Pc tres lent au demarrage et pas de solutions

Fermé
Jeepouille Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 - 3 oct. 2008 à 19:23
Jeepouille Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008 - 8 oct. 2008 à 22:32
Bonjour,

Je vous demande votre aide car cela fait presque 2 jours que j essaie de trouver une solution à mon problème.

Mon ordi (sony vaio VGN FS115Z) mets 5 minutes a ce mettre en route. Pour plus d infos, 1minute 40 (avec le logo windows) puis 2 minutes ecran noir et enfin 1 minute 20 avant de pouvoir faire quoique cela soit.

J ai lu plein d'articles à ce sujet, et suivi les differentes consignes mais aucun résultat.

Je vous donne certaines info que j ai recueilli sur les autres topics :

1. quand je fais msconfig j ai dans le menu demarrage les elements suivants : NvCpl, mcagent, reader_sl, ALCMTR, apdproxy et ctfmon apparaissent.
Sont ils tous necessaires ? Dans le general si j annule un de ces elements, je me retrouve en mode selectif au lieu de normal; Est ce bon?

2; J ai un antivirus MC afee, avec un parfeu,

3 j ai fait une analyse complete et pas de virus;

4 j ai telecharge ccleaner et pas plus de succes

5 j ai defragmenter le disque dur, pas plus de resultat.

Donc la je ne sais plus quoi faire et le problème c est que je n y connais rien en info.

Merci de me donner un peu de votre temps.

Jeepouille
A voir également:

3 réponses

Stick60 Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 14
3 oct. 2008 à 22:51
Essaye ces différentes solution proposer par le site,je te met le lien :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7424 accelerer le demarrage du pc
0
Jeepouille Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008
5 oct. 2008 à 11:35
Merci stick,

Jai essayé toutes les propositions, mais rien à faire, toujours 4 minutes 40 au demarrage.

Par contre ensuite il va trés bien, il est rapide.

Si tu veux plus d'info, par exemple j'ai 93 GO d'espace total et 63 GO de libre.

Aurais tu une autre idée

Merci encore
0
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
3 oct. 2008 à 22:55
combien de memoire vive ET dd
combien de prog au demarrage si trop^ telecharge c cleaner sur 01 net
fais c cleaner et cela devrais remacher
0
Jeepouille Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008
5 oct. 2008 à 11:44
Salut Superbarnis,

Je ne sais pas ou trouver ma mémoire vive, mais la capacitée de mondisque dur est de 93 GO et il me reste 63 GO d'espace libre.

J'ai deja fait CCleaner, mais dans la rubrique windows il y a 4 categories :

Internet explorer et là j'ai tout nettoyé,
Windows explorer, tout nettoyé sauf demarrer
Systeme, tout nettoyé sauf les 2 raccourcis
Avancé, là je n' ai rien nettoyé car cel m'avise de certains risque de perte et je n'ose pas prendre le risque. Puis je nettoyer cette rubrique sans risque ?

Sinon dans le menu demarrer, je suis sur demarrage selectif avec juste le programme de mac fee antivirus.

Si tu as une autre proposition, je suis preneur.

Merci

Jeepouille
0
Jeepouille Messages postés 9 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2008
8 oct. 2008 à 22:32
s il vous plait aidez moi
0