Les discussions

Convergence d'une série

Bonjour à tous, je dois écrire un programme concernant la convergence d'une série. Voilà la consigne: J'ai essayé d'écrire un programme mais il n...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Récupérer des valeur d'un site pour sur python

Bonjour, je suis novice en programmation. Je voudrais récupérer une valeur dans une barre défilante dans le html et la renvoyer vers le programme py...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Comment arrêter une fonction avec un bouton

Bonjour, je suis débutante en python et j'ai un projet de mini jeu à rendre. Ce mini jeu consiste à faire gonfler un ballon et à l'arrêter avant qu'il...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Tableau python

Bonjour, bonjour je viens vers vous car je suis actuellement en étude et je suis bloquer sur le système de tableau on viens de voir le tri par ins...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Regrouper des fichier en un exe

Bonjour, j'ai converti un fichier python en exe, mais j'ai un probleme, il y a un fichier exe et d'autre qui sont uttilisé par ce dernier. http...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Difficulté pour programmer une autocompletion en python

Bonjour à tous, je suis actuellement en train de coder un programme d'autocompletion en python Voilà le but, nous avons un fichier text dans lequel...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Transformer une liste

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutante en python et j'ai quelques difficultés a effectuer un script. J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider. ...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2016 par
cha

Interface graphique html en python

Bonjour, j'ai fait un petit programme Python et je voudrais lui donner une interface graphique. J'ai d'abord essayé Tkinter mais ce n'est pas très pr...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
hautparleur

Executer fichier c

 Résolu

Bonjour, Je souhaite executer un fichier C avec des paramètres à partir de mon script en python mais je n'y parviens pas ! J'arrive à executer ...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
roideseaux

Rechercher plusieurs lignes dans un fichier

Bonjour, Je débute en Python. J'ai le début de code pour ouvrir mon fichier, je parviens à extraire une ligne mais pas 2. Voici ce qui se trou...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Arm.7.ageddon

Traduction d'un algorithme de calcul

 Résolu

Bonjour, Étant un débutant de Python, je ne suis pas en mesure de traduire et de comprendre l'intégralité de l'algorithme suivant : # fonction ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
dna.factory

Pyhton script bash

Bonjour, J'ai écrit un simple scripte en sh (new.bash) qui affiche la date d'aujourd'hui et la date d'hier. sous python, je veux exécuter ce script...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Arm.7.ageddon

Quitter l'indentation d'un bloc "if" et continuer mon programme

 Résolu

Salut, je débute avec python et j'ai un problème. je veux créer le code ci-dessous, seulement quand je saute une ligne pour quitter l'indentation et ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
waquer2000

Liste en python

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'aimerais savoir comment créer une liste avec touts les jours de l'année a l'intérieur svp ^^ Je suis debutant en python et j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
trix2000

Soucis avec idle

Bonjour, lorsque je tape ''from Tkinter import * main = Tk() '''''''' l'interpreteur me met ceci : '''IDLE internal error in runcode() Traceb...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
LaProZ

Dessiner une animation représentant 2 fonctions simples.

Bonjour à tous, Alors voilà ça fait quelque temps que je cherche à le faire mais mon échéance touche à sa fin et j'ai besoin d'aide pour un progra...

14 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
dsy73

Indentation dans le shell

Bonjour, Dans le Python shell - options> configurer IDLE j'ai bien choisi 4 caractères d'indentation... mais si je fais, par exemple >>> def fonc...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
R_Point

Programme plus grande puissance

Bonjour, Je suis en 1ere année de DUT informatique. Je révise Python, cependant, j'aurais aimé s'il est possible, avoir des explications quant a...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Mimiste

Problème list index out of range

Bonjour à tous, Ci-joint mon code commenté. #Import des librairies ....... #MessageBox def Message(texte) : QMessageBox.in...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
dsy73

Cryptage d'un texte par décalage clavier, python

Bonjour, avec un ami on doit crypter un texte avec la méthode du décalage clavier. Voici notre sujet : Ecrire un programme/script en Python qui ouvre...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
NHenry

Téléchargé les médias d'une page web

Bonjour, J'ai besoin d'aide, j'essaye de coder un programme en python qui peut télécharger les images d'une page, le problème étant que sur ce site-l...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
codeurdulundi

Devoir informatique

Bonjour pourriez vous m'aider à résoudre ce DM...oui résoudre car je suis vraiment nul en programmation Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
Célien

Surcharge d'opérateur

Bonjour, Je suis actuellement entrain de coder une classe de vecteurs et je rencontre un problème. J'aimerais surcharger l'opérateur * afin qu'il ...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
dsy73

Python introuvable

Bonsoir, Ce soir un problème m'est apparu,il m'est impossible d'installer un script python.. Car quand je dois le glisser dans usr/bin/python benh le...

