Les discussions

Exercice en java

Bonjour, je veux ecrire un programme permettant de faire le traitemant suivant: jai un tableau T de taille n: 1 |4|5|2 | 3|3|2|1 la 1ere parti...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2009 par
rosa

Rendre une application java executable

Bonjour, je suis etudiante à l'ESTM mon PFE s'agit de la gestion d'un cabinet vitérinaire avec java sous eclipse ou bien visual editor j'ai terminé l...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2009 par
tuph

Qcm java

Bonjour, aidez moi je veux realiser un qcm java avec timer en utilisant MYSQL comme JDBC;jusqu'a mnt j'ai crée ma base donnée et l'interface garphique...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2009 par
azureus33

Eclipse java : swt.widgets.table

Bonjour, Je veux utiliser l'objet org.eclipse.swt.widgets.Table J'ai défini la table avec ses colonnes Mais elles ne sont pas saisissables Voici mo...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
Ar3s

Requête sql en java

Bonsoir, Si je fais ResultSet res = execute.Query("SELECT * FROM user WHERE login=' " + ccm + " ' "); res renverra quoi ??? Comment tester si la...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2009 par
snake-d12

Programmation en java

Bonjour, Qu'est ce qu'une API webservices? Que contienne les flux des webservices? Physiquement qu'est ce qu'un webservice? Sur tomcat? merci

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2009 par
biboo

Java que signifie x::y

Bonjour, j'ai une question bête dans le java String max = (x

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2009 par
domxaline

Probleme java

Bonjour, j'ai un petit problème java que je n'arrive pas a résoudre je suis novice en java !!! voici mon code import java.util.ArrayList; imp...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2009 par
hamzafes

Programmation java

Bonjour,Je voudrais avoir un programme en java pour réaliser la connexion au serveur HTTP situé à l'adresse www.exemple.com par exemple .merci

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2009 par
danimo

Exemple de code java utilisant snmp

est ce quelcun pourrait me renvoyer un morceau de code java qui utilise le protocole SNMP, parceque je suis planté , et j'arrive pas à démarrer mon ap...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2009 par
astrocybernaute

Java débutant n'arrivant pas à exécuter java

 Résolu

Bonjour, J'ai compilé Bonjour Monde dans C:\Exercices CLASSPATH=.; PATH=C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_14\bin Dans une fenêtre de commandes: C:...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2009 par
danimo

Une application simple en java

Bonjour, je viens de débuter en java et je cherche si c'est possible une réponse à ce mini exercise: Vous avez déposé 10000F à la Caisse d'Eparg...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2009 par
arth

Help java

Bonjour, dernièrement j'ai choisi d'apprendre la langage J2EE, je suis débutant je veux commencer du ZérO... qui peut m'aider par des cours, les logi...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2009 par
napsterockoeur

Aide svp sur le developpement actuel en java

Bonjour, Bonjurs à tous, Prrmiérement je remercie toute l'equipe de comment ça marche pour les efforts fournis et pour l'aide dans le forums et ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2009 par
nadiadev

Chat avec java

 Résolu

Bonjour, je veux creer un programme un java qui me permet d'établir un chat entre les utilisateurs aidez moi SVP merci d'avance

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2009 par
scriptiz

Java 3d simulation de pied humain

Bonjour, svp j'ai besoin de vos conseils j'ai a realiser une application qui modelise le pied humain en 3d avec java 3d (notez que je suis en train...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2009 par
ToOmS

Problem de java heap space

Bonjour, je vien de terminé mon projet qui traite les textes( 600 texts ) [classification de texts]mais j'ai rencontré ce message quand j'ai traité ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2009 par
biboo

Jlabel java swing

 Résolu

Bonjour, Je cré une boucle : while( rs2.next() ) { System.out.println(rs2.getString( "...

16 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
aveuglemspas_sourd

[java] lister les fichiers d'une arborescence

A partir d'un objet File, je souhaite récupérer dans un tableau de File (File[]) ou une ArrayList(), l'ensemble des fichiers et sous-fichiers (mon obj...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
piopier

Java desktop application & jpanel

Bonjour, Je vous expose mon problème. Je veux développer une classe qui hérite de JPanel pour ensuite l'utiliser pour les fenetre que je crée. Je t...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2009 par
sandul

Question de noob java

Bonjour, voila j'ai mon programme qui réalise une connection à une bdd, or je voudrai externaliser mon script de connection, cependant j'ai besoi...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
aveuglemspas_sourd

Script bash condition if (executé en java)

 Résolu

Bonjour, je travail en java. J'execute des scripts sur un serveur. Je fais passer des argument avec un de mes script ... Un de ces arguments est ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2009 par
madeinloveyou

Interfaçage matériel en java

Bonjour, ayant des connaissnaces de base (nécessaires !) en JAVA je souhaite pouvoir réaliser un programme qui me permettra d'interfaçer avec les ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2009 par
mtosy

Programmer java avec netbeans

Bonjour, j'utilise netbeans pour programmer en java et svp ma question c'est comment faire du grafique .........svp expliquer moi par détails dés l'é...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2009 par
tibobo_77

Parcourt d'un rep en java

Bonjour, je veut parcourir un repertoire et afficher tous les noms des fichiers qu'il contient en java merci

