Formater disque dur extene NTFS en FAT

Fermé
monkey09 - 20 mai 2008 à 12:56
geromanou Messages postés 118 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 - 20 mai 2008 à 21:46
Bonjour,
je viens de m'acheter un disque dur externe.lorsque je le branche sur mon pc (xp),je n'ai aucun soucis,je transfert mes donnees sans problemes.mais lorsque je le branche sur mon DVD payer de salon il me dit que l'USB n'est pas supporte.d'apres la notice du DVD player le format NTFS n'est pas compaptile.j'ai donc contacte le vendeur qui m'a confirme que le disque dur etait bien sous le format NTFS.
est-ce qu'il existe un moyen pour convertir le disque dur en FAT/FAT32.le plus simple possible serai le mieux pour moi.
merci
A voir également:

3 réponses

geromanou Messages postés 118 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 43
20 mai 2008 à 13:12
fo savoir ce que tu veux convertir ou formater ton disque dur?????????????????

reflechie mais pour formater tu le fais en cliquant avec le bouton droit sur licone du disque externe dans le poste de travail et là tu veras dans le menu qui saffichera le mot FORMATER tu vas cliquer dessus et formater en choisissantpour systeme de fichiers FAT32
0
je sais pas trop.je croyqais que c'etait la meme chose en fait! quand je clique a droite pour formater comme tu me l'as dis il ne me propose pas fAT32 donc je presume qu'il faut le convertir.
0
geromanou Messages postés 118 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 43
20 mai 2008 à 13:50
lis ce petit sujet sa va bocoup taider mais si tas des PB fais signe

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 543 formatage formater un disque dur
0
ouai un peu complique tout ca. j'ai regarder les autres sujets sur le forum qui avait plus au moins le mme probleme que moi.il parle de telecharger gparted,tu pense que c'est bien si je le fais ou pas?
0
geromanou Messages postés 118 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2011 43
20 mai 2008 à 21:46
je ne connais pas tres bien ce logiciel mais je pense que tas tou dans le sujet pour faire un formatage FAT32 san probleme

mais tente dutiliser ce logiciel voir si sa resout ton probleme
0