Exercice

Fermé
Styvad Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 22 nov. 2015 à 11:57
pols12 Messages postés 1143 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 25 nov. 2015 à 00:43
Salut tout le monde ; je suis un nouveau inscrit dans ce site et j'espère que je vais pas le regretter, je suis un étudiant à l'université de cotonou ;je suis en premiére année de specialité d'informatique. J'ai un algorithme a résoudre pour le lundi et je suis vraiment perdus je vous en prix faite le moi je doit le rendre au plus grand tard le mardi ,Voila mon algorithme :
Il consiste a trier dans un ordre croissant un tableau de n entiers (n est connu) entrés au clavier .Pour cela nous allons nous appuyer sur le tri de bulles.Le tri de bulles consiste a parcourir tout le tableau tout en comparant deux elements consecutifs du tableau et a echanger leur position si l'élément a la position i est plus grand que celui de la position i+1 . Répéter l'opération tant qu'il y a des permutations a éffectuer .

Travail a faire :
1- Donner le principe de fonctionnement un peu détaillé du tri de bulles .
2- Donner l'algorhitme de résolution du problème .
3- Ecrire en java un programme qui résout le problème et qui suit l'algorithme donné ci-dessus. Lors de l'exécution du programme ,après chaque parcours du tableau , afficher le pour qu'on voit l'évolution du tri .
NB: votre code doit etre bien aéré et bien commenté
4- Un petit rapport doit accompagner votre travail pour expliquer comment vous avez écrit votre programme , quels sont les choix éffectués .

4 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
22 nov. 2015 à 12:03
Bonjour,

En utilisant ce site, et qui plus est en t'inscrivant, tu en acceptes les règles de fonctionnement, je t'invites donc à les lire et en particulier celle-ci :