Les discussions

Modèle client serveur en java

Bonjour, je vien de finir une application java qui permet de faire une authentification. le tout s'éxécute normelement et me donne le résultat re...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2012 par
supcomingénieur

Java socket

Bonjour, une question qui m'étais posé dans un examen et je voulais savoir votre réponse. Le code suivant est-il correct ? Suffisant pour atte...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
othmane19

Compte unique en java

Bonjour, j'ai écris un programme d'un compte bancaire en java je peut créer un compte faire un retrait remboursement et un virement entre deux compt...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
lolo

Mondrian - java 1.4

Bonjour, Existe t il des versions de la bibliothèque mondrian pour Java 1.4 et non Java 5 ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
Simon

Gestion clavier dans java

Bonjour, Je cherche, en java, à créer une boucle while qui s'arrête lorsque l'utilisateur appuie sur la touche espace ou enter. En pseudocode, ça ...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
Simon R.

Executable java

 Résolu

Bonjour, Qui peut me donner une explication simple ou une bonne adresse ou je peux en trouver une bonne marche à suivre pour créer un executable en j...

35 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
rantanplansuisse

Java / cft transfert de fichiers docs/api ?!

Bonjour, Je suis en pleine recherche d'informations sur l'interopérabilité entre JAVA et les serveurs CFT. Le but, est de transférer des fichie...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
chico200987

Application java

Bonjour, Cela fais un bon bout de temps que je n'ai pas programmé en Java. J'ai une question concernant les BD, je suis amenée à créer une appl...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
edilecachan

Problème avec java

Bonjour, En Installant Java j'ai eu un message me disant ceci Dowloaded file C:\Users\kenny\AppData\Local\Temp\\fx-runtime.exe is corrupt Que ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
dubdub44

Cherche programmeur java ( jcreator le)

salut j'ai besoin d'aide de klk un svp je veux exprimer une puissance de 10 (par ex 10 puissance 5) sur le compilateur JCreator svp ki connait...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
Matt19

Java netbeans comment trier une list string

Bonjour, je suis étudiant et j ai une question j ai une classe gestion nom où on peut ajouter dans une ArrayList des noms . la list est montre da...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
julke113

Classe scanner sous java

Bonjour à tous et à toutes, suite à un projet pour m'occuper durant ces vacances, j'aimerais mieux comprendre le codage sous java. J'ai suivi des tut...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
Spying2

Swing et java

 Résolu

Bonjour, j'ai trouve un code sur l'utilisation de SWING mais lorsque je le tester sous eclipse j'ai une erreur ,ce meme code marche tres bien ave...

14 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
djanahana

Bon tutoriel de débutant en java

 Résolu

Bonjour, Je programme beaucoup depuis un certain temps. Je programme en xHTML, JavaScript, AjAx, PHP, MySQL, CSS, Action Script, un tout petit peu d...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
franki29

Un soucie avec un programme en java

 Résolu

Bonjour, j'ai écrie un programme en java permettant de compter le nombre de diviseur d'un nombre entier que je donne, puis de les afficher ! vo...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
ssalatin

Java : problème de jpanel

Bonjour, n'étant pas satisfait du JTabbedPane, j'ai décidé de créer mon propre gestionnaire d'onglets. Le problème est que le changement d'onglet s'e...

12 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
Smith

Java et bdd

Bonjour à tous J'ai déjà effectué pas mal de recherche concernant la liaison entre JAVA et les bases de données, mais je n'y arrive pas. Je voudra...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2012 par
Sk

Calcul en java.

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en java et je voudrais savoir comment je peux calculer un calcul consistent (les lettres sont des variables int ) : genre ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
yoann090

Exception system java

Bonjour, Mon code lit toutes les méthodes a partir des plusieurs java class dans fichier jar. Mon interface affiche toutes les méthodes dans le f...

15 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
amani

Java fichier csv import/package

Bonjour, Je travail sous eclipse et j'ai un problème avec la class CsvReader et CsvWriter de l'API java. Voila mon code: import java.lang.*; C...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
dadav

Apprendre programmation sous java

Bonjour, je voudrais apprendre java , j'ai des question : - quel eclipse il faut que j'installe (galilio, ...) - il est nécessaire un serveur d'...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2012 par
shikanara_177

Plusieurs getitem() en java

Bonjour, j'ai une fenetre java dans lequel j'ai plusieurs comboBox: - une comboBox sexe {homme,femme} - une comboBox TVA {5.50%,19.60%} - une ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
KX

Objet java

Bonjour, Est-ce que quelqu'un connait un bon site là ou il y a des cours de java objet (listes chaînées, piles et files, les arbres) et là ou c'est ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
mosari

Java printstream

 Résolu

Bonjour, J'utilise PrintStream afin de créer un fichier csv pour stocker les résultats de mon programme. Cependant, j'aimerai que lorsque j'exécu...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2012 par
remousse

Découper un string en java

 Résolu

Bonjour, Je réalise une application web dans laquelle je récupère une URL. Une fois récupérée, je dois travailler dessus pour extirper un mot de pa...

10 réponses Dernière réponse le 25 juin 2012 par
le-spliteur

Equivalent <input type="file"> en java ???

