Les discussions

Problème : ligne non lue par le programme

 Résolu

Bonjour, je commence a peine a programmer en java, et j'ai fait un petit programme, pour essayer les différentes fonctionnalité qu'offre Java. Mais je...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
ElexXVII

Apprendre

Bonsoir , comment vous allez? je suis débutant en java je ne jamais pratiquer ce langage j aimerai s il plait des conseils et surtout je veux des...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
Célien

Envoie d'une application par winzip?

Bonjour, je souhaite envoyer une application à un ami. J'ai crée l'application avec netbeans. Je veux l'envoyer compresser avec winzip. Je ne sait p...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
KX

Utilité de super ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir l'utilité de "super" dans un programme en quoi il est si utile ?! Si vous avez une petit exemple à me donner, car ce ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
trailer91230

Exception sur un formulaire

Bonjour à tous !!! Je voudrais savoir comment mettre une exception sur un formulaire permettant de signaler à l'utilisateur qu'il n'a pas rempli tel ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
KX

Recherche du plus long chemin

 Résolu

Bonjour a tous ! Donc j'ai cet arbre (je suis pas sure que ce soit un arbre, mais appelons ca un arbre tout de même vue que son fonctionnement res...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
speedzealot

Programmation de java

Bonjour, je veux un programme qui va me permettre de lire mes documents à partir de mon portable LG Tri SIM Configuration: Linux / Firefox 36.0

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
speedzealot

Listener background java?

 Résolu

Bonsoir tout le monde, voilà je me demandais si quelqu'un avait une astuce pour "lire" les touches d'un listener (MouseListener par exemple), sur une...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
speedzealot

Se connecter a un site internet

Bonjour Je réalise une petite appli, et j'aimerais qu'elle puisse se connecter a un site ( http://fanfox.net/ ) pour récuperer le dernier chapitre so...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
KX

Read/write to local file from unsigned host application

 Résolu

Bonjour, Le titre est en anglais car il est plus court. Mon application est sur un site déclaré "sûr" dans les exceptions de java. Je veux lire un...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
Jean-Guy

Creation setup d'un projet java avec la base de données mysql

Bonjour, j'ai developpe une application de gestion de stock en java avec une base de donnees MySQL je veu savoir comment créer le setup et embarq...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
mame_cheikh

Calculs dans un jtable

Bonjour à tous !!! Je voudrais effectuer des calculs dans un JTable mais je ne sais pas comment faire. En fait, j'ai 4 colonnes: Désignation, Quanti...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Coubi7

Besoin de complément

Bonjour, j'ai un message d'erreur java.lang.NullPointerException avec mon code suivant ...... private void jButton2ActionPerformed(java.awt.event...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
greg6614

Récuperer un ligne à partir d'un jtextarea selon une condition

 Résolu

Salut Tout le monde, En fait, je dispose d'un jTextArea dans lequel je vais afficher des phrases , si l'user sélectionne un mot dans ce jTextArea ...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
greg6614

Ajout de plusieurs onglets dans un autre onglet

Bonjour à tous !!! Je veux insérer plusieurs onglets dans un autre déjà créé mais j'ai des problèmes. En fait, j'ai trouvé logique que le dernier jp...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2015 par
greg6614

Problème fonction de conversion

Bonjour, Ça fait deux jours que je suis bloquée sur une fonction dont je ne comprend pas l'erreur. Il s'agit d'un fonction qui prend en paramètre un...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
M56

Analyse de besoins d'un logiel

Bonjour à tous je voudrais faire un logiciel d'archivage des documents officielles à l'université, qui doit classer les documents officielles (on a...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2015 par
zuzu123

Alternative à butterworth et filtfilt de matlab en java

Boujour, Je tente de reproduire la fonction Butterworh et filtfilt de matlab en JAVA. J'ai cherché pendant des heures sur le net, mais sans succes......

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2015 par
KX

Ajouter a la base de donnée

 Résolu/Fermé

Bonjour, public static void main(String[] args) throws ClassNotFoundException, SQLException { // TODO code application logic here ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2015 par
KX

Explication fonction récursive

 Résolu

Bonjour, pouvez-vous m'expliquer c'est quoi fonction récursive ? Je pas bien compris. par exemple : public static void hanoi(int nbr, char...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
Sébastien

Résultat de compilation inattendu

 Résolu

salut, j'ai ce code class A { int i = 1 ; int f() { return i ;} static char g() { return 'A' ;} } class B extends A { int i = 2 ; int f () {re...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
maimoun

Erreur import jar eclipse

 Résolu

Bonjour, Je poste ici après de multiples recherches sur internet qui n'ont pas boutis. Je travaille en Java sur Eclipse, et dans mon projet j'aimer...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
M56

Operation not allowed after resultset closed

j'ai deux méthodes d'insertion dans une bdd qui génère l'exception "Oparation not allowed after ResultSet closed" que voici, alors qu'on a besoin de m...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
KX

Je n'arrive pas a crée un .jar avec éclipse!

 Résolu

Bonjour, j ai fait ça 1. cliquer droit sur le projet, puis sur "export", et ensuite sur "JAR file". 2. choisir les ressources à mettre dans le ...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
Aider moi

Probleme d'input

Bonjour, je suis débutant et j'ai fait un programme où il faut deviner un nombre,voici mon problème: quand on rentre quelque chose qui n'est pas un...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
aider moi

Lire une vidéo webbrowser java

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite créer un WebBrowser en Java (qui lit uniquement des vidéos YouTube). Tous les codes que j'ai pu trouver rendent un très m...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Supprimer une ligne d'un tableau?

