Disque Dur Interne / Disque Dur Interne SCSI

Fermé
Alex - 5 avril 2008 à 20:12
 Alex - 5 avril 2008 à 20:42
Bonjour,et bon weekend
Voila, je souhaiterait mettre un second disque dure sur mon pc et j'ai vu qu'il y avait deux sortent de disque interne. (Disque Dur Interne / Disque Dur Interne SCSI)

Je voudrait connaitre la difference entre les deux (perso je pense qu'il sagit d'une question de rapidité entre les deux).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

@+Alex
A voir également:

2 réponses

teddy.at Messages postés 279 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 103
5 avril 2008 à 20:36
Bonjour,

si j'ai bien compris tu veux connaitre les types de disque dur et leur efficacité.

En fait
il y a 3 types assez connus de disques dur (je donne les plus rapides à ma connaissance)
SATA: 300MB/S
IDE (e et ultra):UDMA133 soit 133 MB/S
SCSI: 320 MB/S

Il faut savoir que pour installer ces disques, il faut que ta machine soit adapté, mais comme j'ai pas ta config je dirais:

Pour l'ide pas de problème si tu a la place pour un autre disque dur (car on ne peut mettre sur une nappe IDE que 2 périphériques). Pour la vitesse c'est théorique.

pour l'ata c'est possible si ton PC est ressent néanmoins la vitesse dépend aussi de ta carte mère. Tu dois vérifier si tu possède Les port sata.

Pour le SCSI Il faut en général une carte scsi si ta machine n'en a pas , en plus les disques scsi sont chères, mais ils sont super robustes.

A toi de choisir.
0
Ok, merci pour les infos.
J'ai une nappe de libre donc mon choi est fait... ;-)
Moi je penssait a la rapiditée du genre 7200tr .

@+
0