Monter un DNS...

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 juil. 2003 à 13:43
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 6 juil. 2003 à 16:32
Bonjour,
J'ai pour projet de faire un peu d'hebergement web, et pour cela il faudrait que je gère plusieurs nom de domaine. Je présume donc qu'il faut que je monte un serveur DNS.
Je n'ai pour le moment pas d'autre choix que de me servir d'un Windows 2000 server.

J'ai lu beaucoup de chose à propos des serveur DNS sous Windows, mais rien qui me satisfasse vraiment.

En clair, ma question est: 3 sites web sur une machine, 3 noms de domaine, une IP publique, est ce possible, et surtout comment ? :)

Au niveau de l'archi de mon réseau, j'ai un router en transparence qui va taper directement sur mon firewall. Donc toutes les redirections se font sur le firewall.

Faut il une machine dedié pour le serveur DNS ? Doit elle etre obligatoirement dans le meme sous réseau que mon serveur ?

Voili voilou, c'est un peu décousue, mais merci d'avance ! :o)

Kalamit,
Pouet à ses heures... :o)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2003 à 15:56
Et hop ! :o)

Kalamit,
Pouet à ses heures... :o)
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
6 juil. 2003 à 16:32
>Faut il une machine dedié pour le serveur DNS
Si c'est de l'hébergement pro ou robuste, c'est extrêmement recommandé. Pour ce qu'on appelle la "règle de l'unité" : ça permet de limiter le piratage (ou les risques qui y sont liés).
=> imagine que quelqu'un arrive à se logguer root sur ton serveur DNS, il va foutre la merde, certes, mais il devra encore atteindre les autres machines pour foutre tout par terre... C'est l'une des raisons les plus évidentes.

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ? :-D
0