Menu

Fiche de pointage horaire Excel : feuille d'heures [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

Voilà, aujourd'hui je souhaiterais créer une feuille Excel où je pourrai y pointer mes heures de travail. Actuellement je le fais à la main, mais avec Excel il n'y aurait que très peu de chances de se tromper.
J'ai déjà vu des topics là dessus, mais le langage codé et illettré, je ne comprends rien :(
Est-ce que l'un d'entre vous pourrez soit me rediriger vers un BON topic ou tout simplement m'aider pour ma feuille de calcul Excel s'il vous plait?

Je souhaiterais rentrer l'heure d'arrivée (ex: 8:30), l'heure de la pause (idem, 12:30), l'heure de fin de la pause, et l'heure de départ du travail.
De plus, je voudrais qu'un calcul soit fait pour comptabiliser les heures effectuées dans la journée, dans la semaine, dans le mois, et dans l'année. Et insérer une formule qui prenne en compte les jours de congés, de maladie, et les RTT.

Est-ce que ma demande est réalisable?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Bonne journée :)
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 11 janv. 2019
Messages postés
347
Dernière intervention
2 juin 2015
113
26
Merci
Salam Choupi33.

Je propose ceci : https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34106649-fiche-de-pointage-excel

A améliorer selon le besoin.

(:-)>--<

"Repousse le mal par le bien; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux" (Coran)
"Celui qui ne sait pas partager est infirme de ses émotions". (Marc Levy)

Dire « Merci » 26

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58778 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

redaiwa
Messages postés
347
Dernière intervention
2 juin 2015
113 > cnabhane
Messages postés
22
Dernière intervention
30 juin 2015
-
Salam cnabhane.

En supposant que l'heure d'entrée est en D2 et que l'heure de sortie est en E2, le nombre d'heures travaillées peut être calculé comme suit :
=SI(E2>=D2;(E2-D2)*24;24-D2*24+E2*24)
La formule teste si la personne est sortie le même jour auquel cas elle applique le calcul
(E2-D2)*24
, sinon (sortie le lendemain) elle applique le calcul
24-D2*24+E2*24
.
Cette solution a-t-elle répondu à ta préoccupation ?
J'espère que oui :)
merci pour ton tableau. je suis nulle sur excel... peut-être que tu peux m'aider ... comment on fait pour changer les jours? là, j'ai de quoi finir l'année 2017, mais dans 4 mois on passe en 2018...et là gros beugue pour moi !!!! je te remercie par avance de ton aide qui m'est précieuse
Bonjour Redaiwa, merci pour ce travail très utile, qui va m'éviter de télécharger des logiciels complexes et fastidieux !
Merci beaucoup pour ce Excel simple et efficace !!!