[Windows Millenium] Problème Scanreg au démarrage

Résolu/Fermé
Pierre G - 11 mai 2004 à 11:54
 Visiteur - 15 avril 2005 à 13:44
Bonjour et merci d'avance de me répondre! Voila je peux pas rentrer sur Windows après je vous laisse lir

Ordinateur : 1.5 Ghz Pentium
40 Go d’espace
128 Mo RAM
Année d’HA : 2000
Système d’exploitation : Windows Millenium
Connexion sur Internet : Adsl 1024 K depuis 1 mois

Constat du problème :
Quand allumage ordinateur :
Apparition « Menu démarrage de Microsoft Windows Millenium »
1- Normal
2- Journal (\BOOTLOG.TXT)
3- Mode sans échec
4- Confirmation Pas à pas
Affiche également en dessous :
« Warning : Windows has detected a registry\configuration error.
Use SCANREG to correct this error»

Quand choix démarrage Windows Normal :
Sur fond gris (sans être sous Windows Me), affichage de l’assistant « Ajout de nouveau matériel » qui souhaite rechercher les pilotes du sois disant nouveau matériel
RM : Il n’y pas eu récemment de nouveaux périphériques ou logiciels sur l’ordinateur.
RM2 : Lorsque je clique sur parcourir dans la boîte « définir un emplacement » de l'assistant, je constate que le lecteur DVD et le graveur ne s’affiche pas, ce qui explique peut-être la détection de nouveaux matériels…

A la fin du processus, (qui n’amène à aucun pilote ni aucune installation) affichage boîte : Titre : Enum\htree\root\0
Contenu : SURegCreateKey failed

 Quand choix « Mode sans échec » dans le menu démarrage :
Affichage d’une boîte type « Attention »
Titre : explorer
Contenu : Explorer a provoquée une erreur dans KERNEL32.DLL
Le programme va maintenant s’arrêter…
Lorsque boîte fermée, plus rien sur fond gris, seulement la souris qui bouge…

Déjà Fait :
J’ai déjà relancé l’ordinateur avec le CD de Norton, celui-ci à démarrer une recherche de virus par le biais du CD qui n’a abouti à aucun virus détecter.
J’ai également relancé l’ordinateur avec un CD Msnet (marque de l’ordinateur) qui a sois disant pour but de réinstaller Windows millenium. Il y a eu seulement l’apparition d’un écran Msnet avec Attendez SVP mais qui n’a abouti à rien d’autre…Depuis quand je souhaite relancer l’ordinateur avec l’un des deux CD, plus rien ne se lance.
Je ne dispose également d’aucune disquette de lancement ni rien de ce type sauf le CD que l’ordinateur ne li plus.

Que faire ? Comment accéder à ce fameux SCANREG sans être sous Windows ?
Est ce que installer Windows Xp pourrait résoudre les problèmes ? et puis je le faire ?
MERCI D’AVANCE …. Mon e-mail est le suivant : pierre.guidel@tele2.fr
A voir également:

4 réponses

sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
11 mai 2004 à 12:22
Salut,
En effet, c'est zarbi.
Le plus simple: tu mets ton disque dur sur un autre poste, tu récupères tes données.
Tu formates le disque directement depuis ce poste, tu rebranche ton disque sur ton pc et tu refait tout... :)

TChaw et bonne chance.
0
Ok bon bah, ça a pas l'air simple mais je vais me lancer avec un collègue.En tout cas merci bien et bonne journée.
0
Tatale Messages postés 41 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005
22 mars 2005 à 12:07
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même pb que pierre la même configuration par contre j'ai reformaté et tout réinstallé depuis peu tout fonctionnait bien jusqu'à ce que j'installe norton internet sécurity 2005. J'ai commencé l'installation et crac en pleine install il a tout planté et après même pb que Pierre. J'ai réinstallé windows en sauvegardant quand il me l'a demandé. Tout est revenu mais il m'ouvre une boite de dialogue intitulée "bureau" me spécifiant que je dois lancer le programme d'install de cette appli à partir de son emplacement d'origine. Mes question sont dois-je réinstallé tous les logiciels ou puis-je les récupérés (puisque j'ai saugarder lors de l'install de windows sur le disque) ? Puis-je réinstallé Norton ? Pensez vous qu'il puisse s'agir du modem ASDL que j'avais installé le matin et avec le quel je n'ai pas eu de pb pour aller sur internet ?
Merci, merci de m'aider je suis perdue et dépitée car ce n'est pas mon micro
0
Tatale Messages postés 41 Date d'inscription samedi 1 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005
23 mars 2005 à 11:44
Au secours, personne ne peut m'aider ?
0
Pour acceder à scanreg sans etre sous windows, il te suffit de demmarer avec ta disquette de demmarage en suite selectionner le choix "demmarer avec prise en charge du cdrom".
Apres tapez A:\scanreg
Ensuite suivez les instruction
Retirrez la diquette et rebootez.
Et voila.
0