Ajout dans au arrayList

Fermé
sara199300 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 22 nov. 2015 à 14:57
faseldi Messages postés 279 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 22 nov. 2015 à 16:39
comment je dois faire pour que chaque fois que j'ajoute une ligne dans la table base de donnée Personne elle doit être ajoutée dans un arrayList
dans la classe Agence
-> dans la classe Agence j'ai déclaré un arrayList ArrayList<Personne> ar1;
->voici mon code pour l'ajout dans la base de données dans la classe Personne

public void ajouterPersonne(personne p) throws SQLException {
ste = con.createStatement();

String req = "INSERT INTO `personne`(`id`, `nom`, `prenom`) VALUES (NULL,'" + p.getNom() + "','" + p.getPrenom() + "');";
ste.executeUpdate(req);
}

->Mon code pour la classe agence

1 réponse

faseldi Messages postés 279 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 20
22 nov. 2015 à 16:39
Coucou !
Tout d'abord merci d'utiliser la balise code à l'avenir pour le code source
Si je comprends bien tu as une classe Personne et une classe Agence, la classe Agence contient une ArrayList de Personnes, la solution serait de mettre ce profil à la méthode ajouter Personne :
 
public boolean ajouterPersonne(ArrayList<Personne> tabP, Personne p){
try{
ste = con.createStatrement();
String req = "........."
// pas besoin du ; à la fin de ta requête.
tabP.add(p); // à bien faire ici, en cas d'erreur tu l'auras pas dnas le tab comme ça :)
}catch(SQLException e){
return false;
}
return true;
}


Il y a beaucoup de solutions pour faire ce que tu demandes, j'espère que celle que je te propose te conviendra.
Note que je retourne false en cas d'échec de l'ajout.
Bonne journée !
0