Exercice python

Fermé
didi1818 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019 - 22 oct. 2019 à 17:51
didi1818 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019 - 23 oct. 2019 à 16:42
Bonjour,
je suis débutante en python et notre professeur nous a donné un devoir que je n'arrive pas à faire. Je m'explique, voici la consigne:


Et voilà mon code :


Il y a des erreurs mais je ne sais que modifier. Merci à ceux qui m'aideront.

2 réponses

RatonWasher
23 oct. 2019 à 16:20
Yo !

Bon, déjà, essaie de voir comment tu vas structurer ton code. L'idée est de permettre à l'user de "discuter" N fois avec ton programme. (Une boucle infinie qui demande la commande de l'utilisateur, qui s'arrête si cas 1 et donne une erreur sinon). Pourquoi ? Bah, si tu fermes ton programme, l'utilisateur n'aura pas le temps de remplir sa liste de contacts et donc le cas 3 ne pourra pas être exploité. :)

Ensuite, il faut organiser ton code, vu les choix, un switch_case serait plus sympa que des if_else. Chaque case renverra vers une fonction qui s'occupera de gérer le cas.

Ensuite, tu gères ici un objet qui contiendra plusieurs données et qui devra être dynamique (ton répertoire). Celui-ci devra contenir une donnée liée à une autre et ce, sur une dimension N. (T'as plus qu'à voir du côté des dictionnaires en python)

Voici donc les cas de ton switch_case_statement :
Cas 1 : tu exit().
Cas 2 : un nom puis un mail, donc 2 nouvelles variables. 2 input() qui demanderont les valeurs à l'utilisateur et enfin, ton dictionnaire qui prendra ces deux valeurs afin de les stocker pour permettre la suite de ton programme. Attention aux cas déjà existants.
Cas 3 : Recherche dans ton dictionnaire par l'intermédiaire des clés, si elles sont assignées à "nom".

Commente ton code et fait des fonctions sinon c'est high-kick du prof'.
1