Les discussions

[python] accès à un dictionnaire

 Résolu

Bonjour Voila une partie du dictionnaire que j'ai créé : {'vb': ['0.4', '0.41', '0.42', '0.43', '0.44'], 'vc': ['0.4', '0.41', '0.42', '0.43', '0.44'...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
joseph

Python et ubuntu

 Résolu

Bonjour, je suis sous ubuntu 10.04 et j'ai installé la derniere vesion de python avec la commande altinstall je peux donc l'utiliser via l'in...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
zipe31

Python pexpect

Bonjour, voici un extrait de mon code ********************************** x.expect(') ') x.sendline('c\n') ********************************** ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
A.Nonymous

Question débutant python

Bonjour, Bonjour, j ai suivi pas mal de tutos et a un certain moment j ai voulu mettre en oeuvre tous ce que j'ai appris en écrivent un code p...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
psykaram

Python pexpect

Bonjour, voici mon code: ************************************************* #!/usr/bin/python2.6 import os import pexpect os.chdir("/home/ss...

6 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
aloka

Probleme sous python

 Résolu

Bonjour a tout le monde je suis débutant sous python et comme exercice j'ai voulu coder une fonction qui calcule le déterminant d'une matrice mais le...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
f.overflow

Python - 1 ligne de code

Bonjour, Je reprends un programme codé en python qui modifie des fichiers .txt de logs J'ai beau essayer j'arrive pas à comprendre ce que fait ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
heyquem

Exercices python et c++

 Résolu

Bonjour , svp est ce que quelqu'un pourrait me dire ou je pourrait des exos de c++ et python avec leurs corrigés bien détaillés et qui aborde toutes l...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
f.overflow

Problème input type="file" [python][html]

 Résolu

Bonjour, j'aurai besoin de votre aimable aide pour résoudre un problème que je n'arrive pas à régler par mes propres moyens. Je réclame donc vot...

11 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
fiddy

[python] chercher une chaine dans un fichier

Bonjour. J'apprends python et j'aimerai faire un petit script qui permet d'ouvrir un fichier et chercher dans celui-ci des chaines de caractères (q...

30 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
ccadic

Aide pour python

 Résolu

Bonjour, J'aimerais me mettre a python mais la seule chose qui m'embete c'est que sur le site du zero, on ne paut pas faire d'interface graphiqu...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
WizzCanFly

[python] changer type de plusieurs variables

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en python en je souhaite changer le type de variables de 'str' en 'float'. Jusqu là, rien de plus facile. Le problè...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
nidhogg-59

[python] sub2po erreur encodage

Bonjour, Bonjour, C'est pas trop le bon forum, mais je sais pas trop où poser la question. J'essaie d'utiliser sub2po pour convertir des fic...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2012 par
la quiche

Cours de python

 Résolu

Bonjour, je cherche en vain un bon cours de python. J'ai vu que le cours le plus apprécié est le cours de Gérard Swinnen mais bon je cherche un cours ...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
ekdm

[python] changement de mode de lecture

Bonjour, En python, il me faut parser un CSV, j'utilise donc : csv.reader(file, delimiter=";") Le problème est que mon fichier est ouvert en mode '...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
fiddy

[python]guillemet lors d'afichage de variable

Bonjour, Je souhaite ne pas afficher les guillemets ni les espaces, ni le virgules, ni les parentheses lors que je fais un print("texte" ,variabl...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
nidhogg-59

[python] variables a assimiler

 Résolu

Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 9.0 Bonjour, Je souhaite assimiler la valeur d'une variable déjà définie dans mon script à une var...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
nidhogg-59

Exécuter commande en python

Bonjour, Je désirerait savoir comment serait t'il possible de lancer une commande en python pour ensuite récupérer toute les une secondes les nouvelle...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Lib python pour sgbd cassandra

 Résolu

Bonjour, vous avez sans doute déjà du entendre parler du projet Cassandra , si oui je recherche actuellement une lib pour l'utiliser depuis une inter...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Problème de code python.

Bonjour, je voudrais que vous m'aidez sur mon code, il n'y as pas d'erreur mais le programme se lance, écrie le titre puis passe directement a la lig...

15 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
periplasme

Accelerer le code python

Bonjour, J'ai un code python qui traite des listes de centaines de milliers de points, et cela prend énormément de temps pour l'exécution , je vo...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
periplasme

Structure python incorrect

Bonjour, j'ai coder ceci les 2 dernière heure néanmoins le code est deja en partie fonctionnel néanmoins je ne pense pas que se soit la bonne façon de...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Python, listes

 Résolu

Bonjour, Je débute dans python et la programmation en général, et je voudrais trier un tableau de tableaux : exemple: [[1, 4], [4, 8], [6, 3], [6...

18 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
hautDébit

[python] affichage au lancement d'un script

Bonjour Je suis (très) débutant dans la programmation. J'ai choisi de commencer avec Python version 2.4.1 J'utilise l'ouvrage "Apprendre à progr...