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2009 par
chouchou

Problème java

Bonjour, à chaque fois que j'essaye d'ouvrir un fichier avec extension JAR, j'obtiens ce message java.util.prefs.InvalidPerferencesFormatException ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2009 par
naouel.ad

Erreur avec update / sur java et mysql

Bonjour, Je sais pas pourquoi mais je sais d'ou vient mon erreur : ArrayIndexOutOfBoundsException mon update ne s'execute pas .... mais aucune erre...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2009 par
madeinloveyou

Interface graphique en java

 Résolu

Bonjour, je veux faire une petite interface en JAVA, 3 champs de parcourir, un pour un son, un pour une video et une image, j'ai uploader une image...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
jarod_hasps

Type date java

Bonjour, j ai creer une classe qui contien un attribue de type Date . Question: 1/comment je peut faire la convertion de cette date pour afficher...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2009 par
danimo

Extends sous java

Bonjour, j'ai une classe qui extends une autre classe mais aussi la classe JFRAME est ce que quelqu'un sait comment faire deux extends sous java (ecl...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
scriptiz

Les fichier object en java

Bonjour, voila j'ai un probleme avec la manipulation des fichier sous java , je suis entrain de creé un iditeur UML (pour constuir des diagramme). ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2009 par
scriptiz

Questions java

Bonjour ! je débute sous java et j'aurai quelques questions : dans un de mes programmes je cré un objet (une liste de liste de liste...) qui év...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2009 par
Rov67

Conversion serialisable en tableau en java

Bonjour, En Java, comment convertir une variable "Serialisable " en variable tableau string[] ? merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Nassim5555

Prog java pour chercher un mot dans une liste

Bonjour, Mon problème : Je souhaite créer un programme qui répond True si un mot entré au clavier est dans la liste et false sinon. Le problème est...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Mins

Pb avec mon prg java

Bonjour, je sui novice dans le programmation je vient d'ecrire un prg,qui suit: public class sdz1 { public static void main (String[] args) {...

21 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
poukkid

Java : problème de tableau avec boucle

Bonsoir à tous, Je suis débutant en java et j'aimerai savoir comment créer plusieurs tableaux d'objets grâce à une boucle : for (int a=0;a

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
mype

Fomre triangle java

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un projet en java et j'en suis a la partie interface ( fenetre, panneau & co ...) et ça va pas du tout !! de...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
milou

Java - thread utilise 100% cpu

 Résolu

Bonjour, Dans mon programme j'utilise dans un thread avec un while(true) qui actualise en temps réel l'affichage d'une variable dans un jTextfield,...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
p_oum

Java 3d créer un salle dans une applet

Bonjour, je cherche à créer une pièce carrée ou rectangulaire (genre salon, chambre), vide, en 3D dans laquelle je vais pouvoir me déplacer grâce ...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
bubu

Programme en java qui fait le factorielle

 Résolu

programme en java qui fait le factorielle d'un nombre x

13 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
Nabla's

Programme java - jeu de de - qui peut m aider

Bonjour, Simulation d'une partie de dés Lise et Henri jouent aux dés. Le principe du jeu est très simple : à chaque tour de jeu chacun lance un dé...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2009 par
BadGuitarist

Pb de compilation java

Bonjour,j'ai un probleme quand je lance la compilation de mon pgm java il compile pas ,le message d'erreurs suivant s'affiche: selection does not co...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
danimo

Probleme dans le code java avec eclips

Bonjour, bon j'ai un problème dans mon code Java et j'ai pas trouvé une solution pour le résoudre je suis une grande débutante en java :$ est ce que...

13 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
ninouhhichem

Java : gros problème !!! (>,<)

Bonjour, J'ai un problème avec "java" : Je l'ai désinstallé de mon ordinateur et j'ai voulu le réinstallez mais ca marche pas. Il dise "Ce l...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
Tekos

Afficher boite de dialogue java

Bonjour, svp est ce quil ya qlq pr m'aider, je voudrais ajouter à mon inteface graph l'option de parcourir son disque à l'aide d'un bouton,afin de ch...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2009 par
ninouhhichem

Java et les actions

Bonjour, je fait un logiciel en java je crée les fenêtres et la première fenêtre qui contient les menus et les sous menu mais mon problème est je n...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2009 par
ninouhhichem

Java et les tableaux

Bonjour, je suis une étudiante et j'ai mon projet de fin d'étude (application) et ce projet est écrit en java , je fait les fenêtres mais je ne sai...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2009 par
ninouhhichem

Probleme en java

Bonjour, je suis entrain de développer une application client/serveur dont le serveur envois des images pour le clients mais le pb que lorsque je com...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2009 par
franco23

Base de donnée java

Bonjour, vous pouvez m'aider à trouver un moyen en Java pour retourner le nom des tableaux de ma base de donnée ?

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2009 par
ImTheDrHouse

Probleme java

Bonjour, je dois rendre un projet en java et j'ai besoin de votre aide parceque je suis nulle en java :( donc voila le projet consiste à faire un je...

10 réponses Dernière réponse le 22 mai 2009 par
lina
Résultats 8401 - 8450 sur un total de 11 039