Les discussions

Problème programme java [débutant]

Bonjour, je requiert votre aide car je n'arrive pas a faire fonctionner mon programme.. Je vous expose donc le problème : Il faut réaliser un programm...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
luckydu43

Problème de signe

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a trouver de signe pour mon instruction, j'ai : if (resultat 3-7) System.out.println("recompense = 100€"); et il me met qu...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
Anonyme

Java.lang.nullpointerexception

Bonjour, j'ai une problème dans mon code qui permet d'afficher les éléments d'une table de base des données dans un tableau sur interface java l'err...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
jordane45

Matrice

 Résolu

salut tt le monde j'ai un tp en java pour comparer deux matrices et me donne le résultat: si ces deux matrices sont équivalant ou non. svp aidez mo...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
YAP

Modifier une chaine de caractère d'un fichier

Bonjour alors j'ai un fichier ci dessus : #> should be formatted by calmod_pythonset conf_etudie = "{poli}_{ter}_sylda_{h_sylda}" set dir_listing ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
khalous91

Api google maps and java

 Fermé

Hi, I am slighly confused by posts on the wen about this issue. First of all, there is no J2SE Google maps api? I have a J2SE app that I n...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Whismeril

Les interfaces en java eclipse

Bonjour, je travaille sur un interface en eclipse et je veux savoir comment faire si l'utilisateur ne remplit pas tout les case , quelle est a con...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
greg6614

Java , sql too many value

bonjour, j'ai un objet fihier qui contient les attribut suivants : login titre auteur chemin resumé tag ArrayList dans la bd j'ai une table ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
greg6614

Erreur

Bonjour, j'ai exécute un code mais il y a un erreur " HTTP Status 500 - Internal Server Error type Exception report messageInternal Serve...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
souma dhiab

Méthode de sauvegarde logiciel

Bonjour, je développe actuellement un logiciel d'agréage avec une interface graphique. Je souhaiterai intégrer la possibilité de sauvegarder l'édition...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
greg6614

Label et image comme un boutton

salut je voudrais connait comment on traite un label ou bien une image dans une label comme un boutton dans le langage java , c est a dire lorsque j...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
YAP

Tableau avec plusieurs page

Bonjour ! Je voudrais avoir su une seul page !, un tableau avec plusieur page, je veux dire qu'en bas du tableau, il y a 1/2/3... plusieur page quoi ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
YAP

Je veux créer une application avec java

Bonjour, je veux créer une application de gestion avec java alors quelle est la méthode pratique pour commencer mon programme? Merci de m'aider ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
YAP

Copier et coller des fichers de projets en java

Bonjour, J'ai essayé de transférer les fichiers d'un projet java d'un autre ordinateur sur une clé USB. Sur l'ordinateur d'ou les fichiers viennent,...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
thebigguy270

Java

Bonjour, svp aidez moi , je veux faire la soustraction entre une valeur qui se trouve dans un textfield et un valeur entier j'arrive pas a faire ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
mano

Colmun index out of range

Bonjour, je veux afficher une table coprenent les donnees dune base mysql mais ces erreurs m'empeche !!! voici mon code : import java.awt.Bord...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
jordane45

[processing] -synthaxe pour afficher du text dans textfield()

Bonjour, Comme dit dans le titre, j'ai longuement chercher une méthode pour pouvoir afficher mon texte dans un textfield() mais je n'est malheureu...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
greg6614

2 versions java

bonjour, est ce normal la présence de ces 2 version? merci

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
greg6614

Affichage dans jtextfiled (java/swing)

Bonjour, je met dans laction Performed JtextField1.setText("test"); mais rien ne s'affiche !

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
greg6614

Comment récupéré les données d'un jframe pour les mis ds un autr

 Résolu

Bonjour, slv,comment récupéré les données d'un Jtextefield d'un premier Jframe est le mis dans un Jlabel d'un 2 ème Jframe. merci d'avance pur vous r...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
greg6614

Aide en programmation netbeans

salut a vous je voudrais apprendre la programmation en java,donc si vous avez des cours pour m'aider n' hésitez a me le fait parvenir sur mon mail et ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Célien

Site e-commerce jee

Bonjour, je souhaite réaliser un site de E-commerce en JEE. Quels sont les outils important à utiliser ? Quelqu'un connait-il un bon tuto pour bien co...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2015 par
lcyril29

Statistique

Bonjour, j'opte à connaitre comment compter le nombre des étudiants c'est à dire une méthode pour connaitre le statistique par année des étudiants e...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2015 par
Shadorc

Ajouter une nouvelle clé/valeur sur ma hashmap

Salut , alors voilà j'ai une hashmap et je veux pouvoir en faite créer une méthode qui va me permettre d'ajouter des nouvelles clé/valeur à ma hashm...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2015 par
Shadorc

Probleme réseau javascool

Bonjour. Avec un ami nous travaillons sur une bataille navale comme projet en ISN. L ayant fini, nous cherchons a la mettre en réseau pour faire un m...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2015 par
xCirdan

Afficher la donnée de un champ dans une fenêtre alerte en java

Bonjour, j'ai une question je conçois une application en Java et MySQL, j'aimerais savoir comment afficher une fenêtre alerte quand mon champs a ...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
wiillow2013

Parcourir element i de mes arraylists

 Résolu

Bonjour J'aimerai savoir comment on peut parcourir les élément i d'une arraylist : J'ai fais une boucle for ci dessous : // definir les élemen...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
khalous91

Comment utilisé rmic java client\serveur?

