SQL & Java

Fermé
koukaratcha - 29 janv. 2002 à 11:10
 semsem - 23 mars 2008 à 00:21
Voilà je recherche un prog en java ( avec ses sources ) qui permet d'exécuter des requêtes SQL sur une base de données (à partir du prog) et d'afficher bien sûr le résultat dans le prog java.
A voir également:

6 réponses

comment ecrire une requête de jointure entre 3 tableaux dans java
1
pour executer des requêtes sql dans du java, il faut que tu etablisse la connection a ta base, avant tout il faut que tu importe le package java.sql .
Pour ecrire ta requête tu doit definir un espace de description de ta requête. En fait tout depend du style de tes requêtes. si tu as besoin d'aide expose tes difficulté et je pourrai peut-être t'aider.
0
J'ai plusieurs problèmes en tête mais un est plus important que les autres : quand la requête contient * (ex select * from ....). Comment peux-t-on savoir ce qu'il y a renvoyer.

Comment faire ??

Si tu as déjà fait celà peux-tu m'aider.
0
maynouch Messages postés 57 Date d'inscription mardi 1 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2002 6
29 janv. 2002 à 16:14
???????
excue moi si tu ne connais pas les champs de la table sur laquelle tu fais select
tu peux utiliser la librairie de metadata
qui te renvoie les noms des champs, leur types et tout ce que tu veux!!!
en fait, ta question n'est pas très claire!!
0
Le but est d'interroger n'importe quelle BD sans savoir obligatoirement sa structure.

As-tu un prog qui y ressemble ?
0
maynouch Messages postés 57 Date d'inscription mardi 1 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2002 6
29 janv. 2002 à 16:36
ouai j'ai fais un truc de ce genre mais je n'ai pas la source ici!!
en tout cas si t'as le "Java 2 Platform API Specification"
jette un coup d'oeil sur l'interface DataBaseMetaData, tu seras surprise par les fields et les methods qu'elle propose ;-)
il y a aussi l'interface ResultSetMetaData
si tu ne l'as pas, je pourrais te l'envoyer par mail si tu veux !!!
0
Peux-tu me donner des infos sur Java 2 Platform API Specification ?

Merci d'avance.
0
Peux-tu me donner des infos sur Java 2 Platform API Specification ?

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maynouch Messages postés 57 Date d'inscription mardi 1 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2002 6
29 janv. 2002 à 16:55
c'est un ensemble de pages html généré par l'outil javadoc où tu peux trouver la structure de toutes les classes java livrés avec le jdk (exemple java.sql.*, java.lang.* etc)
tu trouves donc les membres données et les méthodes avec une bonne explication ; le tout tient dans un .zip dont la taille est ..
20 Mo (désolé mais tu dois te débrouiller pour le télécharger!!!)
bon je peux t'envoyer les pages qui traitent les 2 interfaces dont je t'ai parlé!!
0
OK merci
0
voilla;
je veux un cours qui va me permetre de liéer une base de donner oracle avec un programme java

<un cours sur java.sql>

merci d'avance s'est tres important pour moi..
0