Problème DNS sous Windows XP

Fermé
tiloulou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2003 - 30 sept. 2003 à 21:06
 didier querville - 21 oct. 2003 à 10:22
Bonjour, je viens de découvrir xp pro et suis paumé.
Bon j'ai un réseau avec un controleur de domaine sous Windows 2000 serveur (pas de serveur DNS, DHCP ou autre).
Sous xp quand j'ouvre ma session tout ce passe bien sauf que je n'ai pas accès aux lecteurs réseaux (il cherche, il cherche mais ne trouve rien). Par contre si j'enlève les adresses de serveur DNS de mon fournisseur d'accès : là ca marche mais évidemment j'ai plus de connection internet !!
J'ai essayer d'inscrire mon serveur de domaine dans le LMHOSTS sans résultat... Qu'ai loupé au niveau de la configuration ? Suis-je obligé de monter un serveur DNS sur mon controleur de domaine (j'aimerai bien évité) ou puis-je faire autrement ?
Merci d'avance...
A voir également:

5 réponses

didier querville
21 oct. 2003 à 10:22
C'est le dns qui te permet de localiser le controleur de domaine sur le reseau donc il faut imperativement qu'il y en ait eu qu'il soit demarrer essaye la config suivante sur les client,dns principal fai
dns auxiliaire fai aussi et ensuite rajouter dans la case des dns(onglet dns ajout les dns de ton serveur dns local,la tu auras le reseau et l'internet,veille aussi aussi a ce que ta machine soit aussi montée sur le domaine "loggé" sinon c'est normal que tu n'ai pas acces aux resources du domaine car la strategie de securité prevaut sur la strategie locale
voila en espérant que ca aide!
2
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
30 sept. 2003 à 21:40
ben c'est quoi exactement ton probleme ?
- tu veux acceder aux lecteurs partagés du reseau
- tu veux te connecter a Internet ?

La question est : Est-ce que tu veux joindre le domaine surtout ?
Si tu restes en Workgroup tu pourras te connecter a Internet : suffit de preciser la paserelle et les DNS de ton FAI.
Pour ce qui est de l'acces au lecteur, il te demanderas de t'identifier chaque fois que tu veux te connecter dossiers partagés (possibilité de mettre en memoire les mots de passe)

Sinon si tu joins le domaine selon tes droits tu pourras faire tout ca

pour ce qui est des fichiers LMHOST il me semble que ca n'a rien a voir car concerne uniquement les inter-reseaux ou les machines non-Windows pour pourvoir trouver le nom d'hote d'une machine qui n'apparaitra pas dans l'explorateur windows.

P.S: si je dis des conneries merci de me corriger
0
tiloulou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2003
30 sept. 2003 à 22:21
Mon problème c'est que je joins le domaine (sous win. 2000 server) sans problème depuis mon client xp. Mais il me connecte pas mes lecteurs réseaux (il me les affichent dans l'explorateur en "Lecteur réseau déconnecté" et quand je clique dessus il me plante l'explorateur car il ne les trouvent pas.
Par contre si j'enlève les DNS de mon fournisseur d'accès de ma config réseau alors là plus de problèmes : mes lecteurs réseaux deviennent accessibles, par contre j'ai plus d'accès internet évidemment.
Mon but serait d'avoir les 2 en même temps : mes lecteurs réseaux et mon accès internet. Et j'aimerai éviter l'emploi d'un serveur DNS sur mon réseau.
PS : j'ai fait l'essai avec la même ouverture de session mais avec un poste en windows 98 et ce problème n'apparait pas. J'en déduit donc que sous xp se cache une fonction que me fout la m****
0
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
30 sept. 2003 à 22:36
Bizarre ?
j'ai eu une couille une fois : un client 2000 a joint le domaine NT4 et il avait des couilles, genre l'explorateur Windows n'affichait rien ! Et quand je dis rien c'est rien du tout pas un lecteur ni un dossier... j'ouvrais un document et faisais parcourir et la quedalle.. uniquement la ligne de commande me permettait de voir l'arborescence.. et tout ca sur un Pc fraichement installé !
... Formatage et ca marchait... des fois faut pas comprendre !

Fait un ipconfig /all dans les 2 cas et dit ce que ca donne !
0
normalement lors de l'installation d'un domaine 2000 active directory, il faut obligatoirement un dns local sur reseau (en general le controleur est dns aussi), de ce fait la premiere ip dns affiché sur les stations du reseau doit etre celle du dns local, ensuite les dns du FAI.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
30 sept. 2003 à 23:02
Exact c'est fort probable qu'a la commande IPconfig /all pour DNS t'es le dns local (tu le verras si il estsur le meme sous reseau que toi) dans ce cas la ca signifie que c'est ton serveur qui redirige vers le DNS de ton FAI
Si tu veux le shunté essaye : 194.51.3.49 / 194.51.3.65
ou 194.2.0.20 / 194.2.0.50 comme DNS pour acceder a Internet (ce sont les DNS de Oleane de memoire)
0