Probleme de dns ou de Wins

Fermé
tynocool - 23 juil. 2003 à 10:11
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 - 24 juil. 2003 à 03:12
salut,

Voila j'ai 2 poste sous Nt4 qui arrive a ce pinguer et a se voir mais uniquement grace au adresse ip et par la recherche d'ordinateur.
Cependant je cherche a que l'un et l'autre puisse se voir dans les favories reseau.
Je sais que c'est un probleme de Wins ou de Dns car hier vous me l'avez annoncer mais le probleme est que meme apres config du dns rien ne sais passer.
Si vous avez une idée , c'est peut une mauvaise config de mon dns si vous avez une idée pour la gnfig du wins ou une meilleur config du dns

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 268
23 juil. 2003 à 12:12
si je me souviens bien mes stages les machines ne sont pas visibles dans les favoris réseau mais accessible c'est un pb de WINS. le WINS c'est (une magouille MS, encore) le truc qui permet l'affichage et le rafraichissement de la liste des ordinateurs connectés dans les favoris réseau. Si tu n'as pas de WINS (ou s'il est mal configuré) il se peut que tu es des problèmes d'affichage dans les favoris réseau.

Par contre je serais incapable de te dire comment on configure le wins
0
Lord Woden Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2006 21
23 juil. 2003 à 13:52
Salut,

le service Windows Internet Name Service (WINS) est un service client-serveur.

Donc, il te faut configurer l'une de tes machines comme serveur et indiquer à l'autre (ou aux autres) l'adresse IP fixe du sereur WINS dans les paramètres de TCP/IP.

Pour installer le serveur WINS tu accède via la tableau de config dans réseaux->Services et tu démarre le service WINS. Ensuite tu le configure via le WINS Manager dans les Outils d'Administration.

Au cas ou, tu peux jeter un oeil sur cette page :
http://freespace.virgin.net/bob.beveridge/mcse/tcpStudy2.htm

@+ Lord Woden ;o)
0
fg03 Messages postés 511 Date d'inscription mercredi 1 août 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2022 94
24 juil. 2003 à 03:12
Tu ping mais tu trouves pas le poste par la recherche
A mon avis, c'est le jeux de caracteres utilisé pour definir ton poste qui est mauvais. Faut eviter les noms avec des espaces et des underscore. Ce que tu peux utiliser c'est le trait d'union.
Ou alors t'as pas tapé le nom correctement
Le plus simple tu fais rechercher et tu tapes l'adresse IP.. tu trouveras ton poste de cette facon
0