DNS, IIS 4, NT4 server, intranet au secours..

Fermé
tumsel Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2003 - 8 mai 2003 à 12:13
tumsel Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2003 - 9 mai 2003 à 19:13
salut à tous, besoin d'aide.

Comment configurer le dns de NT4 optionpack 4.0, IIS 4.0 de façon à ce que je puisse accéder à mon site web local par l'adresse http://www.masocité.cm ?

J'ai installé le dns, le dhcp, iis 4, le site internet mais je n'arrive pas à voir le site par le navigateur.
De plus un qd je tape
c:\>nslookup dns.masociete.cm
le message affiché est le suivant :
*****Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 172.20.1.100 : Non-existent domain
*****Les serveurs par défaut ne sont pas disponibles.

merci !
@@@
Frappez et on vous ouvrira
A voir également:

3 réponses

* Verifies d'abord quel dns primaire est configure pour ton pc (network properties -> DNS).

* Je suppose que tu veux "attaquer" ton propre dns. Si c'est mal configurer au niveau de tes settings dns, tu peux qd meme interroger ton dns avec nslookup. Tu lances nslookup. Ensuite tu tapes "lserver <ip address de ton dns>".

* Tu peux alors lancer tes requetes pour verifier si ton dns est bien configure.

Donnes un peu plus d'info si ca ne suffit pas...
0
Merci beaucoup minotaure,
lserver affiche :
serveur : impots-srv (c'est le nom du pc)
Addresse : 172.20.1.100

Voici l'arborescence du Gestionnaire de DNS,
Liste des serveurs
------172.20.100
- Cache
- 0.in-addr.arpa
- 1.20.172.in-addr.arpa
- 127.in-addr.arpa
- 255.in-addr.arpa
- solaiso.cm (ajouté par moi-même)

Voici le contenu de solaiso.cm

Nom Type Données
solaiso.cm NS impots-srv.solaiso.cm
solaiso.cm SOA impots-srv.solaiso.cm

(je veux accéder au site intranet par l'adresse http://www.solaiso.cm)
0
tumsel Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2003
9 mai 2003 à 19:13
Youpiii !
Mon problème est résolu
Merci encore pour ta contribution Minotaure,
God bless you !


@@@@
Frappez et l'on vous ouvrira
Cherchez et vous trouverez
0