Pb de traffic entrant sur un PC XP Pro

Fermé
Drick - 19 déc. 2003 à 08:56
 Dupon75 - 18 janv. 2004 à 18:16
Slt a tous,

J'ai 3 PC (2XP Pro et un 2000 Srv)reliés via un switch 100 Mb, les parametres tcp/ip sont bon. Sur le PC Xp1 il y a un partage de connexion Internet pour les 2 autres machines. Elles sont toutes installées avec Zone Alarm (mais je ne crois pas que le probleme vienne de la j'ai essayé en desinstallant ca change rien au pb) voila a peu pres le decors.

Maintenant voila les symptomes:
Transfert de fichiers du pc xp2 vers 2000 srv pas de pb dans les deux sens
Transfert de fichiers du PC xp 2 ou 2000 srv vers Xp 1 transfert a 0.06% des capacites du reseau par contre si le srv ou le xp2 viennent prendre des fichiers sur xp1 ca semble fonctionner normalement.

Je dois avouer que j'y comprend plus rien. Je crois que mon pb est apparut apres avoir essaye un truc et astuce xp pour desactiver la reserve de 20% de bande passante pour QOS. J'ai evidemment annulé le changement que j'avais fais mais je ne depasse pas ces foutu 0.06%.
On dirait qu'il y a une regle ou un truc qui limite la bande passante pour tout ce qui est entrant.
La connexion Internet est Free ADSL en PPPOE, je viens de constater que sur certain sites (HP en loccurence pour telecharger un pov driver de 25 Mo le telechargement etait limité a environ 9Ko/sec alors que si je le fais d'un autre pc directement connecté a internet (autrement dis sans passer par le pc foireux) je telecharge ce drivers a environ 40ko/sec.

J'ai essayer de modifier les parametre 10/100 half full duplex etc etc mais la je coince je trouve pas...

Si qq un a une idee, genre une clé de registres qui me limite le traffic entrant ou un truc comme ca, je suis tres fortement interessé.

Merci a tous.
A voir également:

4 réponses

ShortCuT Messages postés 419 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2006 87
19 déc. 2003 à 09:18
Pkoi ne pas mettre ta conexion sur le server , avec juste un zone alarm sur le server ?? qui filtre tout puisque tu va l'indiquer comme passerelles par défaut.
Configure le DHCP comme ca , cela se fait meme automatiquement , sur xp verifie qu'il n'y a pas le firewall interne d'activé : petit cadenas sur l'icone de la conexion

config  : p3 500 , 640 Mo de ram , G force 2
0
Bein en fait vu que j'ai un modem Ehternet la connexion est existante sur tous les postes mais je me sers principalement de mon pc xp qui deconne c le plus puissant, le 2000 srv ne me sert quasiment a rien a part pour stocker mon foutoire et faire des tests.
Sinon il n y a pas le firewall d'xp activé vu que c une vraie passoire.
0
Jean Louis > drick
14 janv. 2004 à 13:57
Bonjour,
As tu trouvé une solution a ton prob de transfert? je suis aussi intéressé par un solution .. je suis a peu prêt dans le meme cas que toi

Merci d avance
0
drick Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2004 > Jean Louis
15 janv. 2004 à 20:35
J'ai resolu mon pb grace a un petit utilitaire telechargé sur Internet qui reparametre un truc dans les registres de windows. ca doit etre celui la :

http://telecharger.01net.com/windows/Internet/connection/fiches/22067.html

Si ca marche pas fais moi signe je pourrai peut etre t'aider... qui sait. Bonne chance !!!
0
Ok merci Drick pour ton aide . Mais j ai un réél prob de transfert de XP vers un autre PC de mon réseau . le taux de transfert est de 2ko avec un lan & carte 100 mgb ceci avec des outils comme total commander ou bien l'explorateur standard . par de soucis quand un autre PC envoie sur ce PC XP . je pense qu il y a controle/filtre de ce que j envoie mais impossible de trouver la solution et j ai bien peur d etre obligé de ré installer XP ..
en te souhaitant une bonne soirée et si tu as d autres idées tu es WELCOME
a+
0
faudrait m'en dire un peu plus sur ta configuration, notamment savoir si il y a desfirewalls, des routeurs ou autre chose. Je ne connais pas total comander, je sais pas ce que c'est et je ne connais pas ton niveau en info, mais il serait peut etre interessant de voir si la gestion des vitesse de liaison sur les carte reseau est bonne (par exemple passe les toutes les deux en 10mb half duplex, c le minimum et ca devrait t'assurer un maximum de compatibilité...), sinon je vois bien le pb de firewall ou de proxy, tout depend de ton reseau... Par exemple si c sur le reseau de ta boite il se peut tres bien qu'il y ait un proxy qui gere la priorité de bande passante et qua malheureusement tu passes apres les autres... bref donne moi plus d'info et si je peux te demerdouiller je tacherai de le faire.

A+ et may the force be with you !
0
Merci Drick pour la réponse .

je t ai préparé un doc Word avec le dessin de ma config ( personnelle)
mais je n arrive pas a joindre le document Word dommage ..
as tu une adresse e-mail de type hotmail ou yahoo ??

Bien sur j ai une solution, c est ré installer XP PRO sur la station en cause mais quelques fois des astuces permettent d éviter cela .

alors quand je t aurais envoyé la conf. tu auras peux etre une idée de génie
a+
et bonne fin de journée (.. merci ..)
0