texte non chiffré sera défini à partir de ce caractère et d'une clé. Chaque caractère,
tout comme la clé, peut être considéré comme un entier compris entre 0 pour a et 25 pour z, en lui
faisant correspondre son rang dans l'alphabet. Le nombre de caractères ajoutés à un endroit sera le
reste de la division entière par 3 de la somme des rangs dans l'alphabet du caractère du texte d'origine
et de la clé.
Ainsi, pour le message en clair ''abeille'' et la clé ''e'', dont le rang dans l'alphabet est 4, le message
chiffré sera du type ''a?b??e??ille??'' où chaque ''?'' est un caractère choisi aléatoirement dans
l'alphabet.
L'opération de déchiffrement s'effectuera de manière analogue, en supprimant le nombre de caractères
qui suivent un caractère identifié comme faisant partie du message en clair, obtenu en effectuant le
même calcul que lors du chiffrement, à partir de la même clé.
Ainsi le message chiffré ''aubonetrilleur'' obtenu par ce mode de chiffrement avec la clé ''e''
correspond au texte clair ''abeille''. En effet, le premier caractère du message n'étant pas affecté par le
chiffrement, le calcul effectué à partir du caractère ''a'' et de la clé ''e'' conduit à la suppression d'un
caractère, le ''u''. Le ''b'' qui suit le caractère supprimé, est donc conservé. Ce processus est à appliquer
jusqu'à atteindre la fin du message chiffré.

Réaliser un programme python python appliquant cette méthode de déchiffrement