Les discussions

Serveur dns

Bonsoir, lorsque l'on dispose de deux machines: - un contrôleur de domaine - un proxy et un serveur de messagerie A-t-on besoin d'un serveur DNS sur ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2003 par
abdou lhes en

Renseigner les dns

Bonjour à tous, voilà une petite question de compréhension sur les DNS: Quand est ce qu'il est nécessaire de les renseigner?? Moi par exemple j'ai une...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2003 par
ben53

Erreur dns dans internet explorer

 Fermé

Bonjour... J'essaie toujours, en désespoir de causes, de vous exposer mon problème... Voilà, j'ai installé une carte réseau sur mon PC pour le relie...

56 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2003 par
assa

Probleme dns sur poste client

bonjour, je travail sur un mini-reseau (cable croise), avec partage de connection internet .Poste hote win 2000, poste client win XP Tout marchais t...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2003 par
hugolin

Retrouver mes dns ?

Bonsoir, Sous msdos, que dois écrire comme ligne de commande afin de pouvoir lire mes DNS ? Merci de votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2003 par
nicolas

Dns

bonjour, J ai une connexion adsl router zyxel j ai besoin de trouver une solution afin de maintenir une correspondance avec l'ip du FAI et notre nom...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2003 par
lerecheur

Dns dynamique

coucou jai un petit soucis ! Les abonnements ADSL de base fournissent des adresses IP qui changent régulièrement. Cela pose un problème lorque l'on s...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2003 par
lerecheur

Dnserror

Bjour à vous tous ! J'ai deux PC relié en réseau par cable croisé : les 2 sont sous WinME et l'un possède un connexion direct à ADSL FREE. Mon but est...

18 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2003 par
aluc

Que sont les dns ?

Salut, Question bête surement , mais que sont les DNS ? Merci, bernard

7 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2003 par
sebsauvage

Problème dns sous windows xp

Bonjour, je viens de découvrir xp pro et suis paumé. Bon j'ai un réseau avec un controleur de domaine sous Windows 2000 serveur (pas de serveur DNS, D...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2003 par
didier querville

Quel dns et quel passerelle pour 1 reseau loc

Salut, Avec 2 ordis en local et un ayant le net, je ping dans les 2 sens, de nom et d'ip mais le nslookup ne fonctionne pas et donc je n'ai pas le 2...

17 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2003 par
l-orangé

Colle : ou mettre le dns dans mon réseau ?

Bonjour à tous, je vous demande une petite aide car je suis non pas dans une impasse, mais devant un choix délicat. Voici la colle : où mets-je mon s...

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2003 par
brupala

Interaction entre sendmail et le mx du dns

Bonjour, j'ai une machine linux avec sendmail. Dans sendmail.cf je lui renseigne le champ DStoto.titi.fr. sur le serveur DNS, il y a un champ MX pror...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2003 par
Collins MENEL

Doute sur config dns pour partage connexion i

Lors du partage d'une connexion internet entre des PC client et un PC serveur, j'ai un doute concernant l'activation du DNS sur les PC clients : Le n...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2003 par
jerome

Requete dns

Bonjour, Je suis à la recherche d'informations concernant la structure d'une requete DNS. Voici un exemple: DNS Section 0: 31 bytes Identificatio...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2003 par
francois

Dns+ip

slt' j'aimerais savoir le rôle du Domain Name Server. A part cela,comment classer les réseaux en fonction de leurs adresses IP?( ex: l'adresse 190.140...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2003 par
jipicy

Comment savoir temps réponse requete dns

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour obtenir le temps réponse d'un requete DNS? (c'est-à-dire, le temps d'allez-retour d'un requete DNS, à ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2003 par
M&M

Aucun serveur dns :(

Bonjour à tous! Un p'tit probleme bien casse pied. Nous avons un reseau de 15 postes (xp pro, 2000, 95-98) et un 2000 server. Impossible de rajouter d...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2003 par
soval

Double enregistremt dns pr un serveur mail

Bonjour, Je désire configurer un serveur DNS (win2000) en doublant les enregistrements. Ainsi, avec une double liaison chez deux FAI, en cas de ruptu...

20 réponses Dernière réponse le 20 août 2003 par
wAx

Ou mettre un dns ?

Bonjour tout le monde, Voilà je voudrais savoir si je peux installer un serveur DNS ( servant de cache pour internet ainsi que pour la résolution des...

17 réponses Dernière réponse le 19 août 2003 par
DavidR

Dyndns

Bonjour, je viens de finir mon serveur FTP sous apache, sous linux mandrake 9.0. J'ai fait des test avec des amis qui se connecte sans probleme via m...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2003 par
artiste07

Dns????

Bonjour, DNS quézako? j'aimerai savoir ou trouver l'info, ici ou ailleurs de A à Z et surtout de A.... :-) Merci à vous

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2003 par
sebsauvage

Dyndns.org & co...

