Les discussions

Ej bean

Bonjour tt le monde Quelqu'un pourrat il m'aider a trouver le code EJ Bean d'une calculatrice. Merci d'avance Configuration: Windows 7 / Chro...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
Nadhimos12

Java.lang.noclassdeffounderror: org/apache/commons/io/fileutils

Bonjour, Lorsque je lance mon jar ( crée via Eclipse) en ligne de commande j'obtient l'erreur suivante : Exception in thread "main" java.lang.NoCl...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
KX

Split tous les caractéres spéciaux excepté point

Bonjour, Étant donné, String line="mot,1.2;3,4.0*s"; Ma question est comment utiliser Regex Pattern dans la fonction Split, pour enlever tous les ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
neocol

Un programme java en français et en anglais

Bonjour , Je programme Java. Je voudrais savoir comment je peux faire pour écrire une application dans laquelle l'utilisateur aura le choix de la lan...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
Whismeril

Générer un type de tableau variable en sortie de méthode

 Résolu

Bonjour, cette commande : Arrays.copyOfRange(arraySource, sourcePositionStart, sourcePositionStop); permet de faire une copie de arraySource...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
neocol

Liste chainée

Bonsoir, J'ai un problème , j'arrive pas à trouver le bon chemin pour créer une méthode equals qui compare deux piles de liste en chaînée, voici ma...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
KX

Grand nombre d'objets avec un numéro variable ? autre solution?

Bonjour, Je débute en programmation java, j'utilise NetBeans et lorsque j'ai un grand nombre d'objets, j'ai un souci de temps pour une condition s...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
KX

Pb code java

 Résolu

Bonjour à tous, Actuellement j'essaie de me lancer dans la programmation java, et je suis une formation en ligne dans laquelle nous devons coder des...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
cdsoft

La couronne en java

 Résolu

Bonjour, s'il vous plaît j'ai un probleme av ce code pourriez vous m'aidez et merci package couronne; import static java.lang.Math.pow; import ja...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
lola-12

Comment commencé

 Résolu

Bonjour ... je voudrais commencer a faire du java mais je ne mi connais pas trop alors ci vous avez des connaissances ou des astuces à me partager sa ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Convertir chaine en double et puis comparaison

Salut, je veux convertir chaine en double et puis comparer ce double avec un autre double ma code: pour la conversion : double value; String ch=...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
KX

Problème d'affichage jbutton

 Résolu

Bonjour, j'ai décidé de faire le TP de la calculatrice en java, mon problème est que : les boutons sont initialisé par une boucle for, et son mis dans...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Skymer

File: comment savoir si un fichier ets ouvert ou pas

Bonjour, Comment savoir, en Java, si un File est fermé ou pas ? Merci ! Configuration: Windows / Firefox 41.0

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
KX

Tableau

Bonjour, je désire savoir comment remplacer un nombre défini dans un tableau : int[][] carte = { {0,0,0,1,1,1,1,0,0,0}, ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
KX

Jbotsim

hello world ; svp si vous avez des document ou sites concernant la bibliothèque (Jbotsim) de java , ces différentes classes et méthodes et leurs util...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
KX

La contamination de fichier config struts.xml avec <action>

Bonjour. J'ai appris que la balise et puisse associer des controleurs au fichier .jsp(la vue), et j'ai aussi trouve des inconvenients a venir. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
KX

Débutante en java

Bonsoir, j'ai installé eclipse et une machine virtuel JRE mais quand je veux lancer eclipse il m'affiche ce message

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
zinebty

Eclipse

 Résolu

Bonjour, je veux réaliser un tp en java avec eclipse; j'ai le répertoire de eclipse en winrar après la décompression je fait eclipse.exe pour ouvrir...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
bsimoui

Problème de compilation

 Résolu

Bonjour, qui peut m'aider pour que le prog sera compilé , selon eclipse le probléme c"est dans l'instruction de fontion afficher ( args[0] ) et merci ...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
maawyac

L'avantage de mot cle abstract

Bonjour. J'ai lu l'integrite de tutoriel d'openclassroom concernant la notion de abstract. https://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-programm...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
KX

Liste doublement chaîné

Bonjour, J'essaye de faire une liste doublement chaîné mais je bloque sur certain élément. Voici ce que j'ai fait: public class CelluleCirculai...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
titi0006

Problème struts2 sous eclipse

Bonjour , Je suis débutante en struts2, je viens de faire mon premier projet sous eclipse pour tester le struts2 mais lorsque je lance run avec tomca...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
KX

Code de l'interface mouselistener

 Résolu

Bonjour, bonsoir, je voudrais le code de l'interface MouseListener,et non la classe qui l'implémente, juste pour remplir ma curiosité et compléter mon...

