Installation programme python déjà fait sur tablette android

Fermé
darkwinnie Messages postés 126 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 - 6 févr. 2020 à 09:43
georges97 Messages postés 11970 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 - 6 févr. 2020 à 10:58
Bonjour,
Petit soucis de programmation pour laquelle je suis novice,
J'ai un programme dejà tout fait à installer avec python sur ma tablette.
J'ai dans un premier temps installé QPython3
Puis j'ai récupérer mon programme qui se compose comme suit:
4 fichiers dans un fichier ressources:
Sprite: Avec des ptits bonhommes en PNG
Button: Des bouton en PNG
background: Des fond d'ecran en png et jpeg
Fonts: des fichier TTF (ça je ne sais pas a quoi ça sert)
et le fichier source.py dont je suppose que c'est le programme python.

J'ai essayer de copier tout cela dans mon emplacement ou se trouve python sur ma tablette j'ai essayer de le lancer sur python mais ça beug....
Quelqu'un peut il m'aider ?
JE vous remercie.



Configuration: Windows / Firefox 72.0
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11970 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 2 279
6 févr. 2020 à 10:12
Bonjour,

.ttf est l'extension des polices de caractères True Type Fonts crées par Apple. Vous vous en êtes sans doute servi pour afficher des messages ou expressions.

Il faudrait reproduire ici le messages d'erreur. Cela donnera une indication du problème.

Il se peut que ce soit un problème de bibliothèque non compatible.

Vous pouvez aussi, si ce n'est déjà fait essayer d'exécuter un script simple (sans bibliothèque ou module externe) pour vérifier si cela fonctionne.

D'autres intervenants prendront sans doute le relais car je ne connais pas qpython3.

Cordialement
1
darkwinnie Messages postés 126 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 2
6 févr. 2020 à 10:43
Bonjour,
En fait ce n'est pas moi qui ai fait le programme c'est des collègues qui me l'on fait passer.
Par contre il est peut être possible que ce programme soit fait pour des ipad ?
Peut être devrais-je essayer de l'installer sur notre ipad...
Je vais tenter ça.
En attendant d'autres réponses je te remercie en tout cas
0
georges97 Messages postés 11970 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juin 2024 2 279
6 févr. 2020 à 10:58
Bonjour,

Il faudrait leur demander ce qu'il en est. Par ailleurs, il faudrait déjà vérifier s'il tourne sur PC ou Mac, si tant est que Python 3 y soit installé.

Par ailleurs, si c'est un problème de bibliothèque, il ne tournera pas plus sur ipad et il faudra l'adapter (modifier le script).

Il faudrait reproduire ici le messages d'erreur C'est plus facile d'aider quand les réponses sont précises.
0