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur Netbeans et PHPadmin, je voudrais sélectionner une ligne de mon tableau avec ma souris et appuyer sur le bouton supprim...

19 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
KX

Comparaison de string

Bonjour, Quelque chose m'échappe et je demande vos avis et aide lorsque je fais : String toto = files[i].getName().trim(); String titi = re...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
KX

.exe avec netbeans

 Résolu

Bonjour, svp comment peut generé l'executable a partire de netbeans programme merci.

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
meriem mit

Acces programmes executables impossible

Bonjour, j'ai un problème avec mon ordi. Tous mes programmes exécutables sont impossibles à lancer. L'icone est la même partout ( icone de PDF ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
NHenry

Souligner le texte dans un jtextpane

salut a tous j'aimerai savoir comment proceder pour souligner du texte dans un JtextPane. en effet c'est dans le cadre de la creation d'un éditeur de...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Probleme requette sql en java

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, voulais afficher le contenu de la base de donnée dans un tableau en java tout se passe u bien sauf que je voulai...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Junior

File not found avec javac

Bonjour, J'ai acheté récemment le livre d'Anne Tasso "Le livre de Java premier langage" J'ai téléchargé java et netbeans.J'ai configuré le chemin...

23 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Archange27

Ajouter un argument à la vm en cours d'execution

Bonjour, J'aimerai déplacer mes arguments de la JVM dans ma class main. Donc au lieu de configurer Eclipse avec comme VMargs : -Djava.library.p...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
speedzealot

Erreur d'installation eclipse sur window 8.1

Bonjour, J'aimerais installer eclipse Mars sur mon système Window 8.1 mais il mes impossible de le faire. Et j'ai un message dont jai fais la captur...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
speedzealot

Exception in thread "javafx application thread"

 Résolu

Bonjour, J'ai une comboBox que je remplie avec des splitPane (pour avoir des icons devant les items). Tout se déroule correctement jusqu'au moment o...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
greg6614

Problème à faire fonctionner une application?

Bonjour, Comment fait ton fonctionner une application sur java télécharger comme celui-la? https://codes-sources.commentcamarche.net/source/1008...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2015 par
ta reponce

Combobox remplit mais pas d'affichage

 Résolu

Bonsoir, Alors voilà, comme dit dans le titre je remplie mon combobBox, par contre,il n'affiche rien... Les items sont présent dans le combobox mai...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
moi411

Logiciel bloqué par java: quelle site avec exeption saisir ?

Bonjour, j'utilise un logiciel de langue sur l'ordinateur mais java a bloqué les videos je sais que je dois saisir un site comme exception mais le...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2015 par
KX

Recherche bon tuto java !

Bonjour, je recherche un bon tuto Java. J'aimerais complet bien pour débutant. Je ne veux pas OpenClassroom parce que je ne tien pas la route de...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Résultat mon calcul est incompréhensible

Bonjour, mon prg donne une résultat bizarre quelqu'un peut m'aider svp import java.util.Scanner;public class Testing3 { public static void main(St...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
vanpatrick

Dao , j2ee

Bonjour les Geeks :) , Svp c'est quoi le rôle de DAO dans l'architecture J2EE ? #i_appreciate_ur_help Configuration: Windows / Chrome 44.0.240...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
KX

Comment mettre une action sous un bouton en java web

Bonjour Chers amis, Je suis debutant en java et là je dois développer une application web en java. Mon problème, c'est que je cherche le moyen d'affi...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2015 par
Abdoul14

Histogramme des achats et ventes

Bonjour, je voudrais dessiner un histogramme en java où on présente les achats et ventes de plusieurs produit svp est ce qu'il y a un package déjà ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2015 par
greg6614

Problème de déclaration de rollback, et commit comment faire?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment on definit les methodes rollback. J'ai regardé sur internet et ça donne cela: public void rollback(java.sq...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
Nox972

Reouvrir un projet java (plugin minecraft)

Bonjour, avant de quitter hier j'ai sauvegarder toutes mes classes et tout mes fichiers dans mon workspace, mas j'aimerai savoir comment ouvrir mon pr...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
Bunnyhunt

Récuperez texte d'une page web

Bonjour, Je souhaiterai récuperer le texte de cette page : http://www.flashresultats.fr/ J'ai essayé d'utiliser Jsoup ou autre mais tout ce que ...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
Rky

Projet de stage

Salut tout le monde, je suis en 4ème année ingénerie logiciel et pour mon stage on m'a demandé de faire un projet qui consiste sur la gestion de quali...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
greg6614

Envoyer un email avec pièce jointe (javamail)

Bonjour, je veux envoyer un email avec une pièce jointe. tuto:http://www.codejava.net/java-ee/jsp/...t-and-javamail Mais j'ai des erreur au ni...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
greg6614

Programmation java

j'ai un petit problème qui me rend la vie un peu difficile, J'ai presque tout fait déja, alors je voulais integré mon pilote [JDBC] dans mon applicat...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2015 par
greg6614
Résultats 2551 - 2600 sur un total de 11 041