Les discussions

Créer une procedure

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide,je veux savoir comment créer une procedure en javascool pour calculer le nombre d'années(entières) qui s'ecoule...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
mouctardiallo

Comparaison java

Bonjour tous, comment je px compare une date avec date de système en java ??? merci

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
tarek_dotzero

Changer la bordure d'une jframe

Soir'bon à tous, J'aimerai savoir comment changer la bordure d'un JFrame. Dans l'idée, j'ai une JFrame, auquel j'applique la méthode setUndecora...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
greg6614

Valeurs de jcombobox pour graphique

Bonjour, Je cherche à utiliser des valeurs de Jcombobox pour faire un graphique. Mon problème est que tant que je n'ai pas additionné la Jcombobox...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
tarek_dotzero

Envoi et réception dun fichier.txt en java

Bonsoir,tous le monde;Le but de mon question est comment réaliser deux programmes (Client et Server) permettant le transfert d’un fichier. Le client d...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2016 par
tarek_dotzero

Java.lang.nullpointerexception

 Résolu

Bonjour, j'ai essayé de faire un petit programme de login mais au moment de l'exécution, une erreur se produit: java.lang.nullpointerException voici...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
tarek_dotzero

Dezipper plusieurs fichier .gz dans un dossier

Bonjour, je voudrai extraire tous les fichiers dans un dossier et le placer dans un autre dossier, j'ai déjà fait de recherche par tous mais je n'a...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
SypayV

Insérer dans une bd via un fichier .dat

Bonjour, comment est-ce que vous pouvez m'aider a trouver les codes sources permettant de faire l'insertion d'un ensemble de données en Java a parti...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
ryko1820

Tableau dynamique en jstl

Bonjour, j'essaie de créer une matrice de 7 colonnes et 4 lignes qui chacune récupère respectivement des libellés de deux tables différentes

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
KX

Recevoir le contenu du serveur avec un jfilechooser

Bonsoir, J'aimerai savoir comment envoyer un jfilechooser depuis le serveur au client apres que le client clique sur un bouton recevoir merci en...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
tarek_dotzero

Creation d'une application de gestion d'un lycee prive en java

Bonjour, les grands je viens vers vous pour demander de l'aide pour la creation d'une application de gestion d'un lycee prive en java. svp j'en ai vra...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
mtR^

Ajouter texte avant et après

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir comment faire pour ajouter un texte avant et après une liste des fichiers dans un autre fichier, j'ai un code pour avoir...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
jayzman

Fichier jar qui ne s'ouvre pas

Bonjour, Quand je veux ouvrir un fichier jar, je ne peux pas car ils me disent de choisir un programme, mais je ne veux voir ce qui a dans le fichi...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
KX

Programmation en java

 Résolu

Bonjour, Cela va bientôt faire un petit moment que je programme en Java avec le logiciel de programmation Eclipse et deux questions s'impose: - Co...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
Samy121

Calculer l'intêret seulement

 Résolu

Bonjour, je veux calculer l’intérêt seulement de mon dépôt, quelqu'un peut donner la formule svp import java.util.Scanner; public class Test8 { ...

13 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
domxaline

Lire fichier et stoker chaque element dans un variable

bonjour a tous, je voudrai stocker le contenue d'un fichier.txt dans un variable par exemple fichier.txt 08:21:55.700 6972 internal-call-setup-fai...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
jayzman

Random donne nombre hors plage

 Résolu

Bonjour, mon random donne une valeur hors plage, veuillez m'aidez svp public class Test10 { public static void main(String[] args) { //si tu veux...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
domxaline

Formation pour certification java ocpj 6 exam 1z0-851

Bonjour, j'ai cherché une formation pour certification java ocpj 6 mais j'ai rien trouvé. Est ce que vous pouvez me conseiller un centre de formatio...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
KX

Principe ocp

Bonjour, je fais face à un petit exercice de filtrage de message sous java, la solution doit respecter le principe OCP, j'ai réussi à écrire le pro...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
KX

Return null sur ma ressource

 Résolu

Bonjour tous le monde, J'accède à une ressource (http://localhost:8080/CountryCode/v1/e212/33) seulement dans mon logger j'ai un return null alors ...

44 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
KX

Creer une interface "design" utilisant string

Bonjour, mes amies j'ai un programme de Hill cryptanalyse et je veut faire une interface qui le représente avec Swing , qui peut m'aider avec des...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Scarrah15

Eclipse ou netbeans !

Bonjour, j'ai besoin d'une personne qui a un peu de temps libre pour m'aidé j'ai un petit souci avec mon programme et c'est trop long a expliqué...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Ndiaye.J

Tableau de char vers string java

Bonjour, J'ai un tableau de chars, et je voudrais les rentrer dans un string après en avoir supprimé quelques-uns, mais je ne trouve pas la fonction...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Uml eclipse java

Salut, Je cherche un plugin pour eclipse pour faire de beaux diagrammes UML et convertir tout ca en debut de code java. J'en ai récupéré un sur Omond...

31 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
sousou2300

Cannot find symbol

Bonjour, j'ai crée une webmethod qui fonctionne très bien coté serveur mais coté client lors de compilation j'ai un message d'erreur cannot find s...

