Renseigner les DNS

Fermé
ben53 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2003 - 19 nov. 2003 à 17:39
 ben53 - 19 nov. 2003 à 20:01
Bonjour à tous,
voilà une petite question de compréhension sur les DNS: Quand est ce qu'il est nécessaire de les renseigner?? Moi par exemple j'ai une connexion cable wanadoo, et j'utilise RASPPOE sous win2k pour m'y connecter. A aucun moment je n'ai besoin de renseigner les dns de wanadoo. Alors les DNS, quand doit on les renseigner?? quand on configure un routeur par exemple?
A voir également:

3 réponses

token-ring Messages postés 162 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2007 67
19 nov. 2003 à 18:18
Bonsoir,

Il est nécessaire de renseigner les DNS lorsqu'il ne sont pas connus au niveau de la connexion. Exemple, lorsque tu utilises une connexion à Wanadoo à partir de ton PC, les paramètres réseau te sont fournis par Wanadoo et "accrochés" à ton interface (donc les DNS te sont fournis automatiquement). Si tu utilises un réseau local avec un ou plusieurs postes de travail et un routeur qui effectue ton lien vers Internet, tu devras renseigner les DNS au niveau de ta configuration réseau de tes postes de travail.

***********
Token Ring
0
Frank_IT Messages postés 159 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 6
19 nov. 2003 à 18:34
Bonjour,

tu rentres les dns quand ton router a une IP fixe. Quand celui-ci fait DHCP tu n'as pas besoin de rentrer les DNS. Le DHCP te donne automatiquement une adresse IP, passerelle , Mask, DNS

"Le sage demande à lui-même la cause de ses fautes,
l'insensé la demande aux autres."
0
merci les gars!
0