Démarrage Mac os X10.4

Résolu/Fermé
Gouly - 27 sept. 2008 à 17:40
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 25 déc. 2008 à 12:31
Bonjour,

Pour une raison inconnue je ne réussis plus à démarrer mon mac. Il a l'air de s'initialiser correctement mais juste après le défilement de la barre de progression concernant le démarrage mac OS X en cours il se bloque et du coup impossible d'ouvrir une session. J'ai tenter de maintenir la touche shift appuiée ou par la touche alt mais rien ne se produit. Que puis je faire ?

Merci par avance
A voir également:

6 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
28 sept. 2008 à 01:18
Bonsoir,

Je n'ai pas souvenir que Shift serve à quelque chose sous OS X. Alt ouvre le "startup manager" et permet de choisir entre les volumes de démarrage accessibles (ex. : un CD, les partitions Mac OS, Win$ ou Linux du disque dur, etc...).

Essayez de redémarrer depuis vos CD/DVD vendus avec votre Mac. Pour cela, il faut tenir la touche C enfoncée pendant l'opération. Depuis le CD, lancez l'utilitaire de disque et faites une réparation du disque lui-même puis des autorisations.

Si tout se passe bien, relancez votre Mac sur le DD. Venez-nous dire ce que ça a donné...

Cordialement.
1
bonjour,

Il se trouve que j ai le même problème seulement j'ai déjà un cd à l'intérieur de mon lecteur. Que faire?
En maintenant la touche option lors du démarrage on accède au disque dur seulement rien ne passe après...
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325 > tony
17 déc. 2008 à 23:51
Bonsoir,

Si le CD n'est pas un disque de démarrage (comme celui fourni avec le Mac), ce n'est pas étonnant. Dans ce cas, essyez de (re)démarrer en maintenant le bouton de la souris enfoncé, procédure "classique" pour forcer l'éjection d'un disque.

Cordialement.
0
Etrange, j'ai exactement le même soucis que toi depuis hier, après avoir fait quelques mises à jour... Étais-ce ausi ton cas ?
Merci d'avance pour l'info
0
je ne peux pas te le dire car mes mises a jour sont automtiques mais c'est très probable
0
merci. Chris 94 je vais essayer de mettre en pratiques tes conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir

Rien a faire avec la réparation. J'ai été oblige de reinstaller Mac OS X pour relancer la machine. Merci encore pour les tuyaux ils m'ont vraiment aidé
0
Bonjour
Avez-vous résolu le problème de démarrage de votre ordinateur? Dans l'affirmative, pouvez-vous me dire comment , j'ai le même souci depuis l'installation de la mise à jour macos10.4.11.
Cordialement et bonnes fêtes.
Ombrax
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
25 déc. 2008 à 12:31
Bonjour,

Si je crois la réponse précédente de Gouly, il a été obligé de réinstaller le système. Si vous faites de même, plutôt que de remonter à 10.4.11 étape par étape avec "Mise à jour de logiciels" du Menu Pomme, téléchargez la Mise à Jour 10.4.11 combo sur le site d'Apple (attention à bien prendre celle pour votre processeur, PowerPC ou Intel). Ces combo contiennent toutes les MàJ et permettent de monter au top en une seule fois, y compris pour les logiciels et la sécurité. N'oubliez pas de faire une réparation des autorisations avant et après.

Cordialement.
0