Bonjour, J'étudie actuellement la possibilité de rendre accessible un répertoire à des machines distantes, via leur connexions internet respectives s...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2003 par
sebsauvage

Dns

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible d'installer plusieurs domaines dans un même serveur avec une même adresse IP? si oui comment? je vous re...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2003 par
brupala

Probleme de dns ou de wins

salut, Voila j'ai 2 poste sous Nt4 qui arrive a ce pinguer et a se voir mais uniquement grace au adresse ip et par la recherche d'ordinateur. Cependa...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2003 par
fg03

Dns-ip

Qd je connecte mon pc avec win XP sur un réseau en win2k j'obtient bien une adresse IP en automatique mais impossible d'atteindre le serveur par son m...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2003 par
monbobo

Monter un dns...

Bonjour, J'ai pour projet de faire un peu d'hebergement web, et pour cela il faudrait que je gère plusieurs nom de domaine. Je présume donc qu'il faut...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2003 par
batmat

Serveur web et dns dynamique + routeur smc

onjour, J'ai mis en place un routeur SMC7401BRA pour avoir la possibilité de connecter un serveur web/ftp (sous linux) et un poste sous Windows à int...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2003 par
ddns

Dns sur client xp

j'ai un probleme avec ma dns de mon serveur 2000 server et ma mes dns de fournisseur wanadoo. Déja pour me connecte à mon réseau au départ je suis ob...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2003 par
N°3

Dns, iis 4, nt4 server, intranet au secours..

salut à tous, besoin d'aide. Comment configurer le dns de NT4 optionpack 4.0, IIS 4.0 de façon à ce que je puisse accéder à mon site web local par l...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2003 par
tumsel

Adresseip et nom d'hôte (dns reverse)

Bonjour a tou(te)s. Voila mon pb, g fait un petit site intranet dans mon hosto, je le diffuse dans l'etablissement via un serveur apache (Pour Win 32)...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2003 par
Freddec

Réseaux adresse dns

Comment choisir les adresses DNS demandés lors de la configuration d'un réseau ?

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2003 par
Artemus Gordon

Dns : client n'accede pas a certains sites

Bonjour à tous, J'ai depuis peu mis un routeur matériel pour partager le net sur mon LAN et s'occuper de la sécurité Firewall. Depuis quelques temps ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2003 par
Castor

Host inconnu ( probleme dns ) idem ie

Hallu, J'ai 2 pc en réseau avec partage de connexion adsl sur Windows 2000. J'ai un problème sur le poste client il n'arrive plus à transformer les n...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2003 par
haiti

Serveur dns bind

Salut tout le monde Je voudrais quelqu un qui si connaisse en serveur DNS sous Linux avec Bind. Parce que j 'ai des problèmes de configuration merci...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2003 par
stan

Dhcp & dns

salut je voudrais savoir si il y a des doc pour configurer un serveur dhcp et dns

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2002 par
ytreza28

Dns

bonjour a tous J'ai mis en place un serveur dns sous linux et j aimerai savoir comment peut on savoir si son serveur de dns marche correctement d'un ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2002 par
cristy

Intégrer un dns

J'ai trois ordis reliés en réseau. Un avec 2000 serveur, le second avec NT Workstation, le dernier avec Win98. Le réseau en workgroup fonctionne bien....

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2002 par
ehlo

Dhcp et dns??

Bonjour les amis SVP je veux savoir c'est koi un service DHCP et SERVIce DNs et serveur exchange c'est tree important pour moi de difin c'est mot avan...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2002 par
Castor

Smtp ou dns

Bonjour, J'ai un logiciel denvoi demail et jai le choix entre faire lenvoie de mes mails par smtp et ou par dns qui peux mexpliquer( jai pas de notic...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2002 par
ehlo

Inscription wins ou dns derière un routeur

Salut je suis toujours dans la configue de mon vpn et pour voir mes machines dans le voisinage je dois configurer un wins et un dns sur le servuer qu...

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2002 par
ehlo

Probleme de configuration dns

Hello J'ai installé un serveur DNS sous windows 2000 Server. J'ai créé une zone de recherche directe qui s'appelle tigre.local Puis j'ai ajouté un ou...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2002 par
ipl

Comment créer deux adresses dns ?

Bojr, J'ai acheté un nom de domaine toto.com et je souhaite créer deux serveurs dns : dns1.toto.com avec ip : xxxx.xxx.xx dns2.toto.com avec ip : xxxx...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2002 par
omari

Documentation dns

Où pourrais-je trouver une docu vraiment complète sur le fonctionnement du DNS: toutes les requêtes et les réponses DNS ainsi que leur format ?

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2002 par
adel

Nom dns & nom de site

Pour accéder depuis un clt au site web situé sur le serveur et eviter de taper son ip je tape dans l'adresse du navigateur clt le nom attribue lors d...

11 réponses Dernière réponse le 6 mai 2002 par
castor

Serveur dns et dhcp

Salut @ tous, tjs en thèorie vue que j'ai tjs pas mon matos; Est ce que cela peut poser un problême que la même machine (pc win2k pro) soit à la fois ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2002 par
brupala

Tjs dns

Créer une configuration via la console DNS exonére t-elle de spécifier une adresse IP au niveau propriétés TCP/IP Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2002 par
stephane
Résultats 1901 - 1947 sur un total de 1 947