Bonjour, je suis en train de créer une interface JAVA. je souhaiterais pouvoir, en appuyant sur un bouton, charger une image sur ma fenetre. J...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2012 par
KX

Affichage attribut d'un objet dans jlist java

 Résolu

Bonjour, j'ai une JList dans laquelle j'ajoute des objets personnes. Pour cela,je fais MaList.add(maPersonne) avec MaList le nom de ma JList et m...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
pekin

Insertion de deux codes java script

Bonjour, J'essaie de créer un site web pour mon club. Je voudrais que sur ma page d'accueil apparaisse à un endroit précis les images de ces scrip...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2012 par
beber005

Problème java jfram :/

Bonjour, bonjour j ai rencontrer un problème un peu béte lors de ma programmation , j ai créer plusieurs JFrame dans mon projet neatbeans mais l...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2012 par
KX

Je n'arrive pas à installer le logiciel java

Bonjour, J'ai besoin de vos conseils : je n'arrive pas à installer JAVA sur mon PC avec windows XP. Lors du téléchargement sur le cite officiel, cela...

12 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
victorinox

Fichiers binaires en java

Bonjour, ma question est : j'utilise le langage java, j'ai des tables HashMap à stocker dans des fichiers binaires et les recuperer plutard, j'ai es...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
KX

Instruction if - else en java

Bonjour, Mon programme un menu qui affiche les option selon un choix. à l'intérieur de l'option 1 je voudrais faire en sorte que si l'utilisateur en...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
Bouba49

Aide en java

Bonsoir tout le monde j'ai un petit projet a rendre en java et vu que je suis encore debutant j'aimerais bien que vous me donné de l'aide :D ce que ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
choubaka

Problème ftp -> java

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème, en faites, je veux faire une sorte de mise à jour dans mon programme java, mais en mettant de me connecter là : f...

15 réponses Dernière réponse le 20 juin 2012 par
Char Snipeur

Modele mvc java

Bonjour tout le monde, Alors je vous expose mon problème. Je suis actuellement en 1ere année de DUT informatique et pour cette fin d'année nous a...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
rodoplop

Creation dynamique de zone texte en java

 Résolu

Salut, je voudrai savoir comment faire pour creer des zone de texe avec leur labael dynamiquement j'ai essayé de faire une boucle pour la creation de...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
moh

Projet java

Bonjour, j'ai un problème et j'aime bien avoir un peu d'aide je viens d'installer Bouml mais quand je peux pas le lancer :s qu'est ce que je dois...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
bruno pages

Couleur du texte en java

Bonjour, Voila ma question : je définis un JLabel, JLabel1 disons, et j'appelle ensuite la méthode setText(...), ce que je voudrais, c'est que ce te...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
choubaka

Problème avec readline en java

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un saurait-il m'expliquer pourquoi le programme suivant revoie systématiquement false, y compris quand l'utilisateur tape "bla" ? ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
ménard

Erreur exception java

Bonjour, j'ai créer une exception qui se lève lorsque je fait une division par zéro aucune erreur est dans les deux classe mais pourquoi l'orsque l...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
danimo

Fonction de suppression en java

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir s'il existe un fonction(ou méthode) en java qui permettant la suppréssion d'un element. Par exemple, si je veux supprimer...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
KX

Rechercher dans un fichier en java

Bonjour, Ma question est ici puisque l'on ne peut taper deux mots que CCC ne connaît pas sans qu'il y ai de fautes ... http://dl.dropbox.com/u/...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
Knux14

Connexion java a mysql

 Résolu

Bonjour j'ai lu beaucoup des discussions sur la connexion de java a mysql mais aucune d'elle m'a aidée. voici un simple code que j'essaye: import j...

10 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
bouchrot

Avoir les information systèmes avec java

Bonjour, je voudrais savoir comment obtenir les informations systèmes avec java

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
Imby

Programme java

Bonjour, Bonjour, je suis novice ne java et je suis un enseignement à distance. J'ai une erreur su le programme suivant : public class Bonjour ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
KX

Realiser une grammaire en java

 Résolu

Bonjour, je travaille actuellement sur un projet de réalisation d'un algèbre relationnel en java. Il s'agît d'un programme permettant de faire des...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2012 par
momox93

Récupérer température de l'ordinateur en java

 Résolu

Bonjour, Après avoir fait plusieurs recherche sur Google, je n'ai pas réussi à trouver la réponse à ma question : récupérer la température de l'or...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
scriptiz

Calculette simple en java - desoin d'aide

Bonjour, Débutante en java, je n'arrive pas à faire les calculs, quelqu'un peut m'aider ???? package calc; /** * Titre : * Description :...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
midou..6

Recherche dans une hashtable java

Bonjour, Je suis entrain de développer une application en java.Après la lecture du fichier txt, je dois comparer les chaines de caractères récupér...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2012 par
KX

Progressbar en java

Bonjour, j'ai programmé un classifier de texte en JAVA. et je veux utiliser une progressBar pour indiquer l'avancement d'apprentissage comment fai...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
elhadi213
Résultats 6101 - 6150 sur un total de 11 043