Nom DNS & Nom de site

Fermé
stephane - 24 avril 2002 à 13:30
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2002 à 14:25
Pour accéder depuis un clt au site web situé sur le serveur et eviter de taper son ip je tape dans l'adresse du navigateur clt le nom attribue lors de la configuration DNS du Serveur + le nom du site web.
Merci

3 réponses

brupala Messages postés 109573 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 13 636
24 avril 2002 à 15:12
et ça marche ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2002 à 15:19
heu, elle est ou la question, la?

Kalamit
"Je panse donc j'essuie"
0
En fait je reçois mon matos Vendredi donc je prépare de façon un peu théorique avant d'y mettre les mains...
0
Utilisateur anonyme > stephane
25 avril 2002 à 09:48
ok
dc oui c'est ca, mais il faut que le client sache l'ip du serveur DNS
et la ca devrait marcher...
par exemple si ton serveur c'est "www" (en general) tu tapes www.tondomaine.com et tu tombes sur le serveur web...
le dns c juste un "annuaire"

.O
(_)__... Castor
0
stephane > Utilisateur anonyme
25 avril 2002 à 10:43
Salut, Je me suis inscript en tant que membre je me suis baptisé sur ce forum rj45.
Au niveau de mes clt mac je peux configurer tcp/ip en manuel et affecter une adresse ip, seulement comme je veux faire les choses bien je configure sur ma Machine Serveur (PC/win2K) un Serveur DNS et unServeur DHCP, ainsi au niveau de mes MAC clt DHCP j'ai juste a choisir une configuaration TCP/IP via Serveur DHCP et l'offre de Bail se fera automatique depuis mon Serveur DHCP, a partir de la console DHCP puisque j'aurai renseigné Nom du Serveur correpondant au nom de la Zone DNS et adresses IP équivalentes, les utilisateur n'auront qu'a taper www.Nomdelazone.net et seront connectés au site crée sousWebIIS.5 la démarche est bonne ?
Ps : Comment se fait le lien entre le nom du site et le nom de la zone si ma page de garde s'appele Default.asp, juste le nom de la zone devrait suffir non?
0
Utilisateur anonyme > stephane
3 mai 2002 à 09:57
question: ton serveur web est-il sur la mm becane que le serveur dns/dhcp ?
as-tu une machine entre internet et ce/.ces serveurs (firewall/proxy)
l'ip du serveur web est elle privee ou publique?
en general, il vaut mieux avoir des ipi fixes pour les serveurs...
sinon tu peux tjs configurer ton dhcp pour qu'il affecte une ip en fonction de l'adresse mac du demandeur
pour le "defualt.asp" g des doutes, mais je ne suis pas assez cale en asp pour ca...
en general c plutot index.xxx la page de garde... a confirmer

.O
(_)__... Castor
0
Rj45 > Utilisateur anonyme
3 mai 2002 à 12:07
Salut Castor,
En effet je pense mettre tout sur la même bécane Serveur Web IIS Serveur DHCP Serveur DNS, Dans un premier Temps vue que c'est du pur Intranet l'adresse IP du Serveur sera FIXE et Privée.
Seulement Il me semble que DHCP n'est pas présent sur la version Windows 2000 pro mais uniquement sur Server? alors peut-être que je configurerai en manuel au niveau des MAC l'adresse IP du Serveur (2000 Pro) j'en ai que 8..., et créer un fichier HOST sur le Serveur qu'en penses- tu?

Petit question suplémentaire dans le 1er temps le Serveur aura lui (sans partager sa connexion), une connexion vers l'exterieur : internet , je pense donc créer 2 types de configurations réseaux une pour l'intranet et l'autre pour l'internet via FAI etc... Sans firewall/proxy je me heure peut-être à certains risques de piratages/ vois tu d'autres problèmes sur la mise en place d'une double configuration réseau sur le Serveur?
merci pour tout
PS je suis en congé ce soir , si jamais tu ne pouvais répondre à ma question aujourd'hui, mes remerciements et autres questions n'interviendront que la semaine prochaine...
Envoies le bonjour @ Polux.
MERCI
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2002 à 14:25
Pas de pbs on est la pour ca (mais tu as le droit de nous payer un coup au cafe ;) )

.O
(_)__... Castor
0