Faire pivoter une image

Fermé
--Anonymus-- Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - Modifié le 12 févr. 2020 à 14:50
--Anonymus-- Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - 12 févr. 2020 à 19:30
Bonjour, je suis en classe de 2de et je dois faire pivoter une image grâce à la programmation Python (c'est la première fois que je l'utilise et j'ai du mal à comprendre son fonctionnement). J'ai modifié mon programme à de nombreuses reprises, essayé différents logiciels (Thonny et repl.it) mais je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner.

Voici mon programme, e me suis aidée d'un programme en ligne et de celui donné par le prof pour le faire (le programme de base étant de modifier une image en violet, je l'ai laissé tel quel et j'ai ajouté le programme de pivot) :



Et voici mon image (nommée "abc")



Merci d'avance de votre réponse!

PS: Le programme bloquant dès la 8ème ligne, je ne sais pas si la suite est correcte)
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

> Le programme bloquant dès la 8ème ligne, je ne sais pas si la suite est correcte)

Il bloque sur quoi ? Une erreur ?

Si ton programme doit simplement faire pivoter ton image de 90 degrés, alors il n'y a pas grand chose de difficile à faire, juste une inversion largeur, hauteur de la dimension image et les x, y entre getpixel et putpixel.

PS: Il est préférable de poster du code (entre balises codes du forum) que des images.
1
--Anonymus-- Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020
12 févr. 2020 à 16:44
Bonjour! Pour la 8e ligne c'était un problème d'espaces que j'ai résolu mais maintenant il bloque à la 3e ligne en indiquant qu'il ne reconnaît pas "PIL" (je ne sais pas pourquoi il ne me l'indiquait pas avant, Peut-être est-ce du à un bu du logiciel ?)
0
PIL n'est pas un module standard de python, il faut l'installer avec pip.
https://pypi.org/project/Pillow/

Donc dans une console windows
pip install Pillow
.
0
--Anonymus-- Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020
12 févr. 2020 à 19:30
D'accord, merci je vais essayer!
0