Les discussions

Tkinter problème de commande

 Résolu

Bonjour, J’ai un programme en tkinter et sqlite3 et le probleme c que ma commande ne s’exécute pas et je compre,d pas pourquoi. Quelqu’un pourrait m...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Phil_1857

Somme de rangs

Bonjour, J'ai un programme à faire, et je bloque à un endroit. J'ai 2 listes, et lorsque l'élément de ma liste 1 et également présent dans ma l...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Phil_1857

Aide programme python

Bonjour, Je dois faire un programme python mais je suis bloqué je vous explique : Mon programme est un tour de magie, je dois trouver le nombre...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
Whismeril

Programme de conversion binaire vers décimal

 Résolu

Bonsoir à tous, Je suis en terminale S et faisant option ISN, je viens demander conseils pour résoudre un problème qui me bloque depuis quelques jo...

11 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
merci

Sauter sur pygame

 Résolu

Bonjour à tous :) Je sais que la question a déjà dû être posée, mais malgré tous les forums/vidéos je n'arrive pas à le faire, je précise que je dé...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
yg_be

Python

Bonjour, saviez vous quel est le probleme dans ce code. depense = float(input("Entres vos dépenses : ")) total = 0.0 compteur = 0 depense = 0....

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Whismeril

Pattern program python

Je suis débutant sur Python, j'essaye de pratiquer plus d'exercices pour apprendre. je me suis bloqué sur un exercice qui demande de tracer le le mod...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
georges97

Problème avec .bind tkinter

 Résolu

Bonjour, je code en python, et j'ai découvert il y'a quelques semaines la bibliothèque Tkinter. Cependant, je n'arrive pas a faire fonctionner une d...

8 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Mattgamer2

Probleme d'affichage

Bonjour, je souhaite afficher la liste suivante L = [1, 2, 2, 3, 3, 3, ..., 7, 7, 7, 7, 7, 7, 7, ..., 10, 10]. Je n'arrive pas a l'afficher da...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Phil_1857

Comparer les résultats de 2 dés

Bonjour à tous ! Je me permet d’écrire sur ce forum pour vous faire part de mes difficultés en code. En effet, j’ai un projet à réalisé pour mes étude...

23 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
Whismeril

[http.server]upload fichier

Bonjour à tous, je me permet de créer ce forum car je me trouve dans une impasse. J'ai créé un serveur python à l'aide du module Http.serveur. Sur c...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Kooitfeet78730

Comment je peux écrire une expression qui permet de determiner le dernier chiffr

Comment je peux écrire une expression qui permet de determiner le dernier chiffre du nombre 2020**2020 sans afficher ce nombre

13 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
yg_be

Problème avec le break

 Résolu

Bonjour, moi aussi j'ai un problème avec mon programme avec le break (c'est un programme visant à créer un répertoire téléphonique, j'ai un niveau de ...

53 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
dazdingue

Masquer avec des ***** ou des -----

Bonjour , Je me permets de vous contacter car je ne sais pas comment masquer un mot qui a été tiré au hasard dans une liste de mots qui a été mélangé...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Whismeril

Problème de programmation python

Bonjour, je dois faire un programme qui renvoie l'occurrence de chaque lettre dans un texte, mais je suis bloquée car chaque programme indépendant n...

27 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Phil_1857

Bonjour j'ai un problème avec un code python pourriez vous m'aider?

Bonjour, print ("-----------------------------------------")#séparation print ("---> bonjour voila un qcm en anglais")#dialogue print ("---------...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Whismeril

Python

Bonjour, Je doit faire un programme qui trouve les mots possedant un a dans une liste, le problème c'est que je ne sais pas comment lire les caractè...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2020 par
Whismeril

Programme python jeu bataille

Bonjour, je suis en pleine création d'un programme pour faire un jeu de bataille de carte python mais je n'y arrive pas du tout..!! Je suis, bloqué, à...

20 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
Phil_1857

Un jeu de bataille spéciale en python

 Résolu

Bonjour, Je dois faire une simulation d'un jeu de bataille en python. Les règles sont un peu différente d'une partie normale: - une carte noir...

11 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
yg_be

Optimiser programme pygame (python)

 Résolu

Bonjour, Je viens de terminer un jeu en python avec pygame et je constate que celui-ci prend 12 à 15% de mon i5 8400 et 0% de ma GTX 1060, j'ai essa...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
Silenzay

Python

Bonjour, je vroudrais savoir comment faire un programme pour trier dans une liste tous les mots avec un a dedans. merci

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
Whismeril

Comment transformer un formule mathématique ou physique en python

Bonjour, c'est pour savoir comment coder un formule mathématique ou physique en python?

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
Whismeril

Répertoire téléphonique

 Résolu

Bonjour, moi aussi j'ai un problème avec mon programme avec le break (c'est un programme visant à créer un répertoire téléphonique, j'ai un niveau de ...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
dazdingue

Depuis la chaine de caractères "bonjour", afficher "bonjour"

Bonjour a toutes et a tous, merci de ceux qui me répondront.. voici l'exercice, j'ai déjà passer plusieurs dessus sans trouver de solution : Code...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
yg_be

Changer le logo de la page tkinter sur mac

Bonjour, J'apprends depuis peu le langage Python et je commence à me familiariser avec l'interface graphique, cependant je rencontre un problème q...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
Nicolium

Optimiser code complément a deux

Salut à tous, j'ais fais un algorithme en python qui permet de faire du complément à deux sur les nombres binaires. Avez vous une solution pour l'opt...