15 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
KX

Overload( ecrasement de methodes) ne fonctionne pas

Bonjour. D'abord, regardez mon code s'il vous plait. public class Ren2 { public static void main(String[] args){ Subren2 sr2 = new Subren2...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
KX

Ajout une ligne au matrice

Bonjour, Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème . Développer un programme permettant d'ajouter : 1- Une ligne à une matrice ; 2- Une colonne ...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2015 par
Célien

Factorielle

Bonjour, pouvez vous me dire pk le resultat est toujours 1.0 ! ce sont 52 fonctions de factorielle , une harmonique et l'autre récursive Con...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
KX

[java]output de mon prg est bizarre

Bonjour, j'ai écrit ce programme qui doit trier en ordre de croissant le tableau mais ce dernier donne une output bizarre comme dessus: Entrez l...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
KX

Tour en vélo

Bonjour, toute la communauté, j'espère que vous avez tous la pêche car j'aurai besoin de vos yeux aiguisés d'amateur de JAVA.... Je dois résoudre u...

7 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
InstaDD

Nature de l'objet paramvalues dans javaee

 Résolu

Bonjour cher internautes Je suis le cours "Développer votre application en Java EE" d'openclassroom, et je suis dans un exercice qui implique l'uti...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
walidovich_85

Créer une api

 Résolu

Bonjour, Je souhaite développer une API pour que de futurs développeurs utilisent des objets et méthodes que j'aurai développés sans avoir à ent...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
aebischerle

Erreur : impossible de trouver ou charger la classe principale

 Résolu

Bonjour à celles et ceux qui verront mon message, je débute tout juste en Java donc mon problème pourra sans doute être trivial pour plusieurs d'entre...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
Dorice

Liste circulaire

Bonjour, J'ai programme qui s'occupe de liste circulaire avec la notion de généricité. J'ai donc commencé à faire quelque chose mais je n'arrive ...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
KX

Erreur d'installation "eclipse" ?

 Résolu

Bonjour, je me suis mis dernièrement à la programmation en JAVA, mais voila le problème: à chaque fois que j'essaie d'installer Eclipse je rencontr...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
oth191

Lwjgl vs libgdx

Bonjour, J'aurais voulus savoir quoi utiliser entre LWJGL et LibGDX sachant que je veux faire des jeux 2D après 3D sur PC et si possible les porte...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
KX

Les ports ouverts par defaut sous eclipse

Bonjour. J'ai remarque que sous eclipse, je laissais ouvrir trois ports, 8005 pour Tomcat, 8080 HTTP/1.1 , 8009 pour AJP/1.3 . Est-ce normal...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
tatuyan

L'inscription de projet au serveur

Bonjour. Je veux absoluement savoir si j'ai une bonne comprehension sur eclipse. La photo ci-dessus( Soyez vigilant a l'ecran central ave...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2015 par
KX

System.out en java ?

 Résolu

Bonjour, je suis en licence d'informatique, et dans un exercice de programmation en Java, le prof nous demande d'afficher le résultat d'une méthode s...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
delfre56

Mon prg supprime pas les espaces

 Résolu

Bonjour, comme je vous disais dans le titre mon prg supprime pas les espaces je vous explique: mon chaine est: "J'ai une autorisation pour rentre...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
domxaline

Javac..connot find symbol..

 Résolu

Bnj, j'ai créer 3 classes, et je veux exécuter chaque classe dans un terminal. mon problème c'est que j'utilise dans la 3eme classe les deux autres ...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
hayaaat

Déclarer une variable sans déclarer son type ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je débute en Java/Android. J'ai bien compris que pour pouvoir utiliser une variable, il fallait déclarer son type. Exemple : ...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
high_templar

Date et heure

Bonjour, J'ai un petit script java qui me ramène le saint du jour, et je voudrais aussi récupérer la date et l'heure. Mais jusque là impossible, de ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
Nexii

Orientée objet

Bonsoir amigoooo :) j'ai commencé a aprendr l'orientée objet pas très longtemps, et kom tou débutan "trooo de truk flou" :). Mon problém est le suivan...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2015 par
KikiAmboara

Traduction du python

Voilà, je ne comprend pas du tout le langage Python... Seulement, il me faudrait comprendre ce programme... J'aimerais que quelqu'un me le traduise en...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
KX

Probleme programme java tableau

Bonjour J'ai un probleme sur mon exercice de java il ne m'affiche pas le mot que saisi l'uitilisateur à l'envers. Voici l'intitulé de l'exercice :...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
KX

Tp tableau et sudoku

Bonjour, J'ai un Tp a rendre et voilà je suis bloqué a la fonction toutseul je n'arrive pas a trouver la solution, je voius met le code ci dessous me...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
KX

Faire l'executable d'une application céer avec java+postgresql

Bonjour, j'ai fais une application de gestion commerçiale avec (java +postgresql) et maintenent j'arrive pas a faire léxecutable de cette applicat...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
totodunet

Expression math

Bonjour, comment coder cette expression mathématique en java ? pfin=pinit*exp(nb*r) Merci Configuration: Windows / Firefox 40.0

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
KX

M'aide à améliorer mon niveau sur java

Bonjour, juste pour m'informer au pret de vous de la programmation java. une aide .merci

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Célien

Courbe

Bonjour Tous le monde SVP j'ai besoin de dessiner un courbe code java avec une connexion base de données. Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
Nexii

Problem during save as

Bonjour, En utilisant Eclipse j'ai ce message lors de la sauvegarde. " Problems During Save As... Save could not be completed. Some characte...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
KX
Résultats 2451 - 2500 sur un total de 11 039