12 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
leilusha

Developper une application web avec java utilisant j2ee

Slt! je veux faire un developpement d'une application web avec le langage java utilisant la technologie J2EE, seulement je ne sais pas par quoi commen...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Francis

Comparaison string avec une valeur d'un jsonobject

Bonsoir tout le monde, Je vous explique mon problème: Je crée un fichier JSON (JSONObject) à partir d'un fichier texte. A partir de ce fichier dans...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Rayan958

Mini projet poo

Bonjour ,svp j'ai besoin des exemples des mini-projets POO java

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
merykita

Random distribution gaussienne avec minimum

 Résolu

Salut ! J'ai 100 éléments à répartir aléatoirement dans un tableau 2D de 25*25. Pour 1000 éléments, si je prends alea.nextGaussian()+(1000.0/(2...

17 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
pols12

Tortue netlogo

 Résolu

Bonjour tout le monde j'ai un projet sur net logo je dois faire un programme ou les tortues ramassent des billes et les regroupe dans un coin. je lai...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
chhh

Java ee ou php5 pour un choix de carrier

salut tt le monde J'ai l'occasion de choisir une formation entre deux : PHP5 ou Java EE, pour réaliser des sites web sauf que là, je suis complète...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
KX

Application j2ee de gestion d'une pharmacie

 Résolu

Bonjour j'ai un projet de gestion de pharmacie en j2ee mais j'ai trés peu de temps et j'ai de examens cette semaine.S'il vous plait quelqu'un peut m...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
hamdiali1

Demande d'aide sur la programmation en java (p.o.o)

Bonjour tout le monde, en fait je suis un nouveau dans le monde de la programmation, je voudrais bien aller loin avec la programmation, et pour cela j...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
lkstrong

Aide moi sur mon projet

Bonjour, voici mon projet 1- télécharger dossier sur un serveur FTP et placer dans un dir local(code java) 2-de-zipper les éléments dans le doss...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
jayzman1

Cygwin n'est pas trouvé

bonjour a tous, je veux exécuter un fichier .sh dans cygwin en java et il me donne de l'erreur suivant: voici mon code Process process; ...

9 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
jayzman

Executable crée depuis jar par launch4j ne se lance pas

Bonjour, Ne trouvant pas de solution sur internet et apres avoir passé une semaine à chercher, j'en viens à solliciter votre aide. Je travail so...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Saturne

Ecrire le output dans un fichier.txt

 Résolu

Bonjour voici mon code java , le résultat est la dans la console mais j arrive pas a l enregistrer dans mon fichier output.txt, quoique j ai mi la ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
sch16

Java eclipse "form geometrique"

i neeeed help with this one : public abstract class form { protected int couleur ; public abstract double perimetre() ; public abstract ...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
NHenry

Méthode de recherche dans une table (interface graphique)

bonjour ; j'ai un tp de gestion des notes d'étudiant avec une interface graphique je fait les méthodes de l'ajout et suppression mais j'ai un problèm...

9 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
faseldi

Problème avec scala-compiler-2.10.0

 Résolu

Bonsoir tous le monde, Lors du run server sur Tomcat 7, un warning apparaît . J'arrive à accéder à ma ressource (http://localhost:8080/CountryCode/...

5 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
KX

Lire a partir dun fichier en java

Bonjour, je veux savoir ou on va mettre le fichier .txt ... pour le lire avec java?

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
tina

Problème d'envoie string via socket

Bonjour à tous, Je m'appelle Wilfried et j'ai un véritable problème avec l'envoie d'un String via des sockets. Avant de continuer, voici les dif...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
KX

Gestion des feux tricolors

Bonsoir a vous tous :) J'ai un projet informatique qui consiste a élaborer un carrefour routier , j'ai fait le design de l'application grace a la cl...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
KX

Creation d'application

je veux mettre en place un application mais je suis encore un débutant. pouviez vous m'aider?

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Intoxx35

Code d'une calculatrice en java

Bonjour tt le monde Quelqu'un pourrat il m'aider a trouver le code java d'une calculatrice. Merci d'avance

19 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
cc

Affichage des données dans un textarea

Salut à tous, SVP , Je veux afficher des données récupérées de la base de donnée dans un textArea mais avec un saut de ligne, comment je peux faire ...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Annabila

Api skype

Bonjour, J'aimerais être renseigné sur les API SKYPE, je voudrais juste savoir comment avoir des permissions sans demandé à son propriétaire. Me...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Eclaircissement en programmation java

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'une petite explication concernant ce code. J'ai du mal à repérer les différents éléments (méthodes,constructeur, attributs) br...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
shyryu23

Code racinisation francais

Bonjour, je cherche un code de racinisation de texte dans un fichier.txt , mes recherches m ont menées a un code frenchstemmer mais je ne sais pas...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
ucra

Mettre en variable le contenu d'une cellule de feuille calc

Bonjour, Configuration: Windows / Firefox 43.0 Je cherche, je cherche, je lis, et je lis encore, et je ne vois rien qiu corresponde à ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
Oliv
Résultats 2251 - 2300 sur un total de 11 041