Probleme dns sur poste client

Fermé
hugolin - 10 nov. 2003 à 20:42
 hugolin - 14 nov. 2003 à 22:01
bonjour,

je travail sur un mini-reseau (cable croise), avec partage de connection internet .Poste hote win 2000, poste client win XP

Tout marchais tres bien jusqu'a cez que le cable ài ete debranche par erreur. depuis, malgre le rebranchement, ca deconne a fond

Sur le poste hote connecte en direct a internet (adsl) tout marche a merveille, par contre sur le poste client, plus de DNS.

Les 2 postes se voient l'un l'autre, je peut meme faire un ping sur une adresse exterieure. Il n'y a que (excuser du peu) que la connection par un nom qui ne marche pas. je voit un dns error furtif dans la barre d'etat de IE.

les 2 poste sont parametres pour recevoir automatiquement une adresse de serveur dns. J'ai meme fait un point de restauration vers un moment ou tout fonctionnait

si quelqu'un peut m'aider, je serai vachement soulagé

d'avance, merci
A voir également:

2 réponses

Salut,

Qui est ton hebergeur?? et recherche ses adresses dns
Chez wawnadoo (si tu as ca) c est 193.252.19.3 et 193.252.19.4
Ensuite sur le poste client tu vas dans les propriete de la carte reseau , TCP/ip et tu peux mettre les dns dedans .
Pour faire un test va sur le poste client et commande msdos nslookup www.google.fr
S il te donne l adresse de google c est bon s il donne nimp c est que c est pas bon

byetiens nouos au courant
0
Salut rosen,

merci pour tes conseils, je suis allé essayer de remettre le srveur DNS en route, mais ca ne donne rien, alors du coup je laisse les numeros que j'ai rentré en dur (ceux de mon orid perso), sauf que au moins une fois par jour, ces deux IP sont mystérieusement virées par XP qui revient à l'option ou il demande le numero au serveur ce qui ne marche de nouveau pas. Pour le moment j'en suis résolu à rentrer les IP au minimum une fois par jour(mais maintenany c'est les IP que j'ai recupere sur le 2000 en faisant comme tu m'as dit), mais c'est chiant et ca fait pas propre comme méthode. Je suis en stage, les ordis ne sont pas à moi, mais s'il ne marche pas, je suis B.... Je ne desepère pas de trouver une vraie solutions, mais quand j'aurais plus de temps, car j'en ai déja trop perdu avec cette merde.
5d'ailleurs il y a d'autres paramètres qui se modifie tout seul, par e regulierement la mémoire virtuelle redescent sous 144 Mo ce qui fait une espèce de "gel" de l'ordi chaque fois qu'on veux faire quelqure chose (apparement, 144 Mo c'est pas assez pour que XP arrive à ouvrir le bloc-note :-D ) Je répète, c'est la merde §§
Mais encore une fois merci, et si je trouve le pourquoi du comment de tout ceci, j'en ferais profiter tout le monde ici.

a plus et merci

hugolin
0