Dns dynamique

Fermé
lerecheur - 22 oct. 2003 à 17:28
 lerecheur - 24 oct. 2003 à 14:45
coucou jai un petit soucis !
Les abonnements ADSL de base fournissent des adresses IP qui changent régulièrement. Cela pose un problème lorque l'on souhaite établir une communication depuis Internet vers une machine située derrière un modem ou un modem/routeur ADSL.
Pour pallier ce problème il existe des services gratuits sur le Web qui permettent, moyennant une simple configuration sur un modem/routeur ADSL, de maintenir la correspondance entre l'adress IP courante et un nom de domaine fixe.
L'inconvénient est que je ne pouvons pas utiliser un nom de mon domaine
Je souhaiterai donc savoir s'il existe un logiciel freeware permettant d'installer un tel système sur l'un des serveurs UNIX ou éventuellement sur Windows

merci
A voir également:

7 réponses

salut ! avec le nom de domaine cela fonctionne, sinon, fait un: ping -t nondudomaine, et tu verra l'IP de la machine ADSL.
1
si quelqu'un pouvais m'eclairer svp
0
int0x21 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 31 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2004
23 oct. 2003 à 14:12
Pq ne pouvez vous pas utiliser un nom de domaine?Perso j'ai un dyndns et ca marche du tonnerre
0
merci de m'avoir eclairer

mais je me demander si je pouvais eviter d'utiliser dyndns (service exterieur a mon reseau ) et essayer de trouver un outils pour tourner sous nt linux ou 2000 afin de mettre a jour les adresses dynamique

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aide moi svp

merci
0
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
24 oct. 2003 à 13:34
DDNS... Dynamic DNS ? Ca resoudrait pas les problemes de ce genre ?
0
es ce qu un outil type dynamic dns client 5.0 et mydynamicipview trouver sur http://www.sitedevelopers.com/

resoudrer mon probleme y'a t'il une dependance avec dyndns

si quelqu'un connais

c 'est sympa de m'aider merci a tous
0