17 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
faseldi

[linux ] programmation algo maths sous python :

Bonjour, Je développe en Java et C, je souhaite m'initier en Python. Mon environnement est Linux ( Debian 8 et Ubuntu 15.10 ). --> python --...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
dsy73

Association de plusieurs programmes pour un flascode

bonsoir, je dois pour la rentrée rendre un programme qui pourra crypter, décrypter et afficher un flashcode avec une base de 8 caractères le tout prog...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
dsy73

Petite erreur de xampppy

Bonsoir, Rebonsoir j'ai un nouveau un petit problème, cette fois si avec xampppy (module) quand je veux l'installer sur mon kali linux je tape sudo a...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
Arno59

Python

 Fermé

Bonjour, Ecrire un programme python permettant de saisir une valeur x, puis afficher une valeur y. Sachant que, y=min{n, tel que 2n >x} Exemp...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
sepurtrump

Associer un texte et une variable

Bien le bonjour! Je suis novice en python et j'ai besoin d'aide.. (comme beaucoup ici, je suppose) En gros j'ai à ma disposition une liste L d...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
faseldi

Impossible de télécharger python

Salut, je n'arrive pas à télécharger PyGame. Je voulais l'installer car je veut faire une application qui lit des fichier audio et je voulait prendre ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
dsy73

Enregistrement dans un fichier

Bonjour, apres plusieurs manipulation je ne reussis pas a inclure le resultat de mon code dans un fichier texte avec un resultat par ligne voic...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
georges97

Socket: envoyer un message avec udp sur internet

Bonjour, j'ai trouvé ça: https://wiki.python.org/moin/UdpCommunication pour faire un chat P2P en python (3.4) avec UDP, ça marche en local (127.0.0...

6 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
hautparleur

Python et la fonction len()

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi la fonction len() ne renvoit pas le même résultat dans les deux cas suivants, en admettant que fichier.txt est co...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Porbleme d'instalation

bonjour, J'ai un petit problème quant j''installe PYTHON.En effet lorsque l’installation se termine,un message d'erreur apparait (indiquant que l'err...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
dsy73

Multiprocessing et cx_freeze

Bonjour, J'essaie de figer mon programme Python en utilisant cx_Freeze or je fais face a un probleme : le sous processus de mon programme ne recoi...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
Benjj61

Récupérer/réutiliser retour du terminal

Bonjour, Dans le cadre d'un TIPE, je cherche à récupérer les données d'un capteur rotatif (de marque phidget). J'ai réussi à obtenir les données d...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
jeannets

Récupérer code source d'une page web

Bonjour à tous, Je me permets de faire appel à vous car je voulais savoir s'il était possible d'obtenir le code source d'une page web qui utilise l...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
dsy73

Soucis avec les accents et urlopen()

 Résolu

Bonjour à tous, Je ne connais pas très bien le python nous dirons que je suis en train de l'apprendre par moi-même mais je rencontre un petit probl...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
Hakunamatatáaa

Je n arrive pas a ouvrir une fenetre tkinter

bonjour, je suis debutant dans la programmation et comme devoir je dois crer une fenetre tkinter comme celle ci: mais lorsque j exsecute mon progra...

11 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Stalzak

Name 'x' is not defined see log for more details

Salut à tous, Mon problème est dans le titre. Je comprends pas le soucis. J'ai tenté pas mal de chose mais toujours cette phrase quoi ! Voilà mo...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
dsy73

Comment faire un python qui crée un fichier .exe ?

Bonjour, Je suis en train de développer un programme avec le langage Python 3.5 et j'aimerais savoir quel code faut t-il écrire pour qu'il crée un f...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
Skydoz

Programme python

Bonjour, J'ai un gros soucis avec ce programme : il ne marche en effet que pour des réductions et non des agrandissements (quadrillages affreux......

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
dsy73

Atom

Hoy ! Je sais pas si ça vaut bien le coup de créer un forum juste pour ça mais je commence a bien me perdre et je trouve rien qui en parle. Y a ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
irevoire

Calculer la fréquence d'apparition de tous les n-grammes

Bonjour chers programmeur, Je suis débutant en programmation et en ce moment j'essaye de réaliser les consignes suivantes: - Lire le contenu du f...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
FeelZoR

Coder les nombres vilain en python

Un nombre vilain est un nombre qui a au moins deux paires de facteurs telles que la somme des facteurs d'une paire équivaut à la difference des facteu...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
FeelZoR

Ouvrir fichier texte avec tkinter sous python

Bonjour, Je veux dans une fenêtre Tkinter sous Python ajouter un bouton et quand je clique sur ce bouton que ça m'ouvre un fichier txt avec le bloc n...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
bosreg

Tableaux avec coordonnées

Bonjour, dans le cadre d'un mini projet je dois un réaliser un tableau de mesure 10x10 dans lequel je dois pouvoir insérer des élements ( j'ai c...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
NHenry

Pourquoi je n'ai pas l'étape suivante

 Résolu

Bonjour , Voilà 3 que j'apprend le langages python sur un site et l'ont me demande un exercice dont le but et de simuler le jeux "juste prix" . Je c...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
unknown_programmer

Accélérer programme

Bonjour, Je souhaiterais accélérer ce programme permettant d'appliquer un effet "pop art" a une image. En effet, le traitement est extrêmement long...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
agouard31

"récursivité" des events tkinter

 Résolu

Bonjour, Je ne pensais vraiment pas qu'un jour j'aurais besoin de poster ici (encore moins pour une question de ce style). Ce soir, je suis fatigu...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
FeelZoR
Résultats 4201 - 4250 sur un total de 5 893