15 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
Kezad

Récupérer dns depuis python cgi

Bonjour, j'ai fait du php précédemment puis j'ai découvert que l'ont pouvait utiliser mon langage de scripting préférer pour développer du cgi python ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2012 par
jisisv

Cgi python

Bonjour, Pouvez vous me dire si le cgi python supporte les thread continuelle?

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Expression régulière [python]

Bonjour, J'ai un problème dans le quel je me noie depuis un moment et j'aimerais avoir de l'aide svp Je m'explique. J'ai une page qui est di...

27 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
ilyess_kira

Problème avec python & javascipt

Bonjour, Je débute en programmation et python & javascript donc je m'excuse si ma question peut paraître débile à certain je voudrais savoi...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
heyquem

Probleme de variable python/sql sur arcgis

Bonjour, Bonjour, Je suis debutant en informatique, bien qu'ayant recu une formation d'ingenieur a ce sujet qui m'a fourni les bases de la prog...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
heyquem

Comment extraire de l'hexadécimal sur python

Bonjour, Je débute en python, donc désolé si ma question semble débile... mais le j'essaie de faire un petit programme qui extrait de l'hexadécima...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
ilyess_kira

Programme python

Bonjour à tous, Voila mon souci n'étant pas super fort dans le domaine de la programmation mais contraint d'en faire j'ai une question à vous posez m...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2012 par
heyquem

Python

 Résolu

Bonjour, j'ai un programme sous python qui représente des valeurs paires et impaires des harmoniques de courant. les valeurs paires me pose un probl...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2012 par
heyquem

[python] chercher la ligne d'apres

Bonjour, Je cherche a faire un petit script python qui cherche un mot clé dans un fichier ....jusque la ça roule ... puis qui lit et stocke une va...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2012 par
LeNarvalo

Liaison de plusieurs fichiers python

Bonjour, j'ai un problème de faire lier 2 fichiers pythons indépendants, le premier s'agit du code pour l'affichage dans l'interface Tkinter et le...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Recherche combinaison mot script python

Bonjour, je recherche un script python pour calculer le nombre de combinaison possible pour le mots toto par exemple ou un numéro du style 5...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
jisisv

Comment integrer le timer - python

Bonjour, a tous les programmeurs du web , j'aimerai lui intégré la fonction timer en gros le script python généré des clefs , et pendan...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2012 par
LeNarvalo

Problèmes avec python 3.2

Bonjour, voila, je me met doucement à python, et j'essaye de faire un convertisseur minutes => heures tout bête, mais j'ai un problème avec print() ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
heyquem

Auth automatique par script python

Bonjour, Voila pour le boulot je dois créer un script qui va me permettre de m'authentifier automatiquement sur une page web. J'ai commencer à ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
heyquem

Fonction aléatoire python

Bonjour, Voila en fait je suis en 2nd et mon professeurs de Mathématiques, dans le cadre des probabilités, souhaite nous faire programmer une app...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
jisisv

Lecture dans un tableau python

Bonjour, J'ai à peu près compris comment créer un tableau sous python mais je ne trouve rien concernant la lecture dans un tableau, en fait je vou...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
joaninha

Bug programme simple avec python

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai créé un petit prog en ligne de commande qui affiche les tables de multiplications coef = 1 while 1: print("Entrez le n...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
yo!da

[python] problème de boucle

 Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser une fonction qui doit renvoyer une liste de couples de nombres de manières aléatoire mais il faut que ces couples ne s...

15 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
Lionice

[python]expression régulière

Bonjour, J'ai un problème avec mon code. J'aimerais que mon programme me renvoie true ou false selon les deux cas... Si mon texte commence par un ...

15 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
heyquem

Installation python

Bonjour, Comme c'est ma première expérience avec l'linux j'essaye d'installer Python mais dès que je fais le ./configure j'ai cette erreur que je ...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
Niroise

[python] lancer un programme bash

 Résolu

Bonsoir, C'est peut être une question bête mais, j'arrive pas à trouver la commande en python qui pourrait me permettre de lancer un programme bash (...

16 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
quamenzullo

[python] problème avec le paramètre rb.

Bonjour, Mon but est de faire un script capable de mettre à l'envers le code d'une image gif. Voici mon code: # -*-coding:Latin-1 -* i...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
heyquem

Création d'une interface graphique en python

 Résolu

Pourriez-vous m'expliquer comment on dévellope une application avec une interface graphique en Python Bonne soirée et a++                 Cocophoto...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
Stoos

Python : créer un album photo

Bonjour, Je suis des cours de programmation en python en première année de licence et pour un projet, je souhaiterais créer une sorte d'album phot...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
loucaie88

Socket udp/tcp python

Bonjour, est il possible de trouver sur un meme object deux sockets differente(une TCP et l'autre en UDP) en effet la socket udp sert à communiqu...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
stoner2008

Python, ouverture de fichier

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier (les lignes de codes seront plus parlantes) : >>import os >>os.chdir('C:\\Docume...

12 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2012 par
Utilisateur anonyme
Résultats 5001 - 5050 sur un total de 5 893