14 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
gmatg

Mini compilateur en python

 Résolu

Bonjour, Svp j'aimerais que vous m'aidiez. En effet, j'aimerais réaliser un mini compilateur en Python. Avez-vous svp des livres, des tutos ou des ...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
Phil_1857

Re conversion décimal en gray

Bonjour ! Je souhaite convertir un nombre décimal entier codable sur 4 bits en code de gray mais j'ai une erreur... Je vois pas trop quoi faire.. J...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
yg_be

Python/ problème

Bonjour, je débute les cours de SNI cette année. Un problème nous a été demandé mais je reste bloquée... Je vous affiche mon problème ainsi que le d...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
georges97

Liste de listes et matrices

Bonjour, Ca fait plusieurs heures que je galère à trouver une solution à mon problème. Je dois faire un programme me permettant de transformer une ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
yg_be

Errorimport

 Résolu

Bonjour j'essaie de d'importer database et table du module dblink mais j'ai cette erreur qui s'affiche et je vois pas comment regler le problème.

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
Phil_1857

Traitement d'image avec de la récursivité

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement bloqué sur la partie B d'un TP sur la récursivité que mon professeur m'a distribué en cour puisque je suis complétement ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
Phil_1857

Pb exceptions python

Bonjour, Je suis débutant et quelque chose doit surement m'échapper à propos du codage des exceptions. Je souhaite faire compléter une liste d...

9 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
yg_be

Problème d'installation de modules avec pip

Bonjour, N'ayant que de simples notions de python, je cherche à progresser avec ce langage de programmation. Je souhaiterais installer Matplotlib...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Phil_1857

Python

Bonjour, je voudrais traduire une ligne en python svp : "si nombre de caractère de a > nombre de caractère de b" merci

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Itdaboyz

Conversion code de gray

Bonjour, Je souhaite convertir un nombre décimal entier codable sur 4 bits en code de gray mais j'ai une erreur... Je vois pas trop quoi faire.. ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Whismeril

Dm

bonjour j'ai un DM a faire mais je n'y arrive pas ! j'aimerais avoir de l'aide pour le faire... voila le dm : mport networkx as nx class Grap...

10 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Phil_1857

Erreur python

Bonjour à tous, J'ai un petit problème dans mon algorithme en python à cause de cette erreur : "TypeError: can't multiply sequence by non-int of ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Phil_1857

Boucle entre fichiers

Bonjour, J'ai fait un programme qui comporte une variable argent et je voudrais pouvoir l'incrémenter de 1 toute les minutes tout en pouvant conti...

12 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
yg_be

Additionner valeur lettre

Bonjour, j'ai commencé la programmation il y a quelques mois seulement, pardonnez moi si vous trouver ma question un peu bête. Je voudrais savoir c...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Phil_1857

Liste chainée

 Fermé

Bonjour, Je traite mon TP sur les listes chainées . La première question me demande de créer créer une liste chainée nommée Evaluation pour stocker d...

Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Xileh

Problème dans la programmation des coups d'épée

Bonjour, je n'arrive pas à programmer mon personnage de telle sorte à ce qu'il donne un seul coup d'épée quand on appuie sur une touche donnée. Quel...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
Spacewiki

Interface utilisateur graphique avec input

 Résolu

Bonjour, Je recherche comment ajouter une interface graphique en python, mais une interface comprenant des input pour ensuite me donner un résultat...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
Ziomix

Livre de programmation

Bonjour, Je voudrais m'acheter le livre apprendre a programmer en apprendre a programmer en python 3 de Gerard Swinnen. Me le conseillerez-vous?

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
c0b4lt

Problème avec les parenthèses

 Résolu

Bonjour, je viens de débuter il y a à peine 1 heure le python et j'ai déjà un problème qui s'impose. J'ai suivi un tuto sur YouTube, ai fait tout ce q...

17 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
Theo

Turtle.terminator python

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire un jeu du pendu en python avec turtle, cependant je rencontre le problème suivant: J'ai défini une fonction, qui, en fon...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
M.H_84

Problème "list index out of range"

 Résolu

Bonjour, Je débute en programmation Python, mais dans le cadre de mon travail, il m'est demandé de programmer un algorithme glouton, permettant d'af...

11 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
FostRunt

Jeu des allumette python avec les boucles

Bonjour, j'essais de faire le jeu des allumettes sur python avec des boucles mais cela est compliquer surtout en premier générale merci de me proposez...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
yg_be

Problème avec fonction et return

 Résolu

Bonjour, j'essaye de faire un petit programme pour exécuter un jeu du pendu. Cependant, dans ma fonction 'test_lettre' qui sert à justement tester l...

14 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
Whismeril

Bouton savoir lequel est cliqué

Bonjour, Je suis en train de créer un programme sur Python ou il y a une question posée et plusieurs choix de réponse. Seulement, je ne sais pas...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
Phil_1857
Résultats 2251 - 2300 sur un total de 5 898