Problème avec Tkinter

Résolu/Fermé
willi_4185 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022 - 25 janv. 2020 à 18:20
willi_4185 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022 - 26 janv. 2020 à 20:26
Bonjour, alors pour faire simple je viens de commencer le python et je suis actuellement en train d'essayer de coder un logiciel de calculer pour son argent et j'ai eu une erreur avec une de mes lignes de code,

 lb = tkinter.label(retrait, text="Il vous reste donc :" + wallet + "$") 


Problème qui se situe au niveau du "t" de tkinter

Voici le code complet si vous en avez besoin (il y à probablement d'autre erreur dans ce code donc si vous les voyez
dite le moi :P

import tkinter

def propos():
propos = tkinter.Toplevel(app)
propos.geometry("240x72")
propos.title("À propos")
lb = tkinter.Label(propos, text="""Bienvenue sur mon logiciel de calcul,
afin que vous puissiez gérer votre argent""")
lb.pack()
if __name__=='__propos__':
main()

def retrait():
int(wallet = 5000)
retrait = tkinter.Toplevel(app)
retrait.geometry("240x72")
retrait.title("Retrait")
lb = tkinter.Label(retrait, input("Entrer le montant que vous souhaiter retirer"))
int(wallet = int(rps) - int(wallet)
lb = tkinter.label(retrait, text="Il vous reste donc :" + wallet + "$")
lb.pack()
if __name__=='__retrait__':
main()

def virement():



if __name__=='__virement__':
main()


app = tkinter.Tk()
app.geometry("480x240")
app.title("Wallet Menu")

mainmenu = tkinter.Menu(app)

first_menu = tkinter.Menu(mainmenu, tearoff=0)
first_menu.add_command(label="Virement", command=virement)
first_menu.add_command(label="Retrait", command=retrait)
first_menu.add_command(label="Quitter", command=app.quit)

second_menu = tkinter.Menu(mainmenu, tearoff=0)
second_menu.add_command(label="À propos", command=propos)

mainmenu.add_cascade(label="Wallet Option", menu=first_menu)
mainmenu.add_cascade(label="Option", menu=second_menu)


app.config(menu=mainmenu)
app.mainloop()


Merci encore !

2 réponses

Bonsoir,

int(wallet = int(rps) - int(wallet) 


Je me demande comment tu as fait pour ne pas voir cette erreur XD

Après pour voir les éventuelles autres erreurs, il aurait déjà fallu que tu utilises la balise code du forum, en l'état c'est pas lisible ni testable.
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willi_4185 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022 3
26 janv. 2020 à 01:00
J'ai effectivement trouver la soluce et boom une nouvelle erreur est apparu la voici :

import tkinter
from tkinter import Label


def wallet():
    wallet = 5000

    if __name__ == '__wallet__':
        main()
# Tous les def pour les fonctions
#Options à propos
def propos():
    propos = tkinter.Toplevel( app )
    propos.geometry( "240x72" )
    propos.title( "À propos" )
    lb = tkinter.Label( propos, text="""Bienvenue sur mon logiciel de calcul, 
afin que vous puissiez gérer votre argent""" )
    lb.pack()
    if __name__ == '__propos__':
        main()

#retrait
def retrait():
    retrait = tkinter.Toplevel( app )
    retrait.geometry( "240x72" )
    retrait.title( "Retrait" )
    lb = tkinter.Label( retrait, text="ESSAIE ICI LOL")
    int(wallet = int(rps) - int(wallet) 
    
     lb = tkinter.label(retrait, text="Il vous reste donc : ")
     lb.pack()
    if __name__ == '__retrait__':
        main()
#virement
    def virement():
        virement = tkinter.Toplevel( app )
    virement =.geometry( "240x72" )
    retrait.title( "Virement" )
    lb = tkinter.label(virement, text="Il vous reste donc : " + wallet + "$")
    lb.pack()
    if __name__ == '__virement__':
        main()


# Widgets...
app = tkinter.Tk()
app.geometry( "480x240" )
app.title( "Wallet Menu" )

mainmenu = tkinter.Menu( app )
# Preminer Menu
first_menu = tkinter.Menu( mainmenu, tearoff=0 )
first_menu.add_command( label="Virement", command=virement )
first_menu.add_command( label="Retrait", command=retrait )
first_menu.add_separator()
first_menu.add_command( label="Quitter", command=app.quit )
# Second Menu
second_menu = tkinter.Menu( mainmenu, tearoff=0 )
second_menu.add_command( label="À propos", command=propos )

mainmenu.add_cascade( label="Wallet Option", menu=first_menu )
mainmenu.add_cascade( label="Option", menu=second_menu )

# boucle princiaple
app.config( menu=mainmenu )
app.mainloop()


l'erreur se situe au niveau de la ligne : 30 (lb)
le message d'erreur : {
"resource": "/c:/Users/willi/Desktop/Dév/Code/Wallet Menu",
"owner": "python",
"code": "syntax-error",
"severity": 8,
"message": "invalid syntax (<unknown>, line 30)",
"source": "pylint",
"startLineNumber": 30,
"startColumn": 7,
"endLineNumber": 30,
"endColumn": 7
}

Si jamais tu trouve la manière de réparer cela je t'en saurai reconnaissant :P
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Bonjour,

Exactement la même erreur que la précédente en ligne 28.

Visualise aussi la ligne 30, et constate qu'il y a un problème d'indentation (espace en trop).

Pourquoi y a-t-il des
if __name__ == XXX
dans tes fonctions ?

Il y a encore d'autres erreurs.
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willi_4185 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022 3
26 janv. 2020 à 17:53
Comme expliquer plutôt je viens de commencer python, et je croyais que je devais toujours mettre
If __name__=='__xxx__':
main()
à la fin d'une fonction. Ou alors faut-il que je mette return ?
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trifou > willi_4185 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022
26 janv. 2020 à 18:43
Tu mets un return s'il y a quelque chose à retourner, ça, c'est à toi de voir ^^

On utilise la variable
__name__
principalement pour exécuter du code seulement si c'est le module (fichier py) en question qui a été lancé, pour le moment oublie cela, tu auras l'occasion plus tard de t'y pencher.
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willi_4185 Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2022 3 > trifou
26 janv. 2020 à 20:26
d'accord merci !
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