Créer et remplir un fichier excel en java ?

Fermé
Peguinette Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 15 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2003 - 6 sept. 2001 à 18:44
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2012 à 17:19
Est-ce possible de créer et remplir un fichier excel en java ?

Si oui quelles sont les classes que je doit utiliser ou y a-t-il des classes faites maisons que je doit rajouter ?

Puis-je remplir mon fichier en ne mettant pas toutes mes infos dans la même cellule ? (faire une présentation un peu joli)

Merci de me répondre rapidement.

A voir également:

3 réponses

En fait, tu peux créer un fichier .CSV qui sera compatible avec Excell... tu le crée en Java comme un fichier texte normal auquel tu met l'extension .CSV

Ensuite, tu écris dans le fichier : à chaque ligne de ton fichier correspond une ligne sous excell. Chaque cellule est séparé par une virgule ou un ; (je ne sais plus exactement)
Je n'en sais malheureusement pas plus pour ce qui est de la mise en forme (largeur des cellules, police utilisée...etc.) fait quelque essais.


Pour ce qui est du code, tu peux faire un truc du type :

PrintStream l_out = new PrintStream(new FileOutputStream(chemin + nom du fichier));
try {
//on écrit les lignes :
l_out.print("Première ligne ,");
l_out.print("on change de cellule,");
// à cause de la virgule dans la chaine précédente.
l_out.println("idem");
l_out.print("on change de ligne,");
// a cause du "printLN" précédent au lieu du "print".
l_out.print("on change de cellule");

//on ferme le fichier :
l_out.flush();
l_out.close();
l_out=null;
}
catch(Exception e){System.out.println(e.toString())}

Voilà, j'espère avoir été un peu clair
bon courage
jibé
11
N'oublies pas "import java.io.*;" en haut de ta classe...
0
Peguinette Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 15 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2003 30 > jibé
14 sept. 2001 à 17:52
Merci beaucoup pour cette info car il faut que je m'attache à cette tâche dés la semaine prochaine et je ne savais pas trop comment faire.

Je te tiens au courant si je trouve comment faire les mises en page, mais je pense que j'en aurai pas besoin.

a+
0
Bonjour, c'est des ";" et non des ","

Voilà une code compilable :

import java.io.*;


public class Text1 {

public static void main(String[] args) {

try {
PrintStream l_out = new PrintStream(new FileOutputStream("exemple.csv"));
//on écrit les lignes :
l_out.print("Première ligne ;");
l_out.print("on change de cellule;");
// à cause du point vitgule dans la chaine précédente.
l_out.println("idem");
l_out.print("on change de ligne;");
// a cause du "printLN" précédent au lieu du "print".
l_out.print("on change de cellule");

//on ferme le fichier :
l_out.flush();
l_out.close();
l_out=null;
}
catch(Exception e){System.out.println(e.toString());}
}


}
0
kml1191 Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 3 > Program'or
28 mai 2008 à 15:21
si par la suite je change le contenu de mon programme est ce que le fichier excel sera modifié automatiquement ?
0
papydede > Program'or
18 janv. 2009 à 10:20
Bonjour,
étant débutant en java j'ai utilisé votre bout de programme pour créer un fichier CSV avec java ceci à partir d'une jTable.
Maintenant je cherche comment faire l'inverse c'est à dire comment mettre des données d'un fichier CSV dans une jTable

Merci d'avance
PapyDede
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2012 à 17:19
Salut!

Je te conseille d'utiliser JExcel (http://jexcelapi.sourceforge.net/

Sinon, pour créer des documents Micro$oft (Word, Excel, PowerPoint,...) il existe aussi POI (http://poi.apache.org/

;-)
0