Bonjour, je suis en train de lire des cours sur rmi et j'ai trouver des exemples que je veux implementer mais je ne sais pas comment utliliser la...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
ilhem

Idées

Bonsoir, je suis débutante en java et j'ai un projet pour java...j'ai cherché sur de sites internet mais tous les idées se portent sur des simulator...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
Whismeril

Problème de compréhension d'une boucle while

Bonjour, ma question va très probablement vous paraître débile mais je n'arrive vraiment pas à comprendre. Je pensais que le moniteur allait m'affich...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Event dans une jtable avec colonne boolean

 Résolu

Bonjour, j'aurai besoin de votre aide pour savoir si qqun sait comment réaliser ceci : J'ai une Jtable dans laquelle il y a 2 colonnes : 1 colon...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
skk201

Comment créer avec java

Bonjour, Comment je veux créer avec java ces trucs: - cadre pour Logo - cadre pour Titre - écrire des textes dans un tableau. Merci de m'a...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2015 par
Creuilcreuil

Probleme apres manipulation java

Bonjours/Bonsoir, Je viens vers vous car j'ai un gros probleme sur mon pc apres avoir manipulé Java, des que je souhaite ouvrir un logiciel, le scr...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2015 par
Al73190

Problème "numberformatexeption: null" sur processing (java)

Bonjour, Comme écrit dans le titre, j'ai un problème avec mon programme de convertisseur binaire/décimale/hexadécimale que je dois faire pour la fin...

26 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
Xaun

Errors occurred during the build

il me parait le message "Errors occurred during the build. Errors running builder 'Android Resource Manager' on project. java.lang.NullPointerExcept...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
Whismeril

Algorithme minmax

salut tt le monde je veux comprendre comment l'algorithme min max travailler et une simulation simple de ce principe et merci d 'avance

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
maxweeel

Calculatrice

salut à tous!!! je voudrais réaliser une calculatrice en java avec bien sur l'interface graphique. j'ai eu un peu de soucis pour amener la racine ca...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Java heap space

Bonjour,s'il vous plait aider moi de corriger l'erreur "java.lang.OutOfMemoryError: Java heap space".j'utilise java 8 import java.util.ArrayList; p...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
beta

Problème avec les import(s) java

 Résolu

salut, j'ai un problème avec tous les import(s) que dois-je faire s'il vous plaît?

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
OutOfCommon

Lire fichier binaire

Bonjour, J'ai une application développée en Java SWING et je souhaiterai lire un fichier binaire qui va me permettre de récréer mon planning tel q...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2015 par
KX

Upload d'un fichier

 Résolu

bonjour, j'ai fait un programme qui permet de télécharger un fichier a partir de la base de donnée ;mais quand je clique sur le bouton télécharger j'...

33 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
natasha82

Projet maven ejb module non deployé sur le serveur glassfish

Bonjour, j'ai crée un projet maven, module EJB , j'ai crée une base de données, puis les classes entités depuis la base de données, puis une couche...

11 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
kawtar_kaoutar

Erreur d'affichage d'image java

Bonjour, je suis débutant en java et je souhaiterais tout simplement afficher une image sur ma fenêtre j'ai créé 2 class ci dessus mais l'image ne ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
KX

Upload n'accepte pas les fihcier volumineux

 Résolu/Fermé

Bonjour svp aidez moi c'est urgent j'ai fait un programme qui fait le chargement d'un fichier mais il n'accepte pas les pdf il m'affiche, cette ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
natasha82

Problème retour tableau arraylist

 Résolu

Bonjour, Je commence la programmation, je rencontre un problème avec une méthode. Eclipse m'indique que le type retour est absent pour la méthode. ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Essoum

Probleme quand on clique sur le boutton upload

 Fermé

Bonjour j'ai un programme qui fait upload fichier mais j'ai un soucis c'est lorsque je clique sur le bouton upload il m'affiche page blanche et j'ai u...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
KX

Suppression les mots vides dans texte arabe

Bonjour, je cherche à créer une fonction (NetBeans) qui permet la suppression des mots vides (?, ??? , ?? ....) dans une fichier texte. Conf...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Whismeril

Erreur de compilation

Bonjour, Je débute dans la programmation et j'ai un petit souci en essayant de compiler un programme de conversion mais au moment de lancer l...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
cargoforce

Probleme liste java

 Résolu

Hello alors mon problème, c'est que je dois créer deux listes donc a et b. list a = etude, SIT, h-sylda, logname, horodate list b = GTO, IMINetendu...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
khalous91

Menu édition

Bonjour, je voudrais créer une fonctionnalité qui permet à un utilisateur d'annuler un placement effectué dans une grille de sudoku. Je n'ai aucun...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
gege.2007
Résultats 2801 - 2850 sur un total de 11 038