Mettre xp sur un deuxieme disque dur

Fermé
jack - 26 mai 2008 à 16:03
alext55 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 29 mai 2008 à 14:43
Bonjour,
J'ai un Dell inspiron 1720 avec deux disques durs; sur le premier j'ai vista et le deuxieme est vide.
Je souhaite mettre xp pro sur mon deuxieme disque dur, comment procéder?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

alext55 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 7
26 mai 2008 à 16:09
Bonjours Jack

Oui il est possible de faire un Dual Boot avec vista et xp. La procédure dans ton cas serait d'installer windows Xp sur un disque, ensuite d'installer Windows Vista sur l'autre disque. Les étapes devraient ressemblées à cela:

1. Installer Windows Xp Pro sur un disque dur
3. Installer Windows Vista sur ton autre disque dur

Tu n'aura pas le choix de réinstaller windows Vista

Si tu as d'autres question gêne toi pas je porte attention a ton problème!

Merci Alex
0
salut Alex et merci,

je ne comprend pas très bien, j'ai déja Vista installé sur le disque 1, est ce qu'il suffit de mettre le cd de xp ds le lecteur et de lui demander de s'installer sur le disque 2?

est ce en fait plus compliqué que ca?

Merci...
0
alext55 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 7
29 mai 2008 à 14:43
Salut Jack

Il est possible d'installer les deux systèmes sur le même ordinateur, en créant un menu multiboot de deux manières complètement différentes :
En installant Windows XP, puis Windows Vista, le double boot est alors automatique (Disque 1: XP, Disque 2 : Vista)
En installant Vista, puis XP, ou XP par dessus Vista, notamment dans le cas où l'ordinateur est vendu avec Windows Vista mais sans CD (généralement avec une partition de restauration).


Voici un lien qui pourrait t'aider :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5276 dual boot windows xp windows vista

Donne moi des nouvelles!

merci
Alex
0