[ disque dur ] decibels !

Fermé
Shaggy_2_Dope Messages postés 376 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 15 sept. 2003 à 13:57
Shaggy_2_Dope Messages postés 376 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 15 sept. 2003 à 15:37
bonjour tout le monde

voila mon soucis: depuis qq semaines, lorsque j'allume mon PC, j'ai un bruit (sifflement) assez genant. Au debut j'ai cru qu il venait du ventilo du processeur mais apres l'avoir nettoye le bruit etait toujours present.
En ouvrant le pc et en le demarrant j'ai vu que cela venait des disques durs.
En fait j'ai un 40Go IBM qui date de 1 an et demi (c'est le disque que j'ai mis lors du montage du PC) et un autre que je possedais depuis 3-4 ans de 20 Go (Western Digital).
En debranchant un a un les disques, je me suis apercu que c'etait l'IBM (le + recent donc) qui faisait ce bruit...
Du coup j'ai un peu peur que cela ne soit que le debut des embettements... je voudrais pas qu il me lache... il y a mes partitions systeme (win + Linux) dessus.

donc la, il y a deux pbs :

1. Si je le change je vais devoir re-installer win et Linux sur le nouveau... et j'avoue que je n'ai pas le temps en ce moment. (car je suppose que si je copie ma partition systeme de windows actuelle sur une partition du nouveau disque que je pense acheter ca ne fonctionnera pas !)

2. Il faut que je verifie s il est encore sous garantie mais est ce que je peux exiger de le faire changer pour un simple bruit ?

en vous remerciant !

Shagg'
A voir également:

2 réponses

Shaggy_2_Dope Messages postés 376 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 6
15 sept. 2003 à 14:31
et aussi : que pensez vous des disques durs IBM.. ?
(je vois de tout a propos d'eux... du mal et du tres bon..)

merci

Shaggy'Dope
0
guitoux Messages postés 196 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2003 1
15 sept. 2003 à 14:39
ben moi j'ai un disk IBM de 40G qui date de deux ans et il marche nickel sauf que : un jour j'ai demaré mon pc et il m'as afficher invalid systeme disk, j'ai donc rebooté (car je doutais !) et la il a marché normalement. Donc le mien est bien mais un peu instable...
Pour la garantie ca m'etonnerai qu'IBM veuille bien te le changer pour un simple bruit mais essaye tjrs !
voila j'ai mis mon grain de sel :))
++


dans le doute, je reboot.
guigui
0
Shaggy_2_Dope Messages postés 376 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 6
15 sept. 2003 à 14:42
merci guigui..

et au niveau d'un transfert de partition sur un nouveau disque t en pense quoi ?

Shagg'
0
guitoux Messages postés 196 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2003 1
15 sept. 2003 à 15:16
si c'est les partitions systemes que tu veux transferer ca me parait tres risqué ca m'etonnerais que ca marche mais ca ne te coute rien d'essayer. fait quand meme attention si tu as des données importantes !
si c'est juste des données que tu veux deplacer : pas de probleme.
tiens moi au courant
++

dans le doute, je reboot.
guigui
0
Shaggy_2_Dope Messages postés 376 Date d'inscription mercredi 30 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 6 > guitoux Messages postés 196 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2003
15 sept. 2003 à 15:37
ouais je crois pas que ce soit une bonne idee... vu que le MBR va pas suivre... je crois que pour l'instant je vais garder ce disque dur... je vais mettre des boules quies...

dans le doute je touche pas ;-)

shagg'
0