Faire une boucle

Résolu/Fermé
zhopte Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - Modifié par baladur13 le 7/12/2016 à 22:29
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 déc. 2016 à 21:57
Bonsoir,
Je débute en c++, j'aimerais de l'aide,
L’ordinateur choisit un nombre aléatoire entre 0 et 999. Votre mission est de découvrir ce nombre en faisant à l’ordinateur des propositions auquel il répondra par :
 Trop petit.
 Gagné
 Trop grand
Vous devez trouver ce nombre en le minimum de coups possibles…
J'ai commencé :
#include <iostream>
#include "stdlib.h"
#include "time.h"
using namespace std;

int main()
{
    srand((unsigned)time(NULL));
    int a = 0;
    int z = 0;
    z = rand()%1000;
    cout << "entrer une valeur : " ; cin >> a ;

if (z == a)
    {
        cout << "GAGNER" << endl;
        system ("pause");
        return 0;
    }
    if (a<=z)
    {
        cout  << "trop petit"<< endl;
    }
    if (a>= z)
    {
        cout  << "trop grand"<< endl;
    }

return 0;
}


mais je ne sais pas comment faire pour que si c'est trop petit ou grand je recommence a entrer une valeur , je débute vraiment, j'aimerais comprendre pour mieux l'utiliser.
Merci de m'aider
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

3 réponses

Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 931
7 déc. 2016 à 19:56
Bonjour

Quels types de boucle connais tu?
0
zhopte Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018
7 déc. 2016 à 20:07
for, while, do while
0
zhopte Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 25 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018
7 déc. 2016 à 20:11